Journal de visionnage : début du mois de septembre

Hello ! Je suis si contente de vous retrouver !  Vous n’avez pas idée à quel point cela m’a manqué d’écrire et d’échanger avec vous ! Le mois d’août a été synonyme de fortes occupations pour moi, dans tous les sens du terme : j’ai travaillé et ai eu peu de temps pour moi, mais j’ai aussi regardé quand même pas mal de dramas et de films.  Le bilan de ce début de mois, regroupe des éléments de la fin du mois d’août, mais que je préfère regrouper dans un bilan du mois de septembre.

La logique serait de commencer par les films que j’ai vus car ils son numériquement inférieurs aux dramas visionnés.  Je vous invite donc de plonger avec moi dans les profondeurs des sphères cinématographiques et ceux des dramas ! Bonne lecture !

 

 

Mamma Mia 2 

  • Synopsis 

Cinq ans après les événements du premier film, sur l’île grecque Kalokairi, Sophie Sheridan a repris la direction de la villa suite au décès de sa mère, Donna, l’année précédente. Elle est sur le point d’inaugurer l’hôtel au cours d’une grande soirée à laquelle sont conviés plusieurs invités dont les deux meilleures amies de sa mère, Tanya et Rosie.

Malheureusement, Sophie doute de sa capacité à vivre et gérer l’hôtel sans sa mère. De plus, sa relation avec Sky est de plus en plus difficile et deux de ses pères, Harry et Bill, ne pourront pas être présents lors de l’inauguration.

Parallèlement, le film suit le parcours de la jeune Donna à la fin des années 70. Après avoir été diplômée d’Oxford, elle décide de tout plaquer pour partir vivre sur une petite île en Grèce. Pour cela, elle passe par Paris, où elle fait la rencontre d’Harry. Elle continuera ensuite son voyage jusqu’à l’île et fera la rencontre de Bill en chemin puis celle de Sam. C’est pour Donna, le début d’aventures qui changeront son futur à jamais

Source : Wikipédia

Ce film a une valeur sentimentale particulière : j’avais vu le premier quand j’étais plus jeune et auquel je m’étais attachée. Ne parlons même pas la furie que j’avais eue quand j’avais constaté dans le cast, qu’il y avait mon bien-aimé Colin Firth, qui jouait dans le film. J’ai toujours aimé les chansons d’ABBA, pourtant j’étais peu enthousiaste, bien que les élements ci-dessus cités, étaient très séduisants, et ceci pour les raisons suivantes : je ne suis pas une fan inconditionnelle des films musicaux car j’ai souvent peur de m’ennuyer, et surtout que l’introduction des musiques dans l’intrigue soit forcée et casse la fluidité du déroulement du film. Mais je me suis laissée convaincre d’aller le voir et j’ai passé un très bon moment. Parlons maintenant du deuxième film qui est sorti récemment. Je l’ai vu parce que le premier m’avait plu, en reprenant les éléments qui avaient fait son succès, et parce que j’avais envie de regarder un film pour me détendre . Je pense qu’on peut le résumer très simplement, de la façon suivante: c’est un film sans prise de tête, pendant lequel on passe un bon moment. Cependant, ce n’est pas le film du siècle.  L’intrigue n’est pas des plus recherchée. Toutefois cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment car les musiques sont toujours plaisantes et les acteurs sont très bons. Il est vraiment agréable de replonger dans l’univers de Mamma Mia une deuxième fois. J’ai aimé vraiment réécouter les musiques d’ABBA. Je ne peux que conseiller ce film, notamment  aux adeptes du premier film, à ceux qui aiment la musique d’ABBA, mais aussi à ceux qui veulent passer un moment sans trop réfléchir. Je précise également qu’il est tout à fait possible de regarder le deuxième film, sans avoir vu le premier. On comprend sans problème, d’autant plus que le deuxième est une préquelle. Et quel bonheur ce fut de retrouver les persos, mais aussi mes acteurs chouchous … comme Colin Firth, pour ne pas le citer.

A Silent voice

  • Synopsis 

Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d’année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est une sourde-muette et Shouya est un jeune garçon turbulent qui n’en fait qu’à sa tête et qui ne cause que des problèmes. Ce sont deux personnes différentes et Shouya ne semble pas comprendre qui est réellement Shouko. De ce fait, il commencera à la brutaliser, ne sachant pas comment s’y prendre avec elle. La classe suivra le mouvement au fur et à mesure, mais plus discrètement, sans que leur professeur principal ne fasse d’efforts pour les rappeler à l’ordre.

Seulement un jour, le garçon dépasse les limites et le directeur demande à savoir qui a cassé les appareils auditifs de Shouko. C’est ainsi que Shouya réalisera qu’il se retrouve tout seul car tout le monde lui tourne le dos, feignant d’avoir été manipulés par ce dernier. Shoukoest transférée dans une nouvelle école et Shouya se rend compte que chaque jour, malgré tout, elle souhaitait seulement être son amie.

Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu’à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d’apprendre la langue des signes pour qu’elle puisse comprendre ce qu’il a à lui dire. Avant de mettre fin à ses jours, il apprend où se trouve Shouko et décide de la rencontrer afin d’alléger son cœur mais il ne se doutait pas que ces retrouvailles allaient changer son destin.

Source : Nautiljon, description rédigée par Usakai

J’ai été bouleversée par ce film d’animation japonaise. Mes mots ne parviendront pas à exprimer avec précision, l’étendu de mes ressentis , en regardant ce film. Mais il est d’une beauté saisissante : que ça soit au niveau du contenu ou de l’esthétisme, il n’y a rien à redire. Il frise la perfection. Rentrons maintenant dans le vif du sujet  car il faut que j’étaye mon propos, afin que vous vous rendiez compte du tour de force que réussit le réalisateur. Ce film parle des tabous de la société : l’harcèlement et l’humiliation scolaire, le suicide , l’handicap et le racisme. Et tout cela, avec un regard aucunement moralisateur, mais au contraire un regard très juste, qui n’est pas manichéen. J’ai versé quelques larmes, tellement j’ai été émue par ce film. J’ai aimé la lueur d’espoir que transmet le film, à travers la voie de la repentance. Ce film interroge et je dirai même, remet en question, plein de choses. On ne sort pas indemnes de ce film. Le seul petit point négatif que j’ai trouvé, c’est les quelques petites longueurs. Sinon hormis cela, j’ai passé un très bon moment devant ce film, il est d’une grande poésie ! L’évolution des personnages est très très intéressante ! Ils finissent tous plus ou moins par trouver une certaine forme de sérénité et de  bonheur ! Visuellement, j’en ai pris plein les yeux: l’harmonie des couleurs, la beauté des dessins et la délicatesse du crayon. J’ai eu en plus le bonheur de le voir sur grand écran et la salle était peu remplie, ce qui était agréable pour l’apprécier en petit comité ! Je m’attendais à rien en particulier, même si les thèmes étaient déjà annoncés dans le synopsis. J’ai d’ailleurs été étonnée que ça soit aussi soft au niveau du traitement des sujets (abordés). Ceci n’indique pas que ça m’a déplu ou abaissé la qualité ! Au contraire, je pense qu’il est encore plus accessible parce que même les gens craintifs de ce genre de sujet et sensibles à certaines scènes, ne seront pas en situation d’inconfortabilité ;  donc c’est bien . J’avouerai que je crains les films avec des scènes violentes ou tout ce qui heurte mon regard. Donc je peux vous assurer que de ce côté là, il n’y a pas à s’inquiéter.

Si vous voulez lire un article très précis et qui en parle plus longuement que moi, je vous invite à cliquer sur le lien juste en-dessous. C’est un blog de trois jeunes femmes qui parlent aussi des dramas et des films et plein d’autres choses. Leurs articles sont toujours excellents, voici le lien  : ici

Passons donc maintenant aux dramas car ils sont nombreux !

 

 

 – Les Dramas finis

 

Your house helper 

  • Synopsis 

La vie quotidienne d’une femme active moyenne implique : un métro bondé pendant les heures de pointe, un vieux patron misérable, des juniors qui grimpent, une dette de carte de crédit croissante, et un corps rouillé et fatigué… Et surtout, le pire est le travail d’entretien interminable qui l’attend à la maison. Mais que se passe-t-il si un beau mec apparaît et prend soin de tous les travaux ménagers pour elle ? Et pas seulement ça, et s’il résout les problèmes dans sa vie compliquée et confuse ?
Your House Helper est l’histoire d’une aide ménagère qui fait des travaux ménagers dans différentes maisons de femmes et tente de résoudre leurs problèmes.

Source : Nautiljon, description rédigée par saku-powaa

 

 

Je vous avais déjà parlé de ce drama puisqu’il faisait partie des dramas que j’ai regardés pendant le mois de juillet et d’août . Je vous avais confié notamment mon enthousiasme vis à vis de ce drama. Comme je l’avais sans doute précisé sur d’autres articles, je ne suis pas forcément une adepte des dramas excédant un certain nombre d’épisodes, car j’ai peur que l’intrigue mette trop de temps à s’installer et devienne donc pas assez stimulante pour m’intéresser aussi longtemps. De plus, je crains souvent que l’intrigue s’essouffle au fil des épisodes à cause du nombre d’épisodes prévus. Alors, il ne faut pas généraliser car ce format peut-être au contraire le plus adapté pour certains dramas. En effet, il accorde un peu plus de temps pour les dramas ayant matière à se poursuivre sur plusieurs épisodes.

Cependant, ce n’est pas pour  autant que je  fuis les dramas avec beaucoup d’épisodes, je dirai juste qu’ils ont tendance à m’effrayer un peu ! Bon abordons donc mon avis final sur ce drama : j’ai passé un excellent moment devant ce drama et ceci peut-être justement attesté par mes premières et très bonnes impressions sur ce drama au mois de juillet : ici

Je vous invite à le lire si jamais cela vous intéresse de connaitre mes ressentis de départ sur ce dernier.  J’ai beaucoup aimé ce drama, que j’ai trouvé dans la même continuité des premiers épisodes. Je note juste un petit bémol par rapport aux deux derniers épisodes qui traînaient un peu trop en longueur à mon goût, mais pas de quoi m’empêcher de regarder intégralement les épisodes. C’est donc pour cela que j’accorde un très beau  8/10

Les dramas récemment commencés

 

Devilish Joy 

   => Abandon

  • Synopsis :

Gong Ma Seong est le futur successeur de la compagnie Sunwoo mais aussi un expert dans le domaine des nerfs crâniens. Un jour, en essayant d’aider une femme, il se fait percuter par une voiture. Depuis lors, il souffre d’une perte de mémoire à court terme. Chaque nuit avant de se coucher, il est obligé de noter tous les événements produits la journée même pour les mémoriser le lendemain matin.

Ma Seong tombera amoureux de Ju Gi Beum, une actrice qui était autrefois célèbre.

Source: Nautiljon, description rédigée par 56-78

 

Alors que j’étais sur twitter, je fus interpellée subitement par le titre de ce drama, par l’affiche et surtout les acteurs qui y jouaient dedans. Je commençai  donc tout naturellement  le visionnage lorsque le premier épisode sortit . Donc pour faire simple, j’ai lancé l’épisode sans savoir de quoi  parlait le drama .J’arrivai donc avec aucun a priori puisque je n’avais pas la moindre information sur le drama. Mais comment vous dire que le visionnage de ce premier épisode, s’est vite soldé par un échec fortement regrettable. Je crois que je n’ai jamais vu un premier épisode autant rempli de clichés exaspérants, en si peu de temps. J’ai laborieusement fini le premier épisode et avec une drôle de sensation d’acidité et d’amertume. Le drama pourtant promettait de belles choses, mais dès les premiers instants, il a le malheur de tomber dans des clichés horripilants, et question  originalité au niveau du scénario, c’est encore à revoir. C’est dommage parce que les acteurs en eux-mêmes ne sont ni mauvais, ni bons. Mais cela ne me suffit pas assez pour vouloir en voir plus. Quant aux clichés dont je parlais, je crois que j’ai jamais vu une romance aussi rapide que l’éclair: le coup de la chaussure en mode cendrillon des temps modernes, le pseudo héros qui vient « sauver » la demoiselle en détresse et enfin l’accident qui chamboule tout, cela en était trop pour moi. Une accumulation de clichés en seulement 20 minutes. Et encore,  ceci n’est qu’un échantillon du reste des clichés qui vous attendent dès les premières minutes, et c’était vraiment insupportable. C’est stéréotypé à souhait, ce qui empêche d’apprécier l’histoire car les mouvements et bouleversements dans l’intrigue, sont prévisibles. Sachant pertinemment que le coté cliché poussé à l’extreme, était sans doute recherché par les scénaristes pour créer une sorte de rupture brutale avec la suite, j’ai entamé la seconde partie du premier épisode.  Cependant, c’était pas concluant non plus. Et comme je l’avais imaginé (sans surprise donc), la rupture est arrivée. Sauf que le problème qui survient ensuite, c’est que non seulement certains éléments sont grotesques ou trop exagérés, que cela devient  peu crédible, mais aussi parce que l’originalité est encore bancale car elle reprend une configuration similaire de My love from another star et encore d’autres dramas, que je n’ai plus en tête mais qui me l’ont rappelé. Alors le fait que des dramas s’inspirent d’autres, c’est un phénomène qui est normal, car on se nourrit des autres, notamment des autres oeuvres. Mais le problème ne vient pas de là, il vient surtout du fait, qu’il y ait un manque d’intrigue . C’est trop limité à la romance, que je trouve en plus, peu développée, pas assez fine et j’en passe. Je pense que comme vous avez pu le comprendre, je n’ai pas vraiment envie de pousuivre et voir le deuxième épisode. J’ai rarement été aussi déçue ! Alors comme je le dis souvent, il est toujours préférable de faire son propre avis, car cela permet d’éviter des déconvenues et surtout de rater des éventuels coups de coeur. En tout cas, pour ma part, cela n’est pas un drama que je vais suivre ! Il y a trop de choses vues et revues dans les dramas, que ça devient lassant au niveau de l’intrigue. Alors peut-être que je passe à coté d’un bon drama, mais je prends le risque justement d’arrêter dès le premier épisode parce que c’est la première fois qu’un drama me déplait autant, en si peu de temps. C’est un concentré de clichés, qui m’ont agacée prodigieusement.

 

Strongest deliveryman 

 

  • Nombre d’épisodes vus: 6/16

 

  • Synopsis :

Choi Gang Su, un livreur preneur de risques et prêt à tout pour atteindre son but, va à la longue essayer de devenir le PDG d’une application de livraison. Sur cette longue route, il essaiera d’atteindre le succès aussi bien en amour que dans sa carrière professionnelle, malgré les nombreux obstacles qu’il devra franchir.

Lee Dan Ah est aussi une livreuse. Son but à elle est de gagner le plus vite possible de l’argent et d’échapper à l' »Enfer Joseon », terme utilisé par les jeunes pour décrire le chômage et les mauvaises conditions de travail. D’ailleurs, elle est si simple d’esprit qu’elle refuse toutes les avances que les hommes lui font. Bien qu’elle soit très occupée à gagner de l’argent afin de changer sa vie, sa rencontre avec Choi Gang Su lui fera pourtant changer son attitude.

Ces deux jeunes appartenant à une classe sociale basse, pourront-ils se débarrasser de leur « cuillère crasseuse » ? Les deux livreurs vont apprendre alors qu’être le plus fort ne peut pas forcément garantir d’être le vainqueur.

 

Source : Nautiljon, description rédigée par BDFR

 

 

Désirant ardemment découvrir des nouveaux dramas, je me lançais à l’aveugle dans ce drama, qui l’année dernière n’avait pas attiré particulièrement mon attention. L’année dernière, comme je n’avais pas beaucoup de temps pour dramater, je ne surveillai pas spécialement les sorties de dramas. J’étais assez peu vigilante et je crois que même si je l’avais été, je ne me serais pas spécialement tournée vers ce drama et ce pour plusieurs raisons : l’affiche que j’avais vu initialement (donc pas celle qu’il y a dans l’article) n’accrochait pas vraiment mon regard, le titre était peu éloquent et le synopsis assez vague. Mais cette erreur fut vite résolue. En effet, ces derniers jours je me suis lancée le défi de regarder des dramas que j’avais éliminés au premier abord, sans prendre le temps de leur laisser une chance. Quelle joie ce fut de retrouver dans le cast, des acteurs de Your house Helper et de constater aussi qu’il y avait l’actrice de I am not a robot, qui avait délivré une très bonne prestation interprétative dans ce dernier. J’ai enchaîné très rapidement les épisodes ! Le drama est un très bon compromis entre quelque chose sans prise de tête et détente, et en même temps, avec un minimum de tension pour maintenir l’attention du spectateur. J’ai été vraiment étonnée d’apprécier autant ce drama puisque comme je l’ai dit sur twitter, je ne misais vraiment pas grand chose sur ce dernier; Et c’est une belle surprise puisqu’on passe un bon moment devant ! Le second lead est loin d’être inexistant, il est correctement mis en lumière et doté de vraies personnalités. Franchement, je recommande ce drama à ceux et celles qui veulent se détendre avant tout , mais en ayant  également un minimum de suspense . Comme je n’en suis qu’au début, je ne vais pas m’avancer davantage. Mais je dois dire que j’ai été convaincue par les 6 premiers épisodes. A l’image du scooter qui est le symbole même de ce drama, prenez un peu de vitesse comme les personnages, prenez la route avec eux et laissez vous plonger dans leur monde !

 

My dear Friend

  • Nombre d’épisodes vus: 1/16

 

  • Synopsis : 

Dear My Friends est l’histoire de ceux qui arrivent à la fin de leur vie, mais qui élèvent leur voix pour dire : « Ce n’est pas fini. Nous sommes encore en vie« .

Nous suivrons ainsi le quotidien de personnes âgées dans leur vie, de manière réaliste et plaisante, et la formation d’amitié entre eux, et avec des plus jeunes.

 

Source: Nautiljon, description rédigée par ilouq

 

Vieillir n’est pas simple quand il s’agit d’accepter de laisser partir des êtres chers, , qu’il faille se battre pour toujours vivre sans savoir si demain sera un autre jour à cueillir. Mais la belle leçon que nous enseigne ce drama, c’est que vieillir n’est pas la fin des possibilités, mais le début d’une nouvelle vie, d’un recommencement vital perpétuel, qui se fait à chaque étape de notre vie, avec de nouveaux horizons d’avenir, d’autres ambitions et d’autres rencontres. La vie est un cadeau qu’il est important d’apprécier et de célébrer chaque jour de notre vie, sans attendre d’atteindre un certain âge. Les circonstances, le hasard, la contingence, en d’autres termes tout ce qui se rattache aux choses que nous ne contrôlons pas,  nous empêchent de prédire de quoi demain sera fait. Ainsi le plus important, n’est pas d’attendre demain pour vivre et s’élever chacun vers notre épanouissement personnel, cela se fait maintenant, avant que cela ne soit trop tard. La solitude, les accidents, la régression dans l’autonomie, parfois la mort, sont le  lot quotidien de nos personnages dans ce drama, mais l’amour qu’ils reçoivent, l’espoir, les rires, les anecdotes et les rêves, sont heureusement leurs lots de consolation. J’ai été très touchée par ce drama ! Je dois cette très belle découverte à ma chère amie Laurena ( que vous pouvez retrouver sur twitter  et instagram ) , avec qui j’ai réalisé un challenge dernièrement, si jamais vous voulez jeter un oeil (ici). Elle m’a gentiment conseillé ce drama, pour lequel elle avait eu un coup de coeur. Et je la comprends totalement : ce drama est bouleversant et très touchant. C’est la fresque de plusieurs personnages, dont on suit leur vie, qui sont loin d’être parfaits, mais profondément humains. La perfection serait lassante, l’imperfection est charmante et surtout humaine. Et c’est ça qui donne une dimension humaine saisissante car on s’attache aux personnages, grâce à l’incroyable réalisme. Il suffit d’un rien, d’un soleil couchant caressant notre visage, une brise légère et printanière chatouillant nos narines, un moment partagé avec son entourage auprès du feu, une histoire tordante qui étire sur nos lèvres un franc sourire. C’est ça vivre, et c’est ce que nous rappelle ce drama avec justesse. Je n’ai vu qu’un épisode, mais je ne compte pas m’arrêter car j’ai beaucoup aimé ! Ce drama est un peu à part des autres dramas,  c’est un si beau rayon de soleil pour ceux qui le regardent. Je pense qu’au niveau du suspense, il arrivera davantage dans le second épisode donc il faut un peu patienter de ce côté là . Mais l’entrée en matière est réussie , c’est une petite douceur ce drama. Et croyez moi, on rigole aussi beaucoup !

Carpe diem veut littéralement dire cueillir le jour et je trouve que c’est une citation qui ressemble beaucoup à ce drama : dérober des moments qui s’échappent subrepticement, et les conserver précieusement dans notre coeur et notre tête  … La vie n’est rien d’autres sinon un album rempli de souvenirs éparses, que nous collectons tout le long de notre existence et conservons soigneusement.

 

– Ceux en cours de visionnage et que j’apprécie toujours:

 

 

– Ceux dont j’attends la sortie avec impatience :

  • Beauty inside
  • The Smile Has Left Your Eyes
  • The third charm
  • My Beautiful Side
  • The Ghost Detective

 

 

Et vous quels sont les dramas que vous regardez en ce moment et ceux que vous guettez avec impatience ? J’espère que l’article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l’article, ça me fait très plaisir de connaître votre avis, et surtout d’échanger avec vous ! Quels dramas parmi ceux mentionnés, vous avez vu ?

Je vous souhaite une bonne fin de week-end !

Plein de bisous ,

 

Manon ❤

 

 

 

Publicités
Catégories Uncategorized

32 réflexions sur « Journal de visionnage : début du mois de septembre »

  1. Mamma Mia ❤ J'adore ce film, je dois vraiment voir le 2 et tu me donne trop envie en vrai. Je pense essayer de le voir rapidement. Je sais d'avance que je vais aimer. A Silent Voice à l'air vraiment sympa aussi. Et niveaux dramas je suis à la ramasse complet donc bon ! J'ai pas grand chose à dire dessus pour le coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui moi aussi j’ai adoré le premier 🙂 ! Ah ouais je te conseille le deuxième vraiment, si tu as aimé le premier :)) ! Tu vas passer de superbes moments devant 🙂 ! Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂 ! A silent voice est génial et je te le conseille vraiment :)) ! Je pense qu’il pourrait vraiment te plaire !! Je comprends avec la rentrée 🙂 ! J’ai moi-même accumulé du retard dans mes visionnages ! gros bisous et encore merci pour le commentaire ❤ !!

      J'aime

      1. Je dois vraiment le voir, je sais que je vais adorer et limite je me referais le premier avant. Même si je l’ai déjà vu je sais pas combien de fois tellement j’adore ce film. Pas de soucis je te dirais ça. Oh tu me tente vraiment avec ce film, mais j’ai la fâcheuse manie à voir très peu de film asiatique en fait.. Alors qu’ils en font de très bon, mais les dramas passe avant tout. Oh même ça la rentrer, je manque toujours de temps en fait. Je m’éparpille, regarde plein de truc et je passe mes week-end à faire la fête.

        Aimé par 1 personne

      2. Oh je partage ton avis, j’ai d’ailleurs aussi vu le premier plusieurs fois ;D ! Super alors 🙂 ❤ ! J'adore le format des dramas donc je te comprends concernant les films ! Ceci dit, celui-là vaut vraiment le coup d'être vu 🙂 !

        Je comprends 🙂 !

        Gros bisous et bonne soirée à toi ❤ Merci encore pour tes commentaires !

        J'aime

  2. A silent voice, me tente bien sincèrement. Je l’ajoute à ma liste à voir. J’ai tellement peu de film d’animation à regarder, ça va faire du bien d’en ajouter un ^w^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou toi 🙂 ❤ Je voulais tout d'abord te remercier de ta visite sur le blog et de ton commentaire, qui me font chaud au coeur ! Je comprends que A Silent voice te fasse de l'oeil car ce film est vraiment génial ! Je te le conseille vraiment 🙂 , j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu 🙂 ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! Ouais c'est génial de rajouter des choses sur sa liste , c'est très satisfaisant ! Gros bisous à toi, encore merci pour le commentaire et bonne journée ❤ !

      J'aime

  3. Pour ma part, je regarde Heartless City hier j’ai dévoré les épisodes, il m’en reste 5 trop hâte !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou toi ❤ ! Merci infiniment pour ta visite et ton commentaire qui me font très plaisir ! Oh oui il faut impérativement que je regarde ce drama ! Depuis le temps qu'il est sur ma liste, il faut que je rectifie ça car j'entends que des bons commentaires à son sujet ! C'est trop cool qu'il te plaise ! Bon visionnage à toi pour le reste des épisodes 🙂 ❤ !

      J'aime

  4. J’ai essayé de voir a silent voice mais je crois que sur internet il n’est pas dispo

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mince :/ ! D’autant plus que je ne peux pas te conseiller d’endroit /site pour le regarder puisque je l’ai vu au cinéma. Sinon, il te reste l’alternative du ciné, si jamais tu le trouves pas 🙂 ! Tu as kissasian en site, peut-être qu’il est dispo , j’espère 🙂 ! Dès que tu le vois, ce sera un plaisir de connaitre ton avis concernant ce film 🙂
      Bonne journée à toi , gros bisous et encore merci pour le commentaire ❤

      J'aime

  5. Mon prochain drama que j’ai prévu de voir c’est Golden Rainbow un long drama de 41 épisodes encore de 2013, comme Heartless City, je fais des rattrapages lol.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne connais pas du tout ce drama, merci pour la découverte 🙂 ! Ah oui il est conséquent en terme d’épisodes, j’espère qu’il te plaira ! Ahaha tu as raison de faire des rattrapages, il faudrait d’ailleurs que je suive ton exemple concernant Heartless City 🙂 ! Encore merci pour ton commentaire, gros bisous et bonne journée à toi ❤

      J'aime

  6. J’ai aussi terminé Your House Helper que j’ai trouvé sympathique même si les épisodes vers la fin m’ont moins plu. Devilish Joy ne m’inspirait pas et vu les morceaux du premier épisode que j’ai vus, je suis bien contente de ne pas l’avoir commencé. Pour le moment, je regarde Familiar Wife, j’ai détesté le début mais ça semble s’améliorer, je vais commencer également Let Me Introduce Her. Tout ceux dont tu attends la diffusion sont également sur ma liste =)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou toi ❤ ! Ta visite et ton commentaire me font très plaisir ! Je suis totalement d'accord avec toi, YHH est vraiment sympathique, cependant la fin est moins travaillée, du coup cela laisse une petite trace de déception , même si de façon globale je l'ai beaucoup aimé ! je ne voudrais pas non plus t'influencer et te conforter dans ton choix, mais Devilish Joy est une vraie vraie déception et je pèse mes mots ! C'est très très cliché ! Alors si l'aspect cliché ne te gêne pas et que tu te concentres sur simplement la romance, cela peut passer; sinon cela est dur à regarder, tellement c'est bourré de stéréotypes ! Oh Familiar Wife 😀 ! Oui tu as vraiment raison, ce drama s'améliore au fur et à mesure ! Il faut lui laisser du temps avant qu'il se déploie correctement et occupe toute sa place avec majesté 🙂 ! Ah bon visionnage alors pour Let me introduce Her 🙂 ! Je serais ravie de connaitre ton avis concernant ce drama quand tu l'auras commencé 🙂 ! Le début ne m'a convaincu donc j'ai arrêté mais je ne suis pas à l'abris de changer d'avis, si jamais qu'il mérite une seconde chance ! Oh super alors 😀 ! je les attends tellement avec impatience ! On aura donc un visionnage en commun 😀

      Gros bisous, bonne soirée à toi et merci encore pour ton commentaire ❤

      J'aime

  7. Ce film devient vite addictif, il met de bonne humeur et tout.. Puis y’a des acteurs que j’adore dedans, même si sait clairement pas leur meilleur rôle j’adore. J’aime beaucoup le format drama aussi, même si dernièrement avec les épisodes de 1h30 ça me gonfle, j’aime pas ce format la. C’est beaucoup trop long, un épisode dure aussi longtemps qu’un film limite quoi.. C’est trop à mon gout. Mais après j’aime quand même beaucoup voir des films, juste que les asiatiques les dramas passe avant mdr.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui oui c’est un film détente/ qui met de bonne humeur, c’est donc normal que ça soit pas un rôle de performance pour les acteurs qui y jouent dedans . J’ai tendance aussi à préférer les dramas de 1h ou de 30 min, mais pas plus car ça me semble trop long ! Je suis d’accord avec toi ! Ahaha ;D je comprends, je regarde les dramas en priorité même si j’adore et regarde des films 🙂

      J'aime

      1. Effectivement, et on lui demande pas mieux pour le coup, on le regarde sans grande attente donc ça passe très bien. Oui 1h ou 30 min, avant l’ancien format de 45 min était très bien je sais pas pourquoi ils l »ont changer en fait.. C’est ça, genre Goblin j’ai eu un mal fou à le voir/finir en partie à cause du format.. M’enfin pas que ça mais ça y a jouer.

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends vraiment que tu sois assez réfractaire au format d’1h30 . Je suis pas non plus une fan de ce format (après tout dépend de l’intrigue car certains se prêtent justement bien à ce format) . Mais après Goblin m’a tellement plu que je n’ai pas vu le temps passer 🙂 !

        J'aime

  8. Hello Mrs Sunshine ! 💜
    Merci beaucoup pour cet article qui sent bon les vacances. C’est tellement agréable de te lire après une longue journée. J’aime vraiment beaucoup la diversité de ton article, ça fait tellement plaisir de lire tes avis sur des films 🙂
    On m’a fortement recommandé A silence voice. J’hésite à commencer entre le manga ou l’animé, mais je pense commencer par l’animé pour une raison de facilité d’accès ^^
    Je n’entends que du bien de ce petit bijou et je pense sincèrement que je ne vais pas du tout être déçue. En te lisant, j’ai vraiment la sensation qu’il est délicat et poétique, malgré les thèmes abordés.
    C’est d’ailleurs ce qui fait la magie et la beauté du cinéma d’animation japonais 🙂

    J’avais adoré le premier volet de Mamma Mia et ton avis me parle vraiment parce que c’est vraiment le genre de film qui a une réelle valeur sentimentale. ABBA est l’un des groupes préférés de ma mère, alors Mamma Mia c’est un peu comme une institution à la maison 😀
    C’est aussi une histoire qui n’a aucun mal à traverser les époques. Je pense même que les adaptations ne sont absolument pas un frein à la bonne humeur qui en est généré.

    Devilish Joy a pas mal été relayé sur Twitter et j’avoue avoir été intriguée par son intitulé, mais vu qu’il est diffusé en même temps que The Ghost detective, je suis beaucoup plus attirée par le casting et l’ambiance de ce dernier. Mais comme je croule déjà sous une quinzaine de visionnages, je me réserve celui-là au chaud pour les soirées plus froides ^^

    Même si les deux derniers épisodes traînent en longueur, je me réserve aussi Your House helper car j’avais apprécié tes premières impressions et ta note est vraiment très bonne 🙂

    Comme toi, pour Strongest deliveryman, je n’ai pas reçu d’appel irrésistible même si j’adore l’acteur Go Kyung Pyo. J’ai pris le temps de lire le synopsis après que tu m’aies parlé du drama.
    Là il me parle d’avantage parce qu’il traite d’un phénomène de société avec les bapsae (la jeunesse coréenne). Je ne sais pas si c’est vraiment cela mais c’est ce que sous entend fortement le synopsis avec la mention de « l’Enfer Joseon », ainsi que celle de « la cuillère crasseuse ».
    Le bapsae est un petit oiseau court sur patte (une mésange il me semble) qui n’arrive pas à être à la hauteur et suivre les exigences des anciennes générations, ainsi que des attentes toujours plus écrasantes de la société dans laquelle ils vivent.
    En tant que jeune perdue et fauchée, ce genre de thème me parle forcément. J’ai d’ailleurs enchaîné goulûment ce genre de drama cet été xD
    Je me le réserve aussi, il doit être pas mal entre deux gros dramas intensifs et émotionnellement prenants. J’ai hâte de lire ton bilan dessus!:)

    Et the last and not least, Dear my friends ! J’ai eu des papillons dans le ventre quand j’ai lu tes premières impressions. Comme d’habitude, tu as toujours les mots qu’il faut et mon cœur ne pouvait pas être aussi heureux.
    OMG ce passage : « La perfection serait lassante, l’imperfection est charmante et surtout humaine. Et c’est ça qui donne une dimension humaine saisissante car on s’attache aux personnages, grâce à l’incroyable réalisme. Il suffit d’un rien, d’un soleil couchant caressant notre visage, une brise légère et printanière chatouillant nos narines, un moment partagé avec son entourage auprès du feu, une histoire tordante qui étire sur nos lèvres un franc sourire. »
    Et tu as absolument raison, ce drama est unique et il se différencie tellement de tout ce que j’ai pu voir en 7 ans de Kdramas. C’est une grosse bouffée d’air où on pleure et où on rit. Et le réalisme des situations…c’est tellement intime et cela fait du bien de voir des familles coréennes aussi touchantes et réalistes.
    Trop contente que tu aies passé un bon moment devant le 1er épisode 😀 D’ailleurs merci beaucoup pour le clin d’oeil, c’est beaucoup trop, trop adorable !
    Il a certes de petits défauts mais c’est aussi ce qui le rend tellement attachant:) J’ai hâte que tu puisses voir les scènes qui m’ont bouleversée au plus au point. Les actrices sont fantastiques et elles sont toutes amies dans la vraie vie, cela rend l’ambiance tellement agréable et naturelle. C’est aussi le premier drama de l’actrice Go Hyun Jung, le personnage principal, après qu’elle se soit retirée de la scène médiatique. C’est une actrice qui a beaucoup de démons et quand elle joue la comédie, sa sincérité me frappe de plein fouet. Je pense que c’est l’une des plus grandes actrices et le fait qu’elle soit entourée d’actrices tout aussi talentueuses et mythiques, ça rend le drama tellement émouvant, avec un côté girl power. Je ne sais pas comment dire ça correctement, mais elles se tirent les unes et les autres vers le haut, aucune ne vole la vedette si je peux m’exprimer ainsi. Il y a d’ailleurs un film qui s’appelle Actresses qui met en scène les relations des femmes dans le cinéma coréen. On retrouve notamment deux actrices de Dear my friends. C’est un film qui a des airs de documentaire. Il n’est pas extraordinaire, mais je l’ai beaucoup apprécié parce qu’il fait une critique très subtile de la manière dont les actrices coréennes interagissent. Il m’a permis d’en apprendre plus sur l’actrice Go Hyun Jung, mais aussi la très belle amitié qui lie 🙂
    J’ai tellement hâte que tu partages ta review finale sur Dear my friends. Ce drama est trop peu connu à mon goût et il mérite tellement d’être partagé et savouré. J’espère vraiment qu’il va te plaire, mais surtout que tu vas passer un agréable moment devant.

    J’attends aussi avec beaucoup d’impatience tous les dramas que tu as listé, surtout pour Beauty inside et The smile has left your eyes pour leur intrigue. Pour The 3rd charm, je t’avoue que c’est surtout pour le casting ^^ J’aime beaucoup l’actrice Esom et je suis beaucoup trop, trop trop contente
    de la retrouver dans un drama et qui plus est dans un lead rôle:D
    Mais je vais regarder en priorité Beauty inside, parce que ça va être très dur pour moi de maintenir un bon rythme de visionnages avec la fac. J’ai tout de même hâte ! Je trouve que 2018 nous a donné beaucoup de dramas intéressants:)

    Je m’excuse pour avoir mis autant de temps pour publier mon commentaire. Je suis vraiment contente d’avoir ce long weekend pour me mettre à jour afin de boucler à temps Mr Sunshine et Time, avant que le rythme soit encore plus soutenu.
    J’espère que tu as passé une très bonne journée. Merci beaucoup pour cet article qui m’a régalé ! Je te fais d’immenses bisous mon adorable Manon ! Hello Mrs Sunshine !
    Merci beaucoup pour cet article qui sent bon les vacances. C’est tellement agréable de te lire après une longue journée. J’aime vraiment beaucoup la diversité de ton article, ça fait tellement plaisir de lire tes avis sur des films:)
    D’autant plus que l’on m’a fortement recommandé A silence voice.
    Je n’entends que du bien de ce petit bijou et je pense sincèrement que je ne vais pas du tout être déçue. En te lisant, j’ai vraiment la sensation qu’il est délicat et poétique, malgré les thèmes abordés.
    C’est d’ailleurs ce qui fait la magie et la beauté du cinéma d’animation japonais 🙂

    J’avais adoré le premier volet de Mamma Mia et ton avis me parle vraiment parce que c’est vraiment le genre de film qui a une réelle valeur sentimentale. ABBA est l’un des groupes préférés de ma mère, alors Mamma Mia c’est un peu comme une institution à la maison 😀
    C’est aussi une histoire qui n’a aucun mal à traverser les époques. Je pense même que les adaptations ne sont absolument pas un frein à la bonne humeur qui en est généré.

    Devilish Joy a pas mal été relayé sur Twitter et j’avoue avoir été intriguée par son intitulé, mais vu qu’il est diffusé en même temps que The Ghost detective, je suis beaucoup plus attirée par le casting et l’ambiance de ce dernier. Mais comme je croule déjà sous une quinzaine de visionnages, je me réserve celui-là au chaud pour les soirées plus froides ^^

    Même si les deux derniers épisodes traînent en longueur, je me réserve aussi Your House helper car j’avais apprécié tes premières impressions et ta note est vraiment très bonne 🙂

    Comme toi, pour Strongest deliveryman, je n’ai pas reçu d’appel irrésistible même si j’adore l’acteur Go Kyeong Pyo. J’ai pris le temps de lire le synopsis après que tu m’aies parlé du drama.
    Là il me parle d’avantage parce qu’il traite d’un phénomène de société avec les bapsae (la jeunesse coréenne). Je ne sais pas si c’est vraiment cela mais c’est ce que sous entend fortement le synopsis avec la mention de « l’Enfer Joseon », ainsi que celle de « la cuillère crasseuse ».
    Le bapsae est un petit oiseau court sur patte (une mésange il me semble) qui n’arrive pas à être à la hauteur et suivre les exigences des anciennes générations, ainsi que des attentes toujours plus écrasantes de la société dans laquelle ils vivent.
    En tant que jeune perdue et fauchée, ce genre de thème me parle forcément. J’ai d’ailleurs enchaîné goulûment ce genre de drama cet été xD
    Je me le réserve aussi, il doit être pas mal entre deux gros dramas intensifs et émotionnellement prenants. J’ai hâte de lire ton bilan dessus!:)

    Et the last and not least, Dear my friends ! J’ai eu des papillons dans le ventre quand j’ai lu tes premières impressions. Comme d’habitude, tu as toujours les mots qu’il faut et mon cœur ne pouvait pas être aussi heureux.
    OMG ce passage : « La perfection serait lassante, l’imperfection est charmante et surtout humaine. Et c’est ça qui donne une dimension humaine saisissante car on s’attache aux personnages, grâce à l’incroyable réalisme. Il suffit d’un rien, d’un soleil couchant caressant notre visage, une brise légère et printanière chatouillant nos narines, un moment partagé avec son entourage auprès du feu, une histoire tordante qui étire sur nos lèvres un franc sourire. »
    Et tu as absolument raison, ce drama est unique et il se différencie tellement de tout ce que j’ai pu voir en 7 ans de Kdramas. C’est une grosse bouffée d’air où on pleure et où on rit. Et le réalisme des situations…c’est tellement intime et cela fait du bien de voir des familles coréennes aussi touchantes et réalistes.
    Trop contente que tu aies passé un bon moment devant le 1er épisode 😀 D’ailleurs merci beaucoup pour le clin d’oeil, c’est beaucoup trop, trop adorable ! Tu es tellement un amoooour! 💜💜
    Il a certes de petits défauts mais c’est aussi ce qui le rend tellement attachant:) J’ai hâte que tu puisses voir les scènes qui m’ont bouleversée au plus au point. Les actrices sont fantastiques et elles sont toutes amies dans la vraie vie, cela rend l’ambiance tellement agréable et naturelle. C’est aussi le premier drama de l’actrice Go Hyun Jung, le personnage principal, après qu’elle se soit retirée de la scène médiatique. C’est une actrice qui a beaucoup de démons et quand elle joue la comédie, sa sincérité me frappe de plein fouet. Je pense que c’est l’une des plus grandes actrices et le fait qu’elle soit entourée d’actrices tout aussi talentueuses et mythiques, ça rend le drama tellement émouvant, avec un côté girl power. Je ne sais pas comment dire ça correctement, mais elles se tirent les unes et les autres vers le haut, aucune ne vole la vedette si je peux m’exprimer ainsi. Il y a d’ailleurs un film qui s’appelle Actresses qui met en scène les relations des femmes dans le cinéma coréen. On retrouve notamment deux actrices de Dear my friends. C’est un film qui a des airs de documentaire. Il n’est pas extraordinaire, mais je l’ai beaucoup apprécié parce qu’il fait une critique très subtile de la manière dont les actrices coréennes interagissent. Il m’a permis d’en apprendre plus sur l’actrice Go Hyun Jung, mais aussi la très belle amitié qui lie 🙂
    J’ai tellement hâte que tu partages ta review finale sur Dear my friends. Ce drama est trop peu connu à mon goût et il mérite tellement d’être partagé et savouré. J’espère vraiment qu’il va te plaire, mais surtout que tu vas passer un agréable moment devant.

    J’attends aussi avec beaucoup d’impatience tous les dramas que tu as listé, surtout pour Beauty inside et The smile has left your eyes pour leur intrigue. Pour The 3rd charm, je t’avoue que c’est surtout pour le casting ^^ J’aime beaucoup l’actrice Esom et je suis beaucoup trop, trop trop contente
    de la retrouver dans un drama et qui plus est dans un lead rôle:D
    Mais je vais regarder en priorité Beauty inside, parce que ça va être très dur pour moi de maintenir un bon rythme de visionnages avec la fac. J’ai tout de même hâte ! Je trouve que 2018 nous a donné beaucoup de dramas intéressants:)

    Je m’excuse pour avoir mis autant de temps pour publier mon commentaire. Je suis vraiment contente d’avoir ce long weekend pour me mettre à jour afin de boucler à temps Mr Sunshine et Time, avant que le rythme soit encore plus soutenu.
    J’espère que tu as passé une très bonne journée. Merci beaucoup pour cet article qui m’a régalé ! Je te fais d’immenses bisous mon adorable Manon! 💜

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou mon rayon de soleil ❤ ! je m’excuse par avance pour ce retard monstrueux qui est dû à des contretemps, des imprévus en tout genre et surtout une reprise, placée sous le signe de l’agitation ! Je te remercie une nouvelle fois de prendre le temps de consulter mon blog avec diligence, et de me dévoiler toujours un commentaire magnifique, dont je me délecte à chaque fois de lire et de répondre. C’est vrai qu’il sent bon les vacances, j’en serai presque nostalgique , même si j’aime les rentrées car c’est le renouveau d’une période, d’une nouvelle ère avec des nouvelles choses à apprendre, de nouvelles personnes à rencontrer, de nouveaux challenges à s'imposer et un nouveau rythme à appréhender.
      je suis ravie que la diversité t’ait plu ! je te conseille fortement a filent voice, qui est littéralement bouleversant et bien mené ! C’est vrai que si tu disposes de très de temps, il est peut-être préférable dans un premier temps, de voir le film , et par la suite, de lire le manga. je pense qu’il te plaira vraiment ! C’est vrai qu’il est d’une grande poésie et délicatement traité, malgré les sujets graves, dont il traite ! C’est vrai tu as tout à fait raison !

      tu pointes du doigt très justement la réalité de ce film : il n’a pas de charge émotionnelle particulièrement forte, pourtant il a une grande valeur sentimentale. Oh c’est genial ! Il y a quelque chose de transgénérationnelle avec les musiques d’ABBA; elles sont mythiques.C’est vrai qu’ils n’ont pas de mal à traverser les époques car ce sont des intrigues qui sont dans l’ensemble assez simples, mais pour autant très sympas à voir . cela génère comme tu dis si bien de la bonne humeur .

      Quant à Devilish Joy, c’est vrai qu’il a été mal relayé et le titre m’était aussi très intriguant ! Je trouvais l’association des deux termes assez étonnante. Ghost détective m’attire davantage, pour ne pas dire exclusivement, parce qu’en ayant vu le premier épisode de DJ, j’ai été extrêmement déçue. Peut-être qu’il te plaira, en tout cas, pour ma part, c’était loin d’être le cas. Je peux même dire que j’ai enduré péniblement mon visionnage Je trouve l’intrigue trop simpliste et mince pour m’intéresser suffisamment, et surtout ce qui m’a déplu, c’est les énormes clichés véhiculés dans le premier épisode et qui étaient presque un frein à la fluidité du visionnage.

      Pour SD, tes analyses sont très pertinentes car cela traite les sujets que tu as mentionnés ! Ce drama qui semble en apparence anodin, est en vérité le miroir d’un aspect sur la société coréenne ! Donc c’est très intéressant ! Oh oui exactement, il est idéal de le regarder après des dramas angoissants ou émotionnellement bouleversants 🙂

      Oh je suis ravie pour Your house helper car il mérite clairement le détour ! C’est un très bon drama pendant lequel j’ai passé de bons moments !

      Tu es vraiment adorable : je te remercie pour tes mots bienveillants et encourageants ! Tu résumes extrêmement bien le drama : c’est un drama tranche de vie, qui nous plonge dans le quotidien de gens lambdas mais si singuliers. On rentre dans leur intimité , à savoir leurs craintes, leurs envies, leurs rêves, leurs joies et parfois leurs désespoirs : on voit une page de leurs vies et c’est extrêmement touchant ! Rien de grandiloquent, fastueux ou rocambolesque au niveau de l'intrigue, juste une toile qui se tisse autour de l’histoire de gens : c’est ça qui est beau, ça parle de l’humain, de ce que cela signifie d’être un homme dans tous ses aspects de sa vie. La beauté réside justement dans le fait que le sujet soit simple mais l’objet de ce sujet soit si vaste , riche et complexe, qu’est l’humain: dans sa diversité de forme (tranche d’âge), de personnalité, de liens et connection, d’aspiration et de condition. je suis complètement d’accord avec toi, il n’st pas suffisamment connu ! je passe de très bons moment et t’en remercie vraiment ! Les sorties de septembre nous gâtent 😀 !

      Oh oui je suis trop contente aussi ;D ! Moi aussi celui que j’attends le plus est beauty inside parce que j’ai à présent vu le film et qu’il m’a beaucoup plu . J’ai donc hâte de voir la transposition en drama 🙂 ! Le plus important c’est que tu fasses en fonction de toi et que tu le regardes quand tu peux et veux . C’est important de respecter son propre rythme et ses envies ! C’est vrai que nous sommes chanceux par rapport à l’année 2018, en terme de dramas ! C’est moi qui m’excuse car j’ai mis beaucoup de temps à te répondre car j’ai été très occupée !! tu m’as régalée également avec ton commentaire ! je t’en remercie ! J’espère que ta journée aura été aussi lumineuse que toi ! Plein de gros bisous et bon courage ! Bonne fin de weekend
      ma laurena ❤

      J'aime

  9. Goblin, y’a des truc qui m’ont vraiment pas plu pour le coup.. A certains moment je trouvais ça tellement long.. Mais y’a eu quand même du positif.. J’ai tendance à avoir du mal à finir les dramas de ce format la.. Ou à les abandonner carrément en fait.

    Aimé par 1 personne

    1. D’accord je comprends ton point de vue 🙂 ! D’accord ❤ :). C'est vrai que les dramas excédant les 20 épisodes ont tendance aussi à m'effrayer 🙂

      J'aime

      1. Ah non le nombre d’épisodes me gêne pas par contre, c’est plus la durée pour le coup. 50 épisodes même si je met ma vie à les voir ça me fait pas peur mdr. Que 16 épi de 1h30 la j’ai envie de pleurer pour le coup, oui je suis bizarre haha.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ouais ;D ? D’accord alors qu’en fait la durée /temps de l’épisode ne me gêne pas contrairement au nombre d’épisodes car il y a souvent un étalement et surtout étiolement de l’intrigue . C’est souvent pas assez resserré ;/ ! Oh non non ne dis pas ça , chacun a ses préférences 🙂 ❤️

        J'aime

  10. Hello!^^
    Aujourd’hui je peux enfin venir tranquillement sur ton blog. La rentrée a été dur haha.

    Je suis d’accord avec toi pour Your House helper, c’est un drama marquant par ses thématiques, le drama aurait pu vite devenir très brouillon avec le nombre de personnages, mais étrangement pas du tout! J’ai adoré!^^

    Pour Devilish Joy, clairement, le drama est du grand n’importe quoi, très brouillon dans son scénario et comme tu le soulignes, il multiplie clichés sur clichés…Malgré tout, il y a quelque chose qui me plaît dans cette romance, après je ne sais pas si j’irai au bout du drama pour eux. A voir car tout le reste m’horripile haha.

    Strongest deliveryman est un super drama, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, qui me rappelle effectivement celle de Your house helper! Léger, sans prise de tête, on passe un agréable moment devant. Quelques petites notes négatives en son milieu, mais rien de bien méchant! Je pense que tu vas aimer jusqu’au bout.

    My dear friend est un drama qui me tente aussi énormément! J’adore tout ce qui est tranche de vie donc là pour le coup, je sens que je vais être comblée par ces histoires si humaines.

    Alala j’en peux plus d’attendre la fin septembre pour Beauty inside, The Smile Has Left Your Eyes et The third charm, je sens que je vais avoir pleins de coups de coeur ce mois-ci! J’espère ne pas être déçue!

    Un grand merci pour ton récap qui comme d’habitude est écrit avec finesse et précision. On te lit vraiment avec plaisir!^^ Hâte de lire ton prochain avis drama! bisous et bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou toi ❤ merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire qui me font toujours aussi plaisir ! Je suis ravie que tu viennes sur le blog 🙂 ! Oh ma pauvre ! Je compatis, j'espère que cela s'est bien passé quand même ! Les rentrées ont toujours un petit gout d'amertume qu'est le rappel des vacances !
      Je partage complètement ton avis ! Ce drama aurait pu vite devenir brouillon mais il a très bien suivi sa trame ! J'ai adoré aussi car je l'ai trouvé cohérent par rapport aux horizons d'attentes qu'il nous donne dès le début. Le cahier des charges est "rempli". Nos attentes sont comblées .

      tu résumes extrêmement bien ce drama : il est non seulement cliché, brouillon mais aussi mal conçu au niveau du développement des persos et de l'intrigue ! Ahaha je te souhaite bien du courage car cela a fini par m'agacer donc j'ai pas réussi à poursuivre. Mais tu as parfaitement raison, il y a une certaine forme d'innocence qui se dégage du couple, la romance est donc mignonne. Mais j'ai tellement peu accroché que même cela, n'a pas réussi à me convaincre de continuer le visionnage. tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras fini (si jamais c'est le cas), j'aimerais beaucoup connaitre ton avis concernant ce dernier 🙂 .

      C'est super alors si ce drama te tente car je pense au vu de tes gouts, qu'il pourrait sans doute te plaire ! Il repose clairement sur les ressorts de l'être humain. C'est des fresques d'êtres, qui sont chacun à un passage de leur vie qu'ils redoutent et appréhendent différemment. C'est super intéressant 🙂 ! Si jamais tu le regardes, dis-le moi afin que je sache si cela t'a plu :)) !J 'espère que ce sera le cas d'ailleurs 🙂

      Oh je suis pareille que toi : très impatiente à l'idée de découvrir de nouveaux dramas qui s'annoncent être des très bons dramas. Tous les dramas que tu as mentionnés sont ceux que j'attends en priorité avec aussi " the ghost détective" (mais qui je crois, est déjà sorti :)) .

      Tu es vraiment trop adorable , merci bcp, ça me touche vraiment ce que tu me dis ! Je suis ravie si cela peut aider et procurer du plaisir à la lecture des articles. Je suis très reconnaissante du soutien dont je bénéficie et de la gentillesse témoignée à mon égard ! C'est trop sympa ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire mes articles et échanger avec vous !

      Merci encore une fois Justine pour ton commentaire, ta visite et surtout ta gentillesse qui inonde mon coeur de bonheur 🙂
      Gros bisous , bonne fin de weekend, bon courage pour la semaine qui arrive ❤

      J'aime

  11. Bah les longs dramas, c’est aussi une question d’habitude.. Mais y’en a de très très bon. Empress Ki, il ma fallu que 2 semaines pour voir les 51 épisodes tellement j’étais à fond. Ca reste un vrai chef d’oeuvre et le meilleur drama que j’ai vu à ce jour. Mais avant j’avais vraiment du mal, ma fallu des années pour me lancer !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais 🙂 ! J’en entends tellement parler en positif de ce drama qu’il va falloir que je me résolve à le voir 🙂 !

      J'aime

      1. Oui il faut voir Empress Ki ! Les acteurs sont excellent dedans. L’ost est magnifique, les décors, les costumes. Tout est super en fait haha

        Aimé par 1 personne

      2. D’accord merci bcp 🙂 ! J’essayerai de le voir assez rapidement , d’autant plus qu’il y a mon cher wookie ce qui n’est pas négligeable comme argument aussi ;D

        J'aime

  12. Haha oui y’a Wookie et Ha Ji Won qui nous livre sa meilleure prestation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close