Collaboration très spéciale : des premières impressions sur deux nouveaux dramas …

Bonjour tout le monde ! Je suis enchantée de vous dévoiler aujourd’hui un article très spécial. Comme vous avez pu le constater à l’aide du titre, c’est bien une collaboration que je vous publie aujourd’hui sur mon blog. J’ai l’honneur et l’immense plaisir de réaliser ma toute première collaboration avec Laurena. Cela faisait longtemps qu’avec Laurena, je parlai de faire une collaboration. Nous voulions le faire plus particulièrement sur un drama qui était en cours de diffusion et qui nous tenait à coeur, mais comme il me tardait de le faire avec elle, je lui ai proposé en attendant, qu’on le fasse avec deux nouveaux dramas, qui me semblaient très prometteurs. Fraîchement arrivée sur la communauté de dramavores, j’ai eu la chance de faire la connaissance de nombreuses et incroyables personnes, dont Laurena fait partie. C’est une personne aussi charmante que très pertinente dans ses analyses, et j’avais hâte de tenter cette expérience avec elle car nous avons toujours l’habitude de beaucoup discuter de nos impressions sur les drama. Et c’est tout naturellement qu’il m’est venu l’idée de lui prêter la plume de mon blog, pour qu’elle puisse s’exprimer à son tour.  En effet, elle n’a pas (encore) de blog , mais j »espère que cette expérience lui laissera un bon souvenir et que cela la tentera de se lancer dans le blogging (si elle en a envie, bien sûr), à son tour car elle est très douée. Je vous demanderai donc d’avoir l’amabilité qu’il vous caractérise,   vis à vis de moi, de l’avoir aussi vis à vis de Laurena, qui s’essaye pour la première fois à cela, en l’encourageant. J’espère que nous réitérons l’expérience car elle m’a beaucoup plu. Elle est présente sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de gypsophiles, donc vous pouvez la retrouver ici sur twitter : ici  et sur instagram également : ici

Les critères du challenge :

Il fallait regarder 4 épisodes pour donner convenablement ses impressions. De plus, nous avons souhaité de dévoiler  un avis totalement impartial et pas influencé de l’avis de l’autre, en ne nous donnant pas, l’une et l’autre, nos impressions sur ces dramas. C’est qu’en publiant cet article, que j’ai découvert en même temps que vous, son avis. Il fut très difficile de ne pas partager ensemble nos impressions et d’échanger là-dessus, en retweetant ou partageant des choses sur les réseaux . Mais nous avons tenu le coup. Nous avons adoré réaliser ce challenge et j’espère qu’il vous plaira autant qu’il nous a plu. Bonne lecture à vous ! Et laissez nous en commentaire vos avis sur ces dramas et sur l’article, si cela vous plairait de voir de nouveau un article challenge.

Time

Cheon Su Ho est le dirigeant d’un restaurant. Il est surtout le fils d’une famille puissante qui supervise la société W. Su Ho apprend un jour qu’il lui reste très peu de temps à vivre. Il décide alors de réparer ses torts en aidant une jeune femme dont il a ruiné la vie.

Seol Ji Hyeon était quant à elle une femme pétillante et sociable. Le temps s’arrête pour elle le jour où elle perd subitement l’un de ses proches.

Source : Nautiljon

Avis de Laurena : 

Bonjour à tous, 

Avant de vous délivrer mes premières impressions, je voudrais remercier Manon pour m’avoir proposé cette collaboration. Quand elle me l’a proposé, j’ai littéralement sauté au plafond. 

C’est pour moi un vrai bonheur d’y avoir pris part, parce que non seulement j’aime partager mes impressions, mais aussi et surtout parce que je l’admire beaucoup. J’aime le regard qu’elle porte sur le monde, mais également ses avis éclairés et enrichissants sur les dramas. 

Je la remercie également pour sa patience et sa bienveillance, cela m’a permis de me sentir vraiment à l’aise et de m’éclater aussi bien dans mes visionnages, que dans la rédaction de mes impressions. 

J’ai commencé par Time parce que l’intrigue m’attirait d’avantage. Le temps qui passe, est un sujet universel qui nous touche tous car il renvoie inexorablement à la mort. 

Le drama commence d’ailleurs par une phrase que j’ai trouvé percutante : « All of us die. And yet, we act as if we’ll live forever»

Dès les premières secondes, le drama a su attirer mon attention. Les épisodes se sont enchaînés avec une fluidité déconcertante. Je ne m’ennuie pas et j’en redemande à chaque fois que les épisodes se terminent. 

L’intrigue du drama ne semble pas originale, on pourrait aisément penser à Uncontrollably fond, que j’avais apprécié, mais qui était beaucoup trop dans le pathos. Pour l’instant, j’ai une préférence pour Time parce que je le trouve beaucoup plus délicat et qu’il regorge de plein de surprises. 

J’ai la larme facile mais je n’ai pas trouvé, pour l’instant du moins, ce drama larmoyant, même si j’ai eu les yeux humides pour certaines scènes. 

J’ai trouvé la réalisation très soignée et vraiment agréable. J’ai remarqué que la colorimétrie changeait en fonction des scènes. Les scènes dramatiques ont des teintes froides, et les scènes plus chaleureuses ont des teintes beaucoup plus chaudes. 

Les ambiances plus neutres ont en revanche, des teintes pastels, tirant tout de même vers le bleu. 

Habituellement, j’aime bien que la colorimétrie soit uniforme, mais là j’ai vraiment apprécié les variations. J’ai trouvé que cela rajoutait de la profondeur aux scènes en créant des ambiances visuelles marquées. 

La musique est principalement une musique d’ambiance. J’ai été surprise au début mais à y réfléchir, je préfère ce choix car cela accompagne subtilement l’ambiance créée par la colorimétrie.   

Je pense que le réalisateur s’est vraiment évertué à faire de ce drama quelque chose de visuel et d’esthétique. 

C’est toujours fascinant de suivre l’évolution d’une personne. Celle de Seohyun est d’ailleurs remarquable, aussi bien en tant qu’artiste, qu’en tant que personne. 

Je suis à chaque fois émerveillée quand je pense à la jeune fille extrêmement réservée qu’elle était autrefois. Je la connais d’ailleurs plus en tant que chanteuse, qu’en tant qu’actrice. 

Les seuls dramas où j’ai pu la suivre sont Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo et Scarlet Heart Ryeo. Bien que je n’ai pas trouvé ses rôles marquants, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Ainsi, je suis toujours heureuse de voir des acteurs ou des actrices s’améliorer à chaque nouveau projet, et briller tôt ou tard dans des rôles remarquables.  

Dans Time, je la trouve vraiment très, très convaincante. Les scènes où son personnage est anéanti, sont les scènes où elle brille le plus. Il y a ce je-ne-sais-quoi dans son regard qui m’a vraiment touchée. 

Son personnage est celui que je préfère. J’ai été très touchée par la relation qui la lie à sa sœur. J’aime également beaucoup sa personnalité que je trouve très douce, honnête et dévouée. 

S’agissant de Kim Jung Hyun, je trouve cet acteur vraiment fantastique. Certes c’est un rookie et pourtant son talent n’est plus à prouver. C’est vraiment agréable de le suivre cette fois-ci dans un projet dramatique. 

Ici, sans surprise, son jeu est vraiment impeccable. Personne n’aurait aussi interprété le personnage de Suho, que lui. Bien que le personnage soit intéressant et drôle dans les moments dramatiques, il cumule les comportements odieux et égoïstes, le rendant parfois insupportable. C’est d’ailleurs dans ces moments-là, que son jeu est remarquable et saisissant. 

Bien sûr le background du personnage y est pour beaucoup, et j’ai vraiment hâte de suivre son évolution, d’autant plus qu’il a la possibilité de se racheter une bonne conduite. 

La chose qui m’a sans doute le plus dérangée dans ces premiers épisodes, c’est le manque d’empathie des personnages, plus précisément des protagonistes masculins. 

Les personnages principaux traversent des moments douloureux et ne peuvent pas trouver de réconfort et de soutien, aussi bien auprès de leur entourage, qu’auprès des institutions publiques.  

*SPOILER*

Au niveau des institutions publiques, je fais ici référence aux policiers corrompus et au médecin.  

J’ai trouvé que le médecin avait l’air indifférent face au choc de Suho , quand il lui a annoncé son cancer et qu’il n’y a plus grand chose à faire pour lui. 

Comme je ne suis pas médecin, je ne suis pas bien placée pour dire comment un professionnel médical doit annoncer une nouvelle aussi douloureuse et lourde de conséquence, mais j’aurais vraiment aimé qu’il se montre davantage rassurant, quand bien même la cause serait perdue d’avance. 

Je suis actuellement en train de lire L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, et je n’ai pas pu m’empêcher de faire un lien avec le drama. Ce livre parle du pouvoir des pensées, en abordant par exemple, la possibilité de guérir d’un cancer, dès lors que le patient est convaincu qu’il s’en sortira. 

Je pense que même si le médecin est tenu par un devoir d’information, et qu’il ne doit pas enjoliver la réalité, il doit s’évertuer à générer une atmosphère rassurante, en accompagnant de manière positive son patient. 

Bien plus tard dans l’épisode, il faut attendre une autre scène pour voir Suho, débarquer comme une furie chez le médecin en question, pour que ce dernier lui dise qu’il ne faut pas qu’il ait des regrets, et qu’il réfléchisse à la meilleure manière de profiter des derniers moments qu’il lui reste. 

Je chipote un peu je l’avoue , mais le drama accumule une succession de comportements indifférents et détachés, si bien que c’était difficile pour moi de ne pas être agacée.

*FIN SPOILER*

Je ne sais pas encore si Time va être un coup de cœur, mais j’ai la certitude que c’est un drama intéressant,  qui mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Après visionnage, on ne peut s’empêcher de se poser quelques questions sur sa vie ou encore sur la manière dont on aurait réagi, si on avait été à la place des personnages principaux. 

Au moment où j’écris ces impressions, je n’ai qu’une hâte, c’est de me précipiter sur les épisodes. 

Mon avis 

 

Il faut que je sois tout à fait honnête avec vous, en voyant que Park Léna du blog Oh Korea, en parlait aussi admirablement et avec conviction sur twitter de ce drama, j’ai été très sensible à son discours et très enthousiaste à l’idée de le voir ! Je me suis lancée avec envie dans ce visionnage et j’avais hâte de savoir ce que valait ce drama. Je vous invite fortement à rendre visite à son blog, car il est de grande qualité  (ici) ! Vous pouvez également la retrouver sur twitter : ici

Ce drama fut comme une révélation. Je trouve qu’il plante très rapidement le décor et nous plonge dans une atmosphère très sombre, Pour autant, le paradoxe, c’est que les ténèbres dans lesquels nous sommes plongés, sont nimbées de quelques rayons de lumière éparses. Contrairement au drama Secret, que je trouve beaucoup plus sombre mais génialissime, je remarque quand même une atmosphère un petit moins pesante. Même s’il y a des similitudes évidentes avec ce drama, on a en revanche une différence majeure, qui se situe au niveau de la condition initiale des persos.

Le point commun et central des deux dramas, c’est le fait qu’un drame survient dans la vie de nos persos et bouleverse la vie des gens concernés par cela. Ils se voient alors liés  à jamais. C’est le destin d’une personne condamnée à la mort, qui veut désespérément vivre, et une autre qui se bat pour vivre, mais qui au final ressent une profonde douleur, si bien qu’elle ne sait plus si elle veut vivre. Le chagrin et désarroi font qu’elle n’est plus sure de vouloir vivre, même si au fond, on sent cette énergie vitale, qui reprend le dessus et fait qu’elle continue toujours à marcher en direction de l’avenir.Elle se raccroche à ce qui peut encore l’animer.

Le fait d’exploiter une intrigue se reportant à une tragédie qu’on vécut des persos, me rappelle bien sûr Between Lovers, que j’ai adoré. Cependant, Time est beaucoup moins porté sur la romance et la reconstruction personnelle, même si on sent bien qu’au contact de l’un et de l’autre, il va y avoir un soutien mutuel, qui va les aider à surmonter cette épreuve. Leur rencontre les a enrichis réciproquement et c’est très beau à voir. Ils apprennent l’un de l’autre et on voit évoluer les personnages. Surtout ce qui est  magnifique, c’est de voir qu’ils font ressortir le meilleur d’eux-mêmes quand ils sont tous les deux. Il y a des rencontres dans la vie, qu’on fait, et dont on sort jamais indemnes. C’est exactement ce qui se produit pour ces persos. Au delà du drame qu’ils ont vécu tous les deux et les épreuves de la vie qui les ont marqués, il y a une union dans leur détresse respective.

 C’est d’une beauté incroyable cette rencontre de deux personnes que tout opposait, qui finalement, se trouvent avec un destin lié, pour le pire mais surtout le meilleur. Malgré la pulsion de mort, la pulsion de vie est toujours plus forte. Ce drama a vraiment toutes les choses pour lesquelles je suis incroyablement exigeante, pour le qualifier d’excellent  : il a une vraie intrigue, qui n’est pas seulement restreinte à la romance, ce qui permet d’offrir un drama très riche en rebondissements. Chaque personnage a son propre développement et ses liens interpersonnels : tout est bien entremêlé, avec un réseau très fin dans l’écriture des différentes relations entre les persos. Enfin, ce que j’aime le plus et qui est vraiment très appréciable, c’est l’écriture fine des personnages. Il n’y a aucun prototype de personnages. Tous sont bien identifiés et identifiables. Ce qui me permet de dire cela, c’est parce qu’à partir du moment où l’on est confronté à des personnages, pour lesquels on est incapable de prévoir une réaction, cela signifie que le scénariste a si bien écrit ses persos, qu’ils ne sont pas prévisibles car pas caricaturaux ou manichéens : le méchant, le gentil, celui qui vient aider l’héros, les amis etc… C’est beaucoup plus profond que cela pour qu’on puisse établir des conclusions comme cela, c’est à l’image des relations humaines ou bien de leur personnalité, qui sont capables d’être identifiés mais pas forcément explicables et prévisibles. J’ai l’impression d’avoir toujours le souffle coupé dans ce drama, exactement comme dans Secret, quand je regardais chaque  épisode, sans savoir ce qui allait se passer. Les persos sont extrêmement touchants car ils sont à vifs et on ressent une grande souffrance chez eux. Certains ont plus de mal à le cacher, d’autres l’exposent car ils n’ont presque plus de force pour lutter.

L’un des personnages recherche la voie de la repentance; pendant que d’autres semblent vendre leur conscience morale aux ténèbres. Mais ce que je remarque, c’est que pour la plupart, ce sont des personnages qui ont besoin d’être entourés d’amour et d’être soutenus. C’est la seule chose qu’ils recherchent pour vivre et surtout se reconstruire : Accepter le passé, mais essayer d’avancer pour guérir. J’ai fini rapidement de regarder les 4 épisodes, qui étaient prévus que je regarde initialement, car ce drama est très addictif. Il y a plein de choses à découvrir ! J’adore les acteurs car ils jouent divinement bien. Leur interprétation est vraiment digne de la qualité du script . Il n’y rien qui détonne. C’est une perle, et je suis vraiment ravie et très reconnaissante de cette belle découverte que je dois à Léna ! Merci !

Still 17

Wu Seo Ri se réveille du coma dans lequel elle est plongée depuis ses 17 ans. Elle est maintenant âgée de 30 ans cependant elle reste mentalement la jeune fille de 17 ans qu’elle était avant son accident. S’adaptant difficilement à sa nouvelle vie elle cherche à tout prix à renouer avec son passé, c’est ainsi qu’elle croise le chemin de Woo Jin.

Gong Woo Jin est quant à lui un jeune designer de 30 ans. Suite à un traumatisme qu’il a vécu il y a 13 ans, il évite de s’impliquer dans les relations pouvant le lier aux autres.

Source: Nautiljon

Avis Laurena : 

Je me suis lancée dans Still 17 sans attente particulière, et j’ai été plutôt surprise par les quatre premiers épisodes. 

J’ai trouvé ce drama attendrissant, léger et sans prise de tête. C’est une comédie romantique sans grande prétention que je trouve pour l’instant attendrissante et drôle.  

La réalisation n’est pas folle mais vraiment sympathique. J’aime bien les petits effets spéciaux mignons, qui me rappellent l’univers de Sailor Moon, mais aussi les petits bruitages qui accompagnent certaines situations mignonnes, par exemple. 

C’est une comédie romantique qui ne plaira pas à tout le monde je pense, surtout aux personnes qui ne sont pas trop fan de l’aspect méga cute. 

J’aime beaucoup la version adolescente de Seo Ri, l’héroïne, que je trouve vraiment beaucoup trop adorable. En revanche, pour être tout à fait honnête, j’ai été un peu agacée par sa version adulte. J’étais vraiment partagée, j’avais à la fois envie de la secouer et de la prendre dans mes bras. 

Ce n’est absolument pas le jeu de Shin Hye Sun, qui retranscrit d’ailleurs, à merveille les différentes émotions et phases que traverse son personnage, mais ce sont les situations dans lesquelles notre héroïne évolue, qui m’ont sans doute amenée à ressentir cela. 

*SPOILER*

Alors qu’elle vient de se réveiller, après 13 ans de coma, elle voit son reflet dans un miroir et demande à l’équipe soignante qui est la personne qui la regarde. 

Encore une fois, je chipote mais je n’ai pas trouvé ça très pertinent, quand bien même le choc serait violent…

Il y a aussi la scène où elle n’a pas mangé pendant 24H , suite à quelques péripéties. Une âme charitable lui offre un magnifique Choco Pie et au moment où elle s’apprête enfin à manger son seul encas de la journée, un panneau en carton tombe à cause du vent. Elle se précipite sur le panneau et laisse son Choco Pie sur un banc public. Mais qui laisse son délicieux Choco Pie comme ça?

C’est un véritable scandale!:D

Blague à part, j’ai trouvé la suite de cette scène vraiment HI.LA.RAN.TE ! 

*FIN SPOILER*

Être agacée m’a vraiment dérangée car j’ai trouvé ma réaction disproportionnée et incompréhensible, d’autant plus que le drama permet de suivre l’histoire d’une jeune femme qui  a 30 ans, mais qui dans sa tête a encore 17 ans.  

De plus, le drama s’attarde vraiment beaucoup sur la personnalité candide et maladroite de Seo Ri, si bien que je ne devrais vraiment pas être surprise. 

En revanche, j’ai adoré toutes les scènes où Shin Hye Sun est confrontée à son image. La souffrance et l’exaspération qu’elle ressent quand elle constate qu’elle n’a plus 17 ans mais 30 ans. 

D’une certaine manière, je pense que toutes les personnes qui traversent une crise existentielle liée à l’âge,  pourront se reconnaître dans ce personnage, car il y a un réel décalage entre ce que nous pensons être et ce que nous sommes censés être. 

Je ne connais pas l’acteur Yang Se Jong et pour l’instant je ne sais pas vraiment quoi dire sur lui, à part qu’il est beau mais ce n’est pas intéressant 😀

Son personnage est énigmatique et réservé, j’attends vraiment d’en voir plus. 

Toutefois, du peu que j’ai pu entrevoir sur les réseaux sociaux, le couple qu’il forme à l’écran avec Shin Hye Sun, est vraiment adorable. Du coup, j’ai hâte de suivre l’évolution de son personnage, mais aussi de leur relation. 

J’ai une préférence marquée pour le personnage de Jennifer, la gouvernante de la maison où réside le personnage interprété par Yang Se Jong. 

Elle est étrange mais très sympathique grâce à son aspect robotique et ses répliques brillantes sorties de nul part. On peut dire qu’elle est la voix de la sagesse. Elle est une sorte d’ange gardien bienveillant qui veille discrètement sur les occupants de la maison. 

J’en suis déjà convainque, Still 17 ne sera pas un coup de cœur, mais je le trouve vraiment sympathique. J’ai éclaté de rire pendant la scène du Choco Pie (vraiment mon genre d’humour :D) et si le drama continue dans cette dynamique, je pense que je vais continuer à passer un bon moment. 

Toutefois, j’émets des réserves sur le nombre d’épisodes que je trouve beaucoup trop nombreux pour ce type de rom-com. 

Le temps nous le dira…

Mon avis :

C’était un drama qui figurait déjà sur ma liste d’envies (l’article précédent en fait allusion ). J’avais hâte de découvrir ce drama car non seulement il semble faire l’unanimité auprès de la communauté de dramavores, mais il a un arrière fond, tissé  de liens temporels intéressants : le principe de ce drama est de fonctionner sur de multiples analepses ( flashback de souvenirs anciens), qui s’enchevêtrent parfaitement dans le drama . On voit le parallèle entre les vies passées et celles actuelles. J’aime que les histoires soient travaillées et oscillent entre différentes périodes car ça donne souvent une bonne  dynamique. Seulement pour que cela le soit, il faut surtout que les ruptures temporelles soient maîtrisées, sinon cela rate magistralement. Il ne faut pas également qu’il y ait un déséquilibre de scènes des moments conférés au passé et ceux au passé  , sinon cela crée un système à deux vitesses. Mais ce drama a l’avantage de bien savoir jongler entre les deux périodes.

Un autre tragédie relie les deux persos et bouleverse leur vie à jamais.  Mais je dirai qu’on sent le ton beaucoup plus léger, en dehors du traumatisme évident que les deux persos ont. C’est beaucoup plus axé aussi sur la romance . C’est aussi assez teinté d’humour. C’est donc une jolie romance,très sympathique, avec des perso attachants. Mais je n’ai pas le même attachement pour ce drama, que je l’ai avec Time. C’est plus viscéral avec Time. Il y a une telle profondeur, que c’est dur de rivaliser. Mais je dois bien reconnaître que ce drama est très sympa à regarder aussi. Mais Time a ce petit quelque chose en plus, d’ indéfinissable, qui est certainement lié au fait que la psychologie est si fine, qu’on a une palette de personnages peints avec délicatesse et beaucoup de réalisme.

Si vous souhaitez voir les impressions de d’autres bloggers, il y a ce blog sur lequel trois filles géniales parlent de dramas et beaucoup de choses super intéressantes, et cet article fait justement état des deux dramas dont nous avons parlé . L’article est très intéressant donc voici le lien, si vous souhaitez aller jeter un oeil : ici

De façon générale, je valide les deux dramas, avec une assez grande préférence pour Time. J’en profite pour glisser quelques mots à Laurena, pour la remercier d’avoir accepté ce challenge, qu’elle a merveilleusement bien relevé. Et j’en profite également pour remercier tous mes lecteurs, qui sont au rendez-vous à chaque article. Je vous remercie pour votre incroyable soutien, qui me touche sincèrement. C’est grâce à vous que le blog prend vie. Merci infiniment !

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le mettre en commentaire pour que je refasse de nouveau un challenge comme cela et aussi n’hésitez pas à me dire,  ce que vous avez pensé des dramas mentionnés dans l’article, puis de me dire aussi quels dramas vous regardez en ce moment. Puis, un petit commentaire encouragera sans doute Laurena à se relancer pour faire un challenge ou peut-être un blog. Je vous souhaite une bonne journée , merci encore

Plein de bisous

Publicités
Catégories Uncategorized

26 réflexions sur « Collaboration très spéciale : des premières impressions sur deux nouveaux dramas … »

  1. Coucou les filles !
    J’ai commencé les deux dramas et pour le coup si Time est un réel coup de coeur pour le moment, Still 17 n’ abdolument pas capté mon attention si bien que je ne me souviens de rien des premiers épisoDes que j’ai pu voir, à part cette fameuse Jennifer que je trouve sensationnelle !

    Time, comme Lauréna le dit, fait magnifiquement ressortir ce petit truc qui fait qu’on va s’accrocher, s’accrocher pour un jour de plus, un mois, plus peut être. Et c’est cette subtilité et sensibilité dans la manière de traiter la chose qui me touche énormément dans ce drama.
    seo Hyun est TOP, et je conseil vivement « BAD THIEF GOOD THIEF » dans lequel elle excelle tout autant. C’est ce drama qui me l’a révélé même si elle était sympathique dans Moon lover scarlet Heart elle avait un role assez facile. Ici et et dans BTGT elle ajoute beaucoup de nuance à ses perso, beaucoup de naturel, c’est une fille qui maintenant sera gage de qualité quand je l’a verrais à l’affiche d’un drama ❤️

    En tout cas pressée de lire vos resSentis une fois ces Drama finis, en attendant je vous souhaite un bon visionnage et vous dis à très vite.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Haryn 🙂 ❤ !
      Je te remercie de ta visite qui nous fait très plaisir ! Oh oui je comprends vraiment ton coup de coeur pour Time car c'est pareil pour moi ! Je suis sous le charme de ce drama ! Oui Jennifer est vraiment un très beau personnage, très intéressant et hors du commun, ce qui est génial ! Eh bien au moment où j'ai rédigé (et respectivement pour Laurena), j'ai vu que 4 épisodes donc j'avais du mal à me prononcer de façon tranchée car j'essaye d'être prudente dans mes jugements. Mais je dois dire que mon enthousiasme était loin d'être débordant . Et il y a plein d'incohérences quitte gênent. Ah oui elle a admirablement bien capté l'essence de ce drama : on s'accroche à un jour de plus ou un mois. C'est l'espoir qui nous fait tenir et qui est essentiel dans la vie de tout homme. Oh oui ce drama regorge de sensibilité et subtilité : cette finesse permet justement au drama d'avoir une très grande profondeur et comme Laurena l'a très bien dit, cela fait un tableau, parsemé de milles et unes couleurs. Je ne connais pas ce drama pour ma part, mais cela attise ma curiosité donc j'irai voir ça merci 🙂 !! En tout cas, je connaissais déjà cette actrice et je l'adorais déjà , mais là , sa prestation scénique était au delà de mes attentes, elle a dévoilé un jeu à la hauteur de ce drama, qui est un bijou. Oui c'est vrai que dans ce drama, elle a eu un rôle teinté de nuances donc plus difficile à jouer. Et, elle a vraiment été incroyable. Oui c'est clair, elle est un gage de qualité pour le drama, au regard des dramas dans lesquels elle a joués et qui ont été des réussites.

      Je te remercie vraiment de la part de nous deux pour ton commentaire qui nous touche bcp et nous fait très plaisir ! On est ravies que l'article t'ait plu ! Gros bisous et merci encore ❤ !! Ce fut un plaisir pour nous de réaliser ce challenge et ton retour nous encourage encore plus !
      gros bisous et bonne soirée à toi !

      J'aime

  2. Ma chère Manon,
    Merci infiniment pour ces mots sii doux qui te ressemblent tellement. Je suis extrêmement touchée par autant de bienveillance et d’encouragement. Je ne suis pas surprise mais j’ai le coeur qui déborde d’amour et de reconnaissance. Merci de m’avoir permis de m’exprimer sur ton blog et de m’encourager comme tu fais.
    J’avais tellement hâte de lire tes impressions! Sans surprise, j’ai fondu comme neige au soleil en les lisant. J’ai eu l’impression de redécouvrir Time une seconde fois. Le choix de tes mots reflète de manière très juste toute la délicatesse de ce drama.
    J’ai adoré la phrase suivante: « ce qui est magnifique, c’est de voir qu’ils font ressortir le meilleur d’eux-mêmes quand ils sont tous les deux. Il y a des rencontres dans la vie, qu’on fait, et dont on sort jamais indemnes. »
    La relation est équilibrée dans la mesure où tous deux sont un réel support émotionnel pour l’autre, alors que le monde autour semble être contre eux.
    Tu l’as parfaitement dit, l’atmosphère n’est pas pesante et cela contraste vraiment avec l’histoire de nos deux héros qui n’est pourtant pas facile.
    J’ai beaucoup aimé la manière dont tu nous expliques que les personnages ne sont pas du tout caricaturaux. C’est tellement ça! Leurs réactions sont naturelles et tellement humaines.
    Je pense notamment au personnage de Suho qui demeure vraiment attachant et sympathique malgré son comportement odieux. Il est insupportable mais pas du tout agaçant. La seconde scène où il revient hurler sur le médecin m’a vraiment bouleversée. Cet acteur est vraiment fantastique dans les rôles caractériels. Il est tellement habité par son personnage, que ses accès de colère sont poignantes. On dirait qu’il est possédé ou qu’un dragon enflammé surgit de son corps. Très troublant.
    L’année 2018 réserve de très bonnes surprises côté drama 😉

    J’ai aimé le fait que tu fasses un parallèle entre Time et Still 17 avec les traumatismes des personnages principaux. Je n’y avais pas pensé et lire tes impressions m’aide vraiment à préciser et réajuster ce que je pensais. L’aspect traumatique dans Still 17 n’est pas bien exploitée, c’est une toile de fond, une sorte « d’excuse » pour justifier le comportement des protagonistes. C’est assez artificiel et c’est dommage.
    Bien qu’il soit mignon et gentillet, je pense que le drama va s’essouffler et perdre en intérêt, surtout avec le nombre d’épisodes.

    J’espère qu’on pourra réitérer l’expérience, c’était un réel plaisir d’y prendre part et de découvrir tes impressions en même temps que tout le monde. Je me suis vraiment beaucoup amusée, c’était vraiment intéressant et constructif 🙂
    Merci encore pour cette opportunité, ta confiance et tes encouragements!
    Gros bisous! 💛
    Laurena

    Aimé par 1 personne

    1. Ma chère Laurena,

      Tu mérites absolument tous les mots que tu as reçus et bien plus encore ! Oh je t’en prie, ce fut un plaisir et une chance pour moi de t’avoir sur mon blog le temps d’un article, qui j’espère se reproduira de nouvelles fois encore. J’ai adoré notre collaboration . J’ai hate qu’on puisse renouveler l’expérience avec un challenge également. J’avais très très hâte aussi de lire tes impressions 😀 ! Ca m’a fait le même effet avec tes impressions, j’ai impression que mon regard s’est éclairé d’une autre couleur.Tu m’as fait redécouvrir le drama grâce à tes analyses très pertinentes et fines ! Tu es vraiment adorable mais ton analyse était vraiment délicate, à l’image comme tu le dis, du drama. Tu exprimes vraiment bien ce qu’est la réalité pour ces deux persos : le monde s’écroule autour d’eux, ou bien est contre eux, et ils sont pourtant des remparts de sécurité et surtout un support émotionnel comme tu le dis si bien. Ils sont précieux pour l’un et l’autre. Pour autant, le paradoxe, c’est qu’ils sont liés à un drame et qu’ils sont l’un et l’autre à l’origine de leur malheur respectivement car s’ils ne s’étaient pas rencontrés, il ne se serait pas produit cela. Mais la beauté de ce drama, réside justement au fait qu’ils soient solidaires et nécessaires pour l’un et l’autre. Cela montre justement un parallèle à la condition des hommes :une communauté d’individus différents, et qui cependant, ont besoin des uns et des autres pour vivre. Autrui peut-être source de malheur comme source de réconfort ! C’est l’ambivalence mais surtout la richesses des relations humaines. Ouais c’est exactement ça ! C’est bien dosé car il y a des moments où la tension est à son comble, et après un relâchement de la tension, ce qui permet de respirer de nouveau. Ouais c’est pour cela, qu’il est plus facile d’ailleurs de croire en chacun de leurs histoires et surtout d’avoir de l’empathie pour certains car ils ont des traits humains . Tu le dis merveilleusement bien et justement cette scène, m’a aussi beaucoup touchée. On sent la résurgence d’une colère intérieure, qui se réveille devant une nouvelle injustice. S’il avait des rancoeurs initiales, suite à des épisodes traumatisants de sa vie passée, celle-ci réveille une colère : on sent son désarroi et c’est très touchant. il passe par une période de déni, ensuite d’incompréhension et de colère, puis d’accptetation. Tous ces passages sont vraiment douloureux à vivre car il prend progressivement conscience de son état. On sent qu’il en veut à la terre entière et en même temps, à lui aussi. C’est un très beau personnage, et très bien interprété. La métaphore est très bien trouvée et à l’image de sa réaction imprévisible et terrassante. Il est perdu et ne peut qu’exulter: en même temps sa colère est liée à cette injustice, mais il y a surtout de la peine, puis une peur. Il est désorienté.
      T’es adorable, merci bcp !! Oui je trouve que tu as parfaitement, c’est très artificiel dans ce drama voire surréaliste parfois, et on sent effectivement que c’est juste une toile de fond de leur intrigue. Mais ce n’est pas vraiment exploité . Il y a également des incohérences :/ . Je pense aussi, surtout quand je vois le nombre d’épisodes aussi !

      Franchement, ce sera avec grand plaisir :)) ! ❤ J'ai bcp pris de plaisir et appris aussi !

      Je t'en prie !! C'est moi qui te remercie pour ta confiance, ta gentillesse et bienveillance , ainsi que ton super article !!
      Gros bisous

      J'aime

      1. Merci beaucoup pour ton commentaire Manon, j’ai un sourire tranche papaye comme on dit chez moi 🙂
        Je suis tellement reconnaissante car je me sens vraiment pousser des ailes, tu m’as fait confiance et tu m’encourages tellement. Je suis vraiment touchée et je n’ai pas les mots adéquates pour exprimer avec justesse à quel point cette ta confiance, tes encouragements et ton amitié me réconfortent et me galvanisent dans ma vie de tous les jours. Quand je suis au plus bas, il me suffit de penser à toi et à tous tes mots rayonnants et bienveillants.
        J’ai envie de penser que c’est un signe si on a collaboré avec Time parce que le thème est non seulement universel, mais il renvoie aussi à nos échanges en DM.
        Permets moi de te citer parce que j’aime beaucoup trop tes phrases:  » Mais la beauté de ce drama, réside justement au fait qu’ils soient solidaires et nécessaires pour l’un et l’autre. Cela montre justement un parallèle à la condition des hommes :une communauté d’individus différents, et qui cependant, ont besoin des uns et des autres pour vivre. Autrui peut-être source de malheur comme source de réconfort ! C’est l’ambivalence mais surtout la richesses des relations humaines. »
        J’ai tellement adoré ce passage parce que c’est absolument frappant la manière dont tu le dis! Tu sais à quel point j’ai adoré My Ahjussi et je retrouve à-peu-près les mêmes émotions dans Time dans la mesure où la romance n’est pas le centre de l’intrigue (pour l’instant du moins). Le drama prend son temps aussi pour installer les rapports de confiance entre les personnages. Je n’ai pas trouvé ça précipité mais vraiment très naturel.
        Ce sont exactement deux individus qui s’entraident et qui se soutiennent émotionnellement. Dans les moments de détresse, une personne suffit pour faire toute la différence et j’apprécie vraiment la manière dont le drama montre cela. Puis il y a l’aspect léger des dialogues qui permet vraiment de dédramatiser l’ambiance, surtout du côté de Suho qui arrive vraiment à nous arracher un sourire dans des situations dramatiques.
        Plusieurs ce sont écoulés après que j’ai écrit mes lignes précédentes et c’est un réel choc de voir que Kim Jung Hyun ne pourra pas continuer de tourner la suite du drama. C’est vraiment bouleversant d’apprendre cette nouvelle surtout au regard des thèmes qu’aborde le drama et du grand potentiel qu’il avait.
        Et puis cela montre malheureusement à quel point l’acteur s’investit émotionnellement dans ce rôle. Il incarne tellement bien son personnage et je pense que cela a dû avoir un effet sur sa santé. Je ne fais que supposer mais son jeu est tellement convainquant que je ne peux vraiment m’empêcher de penser à cela…
        J’espère qu’il va aller mieux et qu’il prendra son temps pour revenir sur le devant de la scène.
        Bien que ce drama soit écourté et/ou qu’il y ait un impact sur l’intrigue, je suis vraiment contente d’avoir pu le regarder et surtout d’avoir partagé cette collaboration avec toi ❤️
        Je pense que cette fin abrupte n’aura pas de conséquence sur tout ce que je pensais du drama. Il reste indéniablement un must see de 2018.
        Merci infiniment pour cette opportunité que tu m’as donnée et surtout pour tous les encouragements que j’ai reçu de ta part, mais aussi de la communauté des dramavores et de mes proches.
        Je tenais à te remercier car tout cela c’est grâce à toi. Tu es exactement le soleil qui permet à la lune que je suis de briller dans la nuit.
        J’espère que mes proches retomberont ou tomberont en amour comme on dit pour l’univers des dramas en parcourant ton merveilleux blog, le plus agréable de la toile.
        Je suis vraiment désolée d’avoir pris un temps monstrueux, j’ai manqué de diligence en soumettant aussi tardivement mes réponses.
        Merci encoure pour ta bienveillance que je ne mérite absolument pas, je suis motivée à m’améliorer et à ne pas être top dure avec moi-même, cela a des impacts certains dans ma rédaction et dans le temps de réponse.
        Je t’embrasse fort ❤️

        Aimé par 1 personne

      2. Je t’en prie 🙂 ❤ ! J'adore cette expression, elle est trop jolie ! C'est moi qui te dois des remerciements pour absolument tout 🙂 : ton soutien, ta collaboration, tes commentaires et ton amitié ! Merci vraiment ! Tu es vraiment adorable et c'est exactement la même chose pour moi 🙂 ! C'est vrai que c'est une coïncidence incroyable et j'y ai pensé aussi 🙂 ! C'est tellement adorable, merci bcp ! Tu vas me faire rougir aussi :)! C'est vrai qu'il y a une très grande proximité dans cet aspect là et quand je rédigeais l'article, je ne pouvais pas m'empêcher de trouver des similitudes et d'y penser ! Tu as raison ! Tu as vraiment raison, c'est fait avec finesse et subtilité, ce qui fait que ça donne cette impression naturelle et fluide. De plus comme tu le dis si bien, la romance n'est pas au coeur de l'intrigue, ce sont plutôt les différentes relations qu'entretiennent les persos, qui sont au centre de l'histoire, avec aussi la question du drame, qui affecte les liens entre les persos. C'est tissé avec beaucoup de délicatesse et c'est profond ! J'apprécie aussi le ton qu'a le drama. C'est porteur d'un message, mais pour autant cela n'empêche pas le drama d'avoir des moments de répit et relâchement dans la tension. C'est vrai que c'est un choc aussi pour moi ! Mais ce drama m'a tellement touché que cela ne me décevra pas. Je suis juste frustrée de la tournure des événements et bien entendu triste pour l'acteur. Je ne souhaite que son rétablissement au plus vite ! C'est vrai que c'était un drama avec un potentiel incroyable ! Oh tu es adorable mais tu n'as pas à me remercier car c'est toi qui as accepté gentiment ma proposition et c'est surtout toi qui es à l'origine de cela donc tu ne peux qu'être fière de toi ! Je suis heureuse ! Tout ce que tu me dis, me touche extrêmement !! Merci infiniment, tu n'as pas idée comme tes mots signifient bcp pour moi et tous les commentaires adorables que l'on me fait. Je suis très reconnaissante de tout cela ! Merci bcp

        Tu n'as pas à t'excuser, il n'y avait pas de date butoir ou autre, c'était surtout en fonction de tes disponibilités ! Ne sois pas dure avec toi-m^me et je suis ravie que tu veuilles être plus clémente avec toi, parce que tu es une personne extraordinaire, que j'ai la chance de connaitre !

        Gros gros bisous à toi et bonne soirée et merci encore pour tout !!!!!

        J'aime

  3. Hey ! C’est encore moi 😀
    Chouette collaboration, vous faîtes du bon boulot très sincèrement. Nous arrivons à ressentir vos impressions sans problème, j’ai l’impression de communiquer avec vous derrière mon écran ^^

    En ce qui concerne le drama Time (merci infiniment d’avoir cité mon blog, ces mots suffisent pour rendre ma journée meilleure ❤) il est génial jusqu’à présent. Vous avez absolument tout dit, ce drama peut paraître sombre mais il y a quand même un côté « divertissant » en même temps. On peut passer du rire aux larmes bien que ça reste un pur drame. J’aime beaucoup les interactions entre les personnages et le héros reste mon personnage favoris pour le moment. Je le trouve assez lunatique d’ailleurs, il peut être une personne bienveillante et extrêmement chaleureuse et avoir à côté tous les défauts du monde (il est parfois immonde !) Le jeu d’acteur est épatant, je suis sous le charme. L’actrice principale se débrouille pas mal, son personnage est sympathique malgré sa triste histoire.
    Pour la romance… je dois dire que cela ne m’étonnerais pas si jamais elle ne voit pas le jour car ce n’est pas ça qui me tient en haleine. Cette relation qu’ils construisent naturellement suffit pour apprécier ce petit duo mais je serais quand même curieuse de la voir basculer sur un autre ton 😉
    Contente de t’avoir fait découvrir ce drama, on espère maintenant que ce dernier continuera à tenir ses promesses !

    Bonne soirée 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Léna 🙂 ❤ ! C'est un plaisir de te voir sur le blog et de lire ton commentaire ! Merci infiniment !! Ca me touche beaucoup tout ce que tu nous dis ! Je suis heureuse que la collaboration t'ait plu 😀 ❤ C'est super si nos impressions sont claires et soudables, au point d'avoir l'impression qu'on échange par écrans interposés 😀 !

      Je t'en prie 🙂 ce fut un plaisir pour moi et tu mérites vraiment l'éloge que j'ai fait de ton blog, car il est non seulement de qualité mais tenu par une personne extrêmement gentille, intelligente et chaleureuse. C'est un plaisir de consulter tes articles sur ton blog !! Oui c'est exactement ça, ce drama est fascinant car il entretient un jeu d''équilibriste incroyable, en oscillant entre les moments de tensions et les moments pour lesquels on rit et on se détend pendant le visionnage. C'est d'ailleurs à cet effet, que je qualifie ce drama de qualité, parce qu'il nous fait passer par tous les états émotionnels au possible : rigoler, sourire, pleurer, réagir. Bref, c'est un drama pour lequel j'ai bcp d'affection. J'aime beaucoup de façon générale, les deux persos principaux et tu analyses très justement leurs tempéraments ! Ils sont touchants au possible. Ah ouais je suis sous le charme aussi par le jeu sensationnel d'interprétation . Oh oui c'est pareil pour moi, ce n'est pas ça qui me tient en haleine et si cela n'est pas développé c'est pas grave parce que je n'attends rien de ce coté. C'est vrai que tu as raison, la relation qu'ils ont noué, est déjà vraiment appréciable et cohérente par rapport à l'intrigue ! Mais c'est vrai que je suis curieuse de voir comment ça va évoluer aussi 🙂 !!!
      Merci encore une nouvelle fois pour cette découverte, qui fait office de coup de coeur pour moi pour l'instant.

      On espère aussi mais il est bien parti pour 🙂 !

      Bonne soirée et encore merci pour tes mots adorables, ta visite & le commentaire 🙂 ❤
      Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

    2. Coucou Léna,
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire 🙂 C’est assurément un drama agréable qui est inévitablement un must see de cette année 2018. Malgré les apparences, il a énormément de choses à offrir et je suis bouleversée à chaque épisode par les surprises qu’il nous réserve.
      Comme toi, cela ne me gênerait absolument pas que la romance ne voit pas le jour 🙂 C’est une relation basée sur l’entraide et le réconfort, je les vois plus comme des âmes sœurs. Et puis il y a cette idée de se racheter une bonne conduite ^^
      Je me permets d’en parler car au moment où j’avais commencé à rédiger mon commentaire la nouvelle n’était pas tombée. En apprenant l’état de santé de Kim Hyun Jung, j’ai eu le coeur brisé pour lui, mais aussi pour l’ensemble du cast et de la production. C’est un drama avec un potentiel vraiment très intéressant et c’est vraiment triste d’apprendre cette nouvelle. Mais la santé avant tout et j’espère que cet acteur fabuleux prendra le temps qu’il faut pour se reposer et retrouver très vite la santé.
      Pour ma part, la fin, même bâclée, ne changera pas l’affection que j’ai pu développer pour ce drama, il avait cette petite magie qu’on trouve de moins en moins à mesure qu’on regarde des dramas 🙂
      Merci encore pour ton commentaire, passe une bonne journée ou une bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. L’article est très complet et même si je n’ai pas encore vu ces deux dramas (je n’ai donc pas lu les spoilers ! :P) ça me donne encore plus envie de les attaquer ! Pour le moment, j’ai trop de visionnages en cours et j’attends un peu d’en élaguer, surtout qu’un drama faisant partie mes priorités va bientôt se pointer haha ! XD Mais je ne manquerai pas de les regarder ! *-*

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire ^^
      Je comprends absolument, la liste des dramas s’allonge tout le temps xD D’ailleurs j’ai l’impression que cette année Dramaland regorge de belles surprises. Peut-être que je dis ça tout le temps? Mais j’ai déjà beaucoup de coup de coeur 🙂
      Je suis intriguée pour le drama que tu attends avec impatience. J’ai hâte de suivre tout ça de près ^^
      Bonne journée ou bonne soirée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Haryn!
    Merci beaucoup pour tous tes adorables mots, aussi bien sur Twitter, que sur le blog de Manon! 😘
    Je te remercie également pour ta recommendation s’agissant de Bad thief, good thief. Je le rajoute dans ma petite liste ❤
    Seohyun m’a tellement éblouie dans Time 😍

    Je suis tellement heureuse de la voir briller en tant qu’actrice!
    Malgré mon enthousiasme, je sens que Still 17 ne va pas tenir la route. Plus je regarde, plus l’intrigue patine. Difficile de faire le poids face à Time ou encore Mr Sunshine qui est un méga coup de coeur ^^

    Merci encore pour tes mots encourageants, ça me va droit au coeur! Permets moi d’avoir une pensée pour Manon qui m’apporte tellement 💕
    A très bientôt!
    Je t’embrasse! 💋💋

    Laurena

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es juste adorable, je n’ai plus les mots ❤ ! Merci bcp à toi, qui es un rayon de soleil dans mon quotidien !

      Bisous à toutes les deux 🙂 ❤

      J'aime

  6. Bonsoir, n’ayant pas encore regardé ces deux dramas je ne peux pas encore donner mon avis, par contre Time me tente énormément car j’aime beacoup l’acteur que j’ai déjà vu dans rebel thief who stole the people et school 2017, franchement je trouve qu’il est adorable et admirable. Je vous remercie pour vos avis vraiment détaillés et agréables à lire, je n’ai pas regardé Uncontrollably fond car j’avais lu beaucoup d’avis mitigé sur ce drama, mais maintenant je pense essayer le regarder pour me faire mon avis.
    Bonne soirée ^^

    Ps: comme j’ai repris les cours, je suis parfois occupée donc je n’ai pas vraiment le temps de regarder ma boîte e-mail et de commenter même si je vois la publication sur insta car c’est le seul réseaux sociaux où je suis la plus active. Donc j’essaye de passer le week-end quand j’ai le temps.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kyu_cutie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’ai eu un large sourire en te lisant car je te trouve vraiment adorable ^^
      Je n’ai pas vu Rebel thief who stole the people et après avoir lu le synopsis, j’ai vraiment envie de le voir 🙂
      Je n’avais pas vraiment apprécié School 2017 mais j’avais trouvé la prestation de l’acteur vraiment admirable. Il est d’ailleurs celui qui fait de ce drama un moment agréable. J’étais en mode fangirl devant chacune de ses apparitions xD
      Uncontrollably found je suis vraiment curieuse de savoir ce que tu vas en penser 🙂 Il n’est pas extraordinaire mais les acteurs sont mes petits chouchous donc j’avoue que je ne suis pas très objective O:)
      Les émotions que j’ai ressenti, même négatives 😀 , m’ont permis d’apprécier ce drama. Je t’avoue que j’aime bien être agacée, si un drama me laisse de marbre, c’est pour moi malheureusement un flop…
      J’espère que tu vas apprécier Time, il en vaut vraiment le détour et ce même après la triste nouvelle qui est tombée la semaine dernière sur l’acteur principal.
      Merci encore pour ton commentaire, merci pour ta visite et merci également de suivre Manon 🙂 Elle est une personne vraiment extraordinaire 🙂
      Je te fais de gros bisous!
      Laurena

      Aimé par 1 personne

    2. Coucou toi 😀 ❤ Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog ! Ca me fait très plaisir !! D'accord 🙂 ! J'aurais tendance à te conseiller surtout Time, parce que c'est un vrai coup de coeur ! Je n'ai pas vu ces dramas mais j'en prends note 🙂 ! Oh oui tu as tout à fait raison !! C'est un excellent acteur et il le démontre une nouvelle fois, en faisant des prouesses ! Je t'en prie, c'est un plaisir et ça nous fait chaud au coeur que tu aies apprécié l'article, je te fais plein de gros bisous et te souhaite une très jolie soirée !!

      Oh ne t'en fais pas, tu n'es pas obligée de commenter et de passer, il faut surtout que tu te sentes libre de faire ce que tu veux; donc quand tu veux et peux surtout ! C'est important! C'est déjà adorable de passer aussi régulièrement et de laisser un commentaire! Merci à toi 🙂 ❤ !! Ah super je suis contente d'apprendre qu'instagram est tout aussi cool pour alimenter des infos, parce que je ne savais pas si les gens avaient tendance plutôt à se tenir au courant sur twitter ou pas. Mais au moins ça m' indique que les deux sont utiles, je suis ainsi ravie 🙂 ! Merci encore pour ton commentaire et gros bisous à toi ❤ 🙂

      J'aime

  7. Belle collaboration. Je n’ai encore débuté aucun des deux bien qu’ils soient prévus quand leurs diffusions seront terminées mais j’ai beaucoup d’attentes sur Time, et comme tu fais un comparatif avec Secret que j’avais apprécié aussi, j’espère qu’il sera du même niveau de qualité. Une bonne journée à toutes les deux =)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Libellule,
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait très plaisir 🙂
      Je pense que tu ne vas pas être déçue par Time malgré la triste nouvelle qui est tombée la semaine dernière. Il a vraiment quelque chose à offrir et surtout il réserve énormément de surprises visuelles, scénaristiques, ainsi qu’au niveau du jeu des acteurs.
      Merci beaucoup, bonne journée à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

    2. coucou toi 🙂 ❤ ! Merci pour ta visite et ton commentaire, qui nous font très plaisir !! Je suis super contente que la collaboration t'ait plu !! Oh oui je te comprends !! Ce drama est vraiment génial et est loin de me décevoir ! Ah oui ils ont des points communs, si ce n'est juste le ton qui diffère et qui est plus mélodramatique dans secret, que dans Time. En tout cas, pour l'instant il est du même niveau que Secret et je l'aime bcp !
      Je te remercie encore une fois pour ton commentaire et ta visite ! Gros gros bisous ! bonne journée à toi aussi et merci

      J'aime

  8. Salut les filles,
    Alors pour le coup, je n’ai regardé aucun des deux dramas mais autant Time me fait envie autant Still 17, pas du tout. J’ai déjà beaucoup de mal avec les comédies romantiques et j’en regarde assez peu mais j’ai encore moins envie lorsque je vois tous les avis mitigés à son propos. Quant à Time j’avoue que son contexte me fais très envie car en général, les dramas parlants du temps, je les aime beaucoup. Bon après, j’ai vu également pas mal d’avis mitigés dessus notamment à cause de longueurs et d’incohérences qui me font peur, mais vos avis plutôt positifs m’ont donné envie de lui laisser une chance. Je me lancerais dedans très certainement le mois prochain parce que là, j’ai pas mal de dramas en cours alors j’aimerais bien les terminer avant. D’ailleurs, si je peux vous en conseiller deux qui sont mes coups de coeur du moment, il y a Cross (j’en suis à l’épisode cinq et je compte bien les enchaîner pour terminer le drama avant la fin du mois) et Legend of Fuyao, un drama chinois fantasy que je trouve très beau (bien que je n’en soit qu’à l’épisode quatre et qu’il y ait 66 épisodes en tout mais autant j’ai du mal à reprendre Ice Fantasy à cause des longueurs (alors que j’aime beaucoup les personnages, les acteurs et l’histoire de ce drama) autant pour LOF, j’ai hâte d’avancer au vu de l’histoire mais aussi du casting.
    Ah et pour en revenir à Time j’avoue que depuis que j’ai vu que l’un des acteurs de la série (dont j’ai oublié le nom) était très malade et peut-être trop faible pour continuer le drama et que les scénaristes songeaient à modifier le scénario pour ne pas avoir à le remplacer par un autre acteur, ça aussi ça me fait peur car je sens venir d’ici le naufrage ! Bref, merci pour ces deux analyses, j’ai très envie de voir d’autres articles du même genre et peut-être même y participer aussi qui sait. 😉
    Idril

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Charline :)) ❤ ! Merci pour ta visite et ton commentaire qui nous font très plaisir !! Oui c'est vrai que still 17 est essentiellement une comédie romantique et je dois dire que je lui reproche certaines choses , notamment des incohérences au fur et à mesure que je vois plus d'épisodes. Time est vraiment un coup de coeur ! Au delà de traiter une notion universelle qu'est le temps, il parle des relations humaines, de la beauté de certaines rencontres et d'autres aspects que je t'invite à découvrir parce que ce drama est génial. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le regardes car j'ai très envie de connaitre ton avis :). Je comprends tout à fait tes réserves concernant le départ de l'acteur. Cela m'a beaucoup attristée mais j'essaye de garder foi en l'avenir et d'espérer que son départ sera bien géré au niveau du scénario. Merci beaucoup pour tes recommandations 🙂 ! je ne connais pas pour ma part Cross mais je vais aller voir le synopsis, merci pour la découverte et quant à Legend, j'en ai entendu que du bien mais j'ai pas encore eu le courage de me lancer car je suis effrayée par le nombre élevé d'épisodes 🙂 ! Mais merci beaucoup pour ton avis qui m'éclaire encore plus 🙂 . Je te remercie bcp pour tes délicats mots, qui nous touchent beaucoup !! C'est génial si cela t'a plu, j'essayerai d'en faire encore si ce genre d'article t'a plu . Je serai honorée de le faire avec toi alors :)) ❤ !
      Merci encore pour le commentaire
      Gros bisous et bonne journée à toi ❤

      J'aime

  9. Salut ! C’est une collaboration agréable à lire. Vous m’avez en tout cas donné envie de voir un peu ce que donne « Time ».
    Je regarde aussi « Still 17 » ; j’aime beaucoup. L’enthousiasme des premiers épisodes est un peu retombé, mais je suis toujours avec plaisir cette série qui met en scène un couple très mignon, candide mais attachant. On commence à arriver sérieusement au tournant de la série là où j’en suis, ça me rend encore plus curieux. Idem, j’aime beaucoup aussi le personnage de Jennifer, elle est assez drôle, avec son côté rigide et décalé, surtout dans les premiers épisodes.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou merci infiniment tout d’abord pour ta visite et ton commentaire qui me font très chaud au cœur ❤️😍! Je suis super contente que ça t’ait plu , merci bcp bcp ! Time est franchement un très très bon drama donc je suis heureuse si j’ai pu te convaincre de le regarder 🙂 !! Still 17 est une comédie sans prise de tête , sympathique :). Mais je comprends que l’enthousiasme soit redescendu car l’intrigue est moins élaborée et restreinte que time qui offre une évolution à chacun de ses persos ! Oui elle est très drôle et je l’aime bcp aussi 🙂 ! Elle apporte de la fraîcheur et de la sagesse 🙂 ! Merci encore pour ton commentaire c’est adorable ! Gros bisous et bonne soirée à toi ❤️❤️❤️

      J'aime

  10. Merci les filles pour ces premières impressions très complètes! Je suis absolument pour que Laurena se lance dans un blog, elle a une superbe plume! Vous deux ensembles dans cet article est juste ouah! La fibre littéraire est en vous, sans aucun doute!^^ En tout cas, j’hésitais un peu à poursuivre Time, mais votre avis me pousse de nouveau à le regarder. Ce drama est tellement sombre qu’il faut avoir le courage de lancer chaque épisode, mais vous avez raison, il a aussi quelques rayons lumineux qui parsèment petit à petit son histoire, et pour cela, je vais m’accrocher.
    En ce qui concerne Still 17, je le trouve également adorable à souhait. Sans être le drama de l’année, il détend par son atmosphère chaleureuse et enfantine. Je viens de le terminer cette semaine et sans surprise, à mon plus grand plaisir, le drama est resté dans cette atmosphère jusqu’au bout.^^
    Merci encore pour votre article commun, au plaisir de vous relire!!^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Justine, merci encore une nouvelle fois pour ton commentaire qui nous fait très plaisir ! ❤ C'est un bonheur de te lire ! Ahaha merci bcp de me soutenir dans cette démarche là 😀 ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle a une superbe plume dont elle n'a pas conscience alors que c'est le cas 🙂 ! Tu es beaucoup trop adorable ! merci bcp ! Nous sommes ravies si notre article t'a plu , cela a été un bonheur de le faire à deux et surtout de lire les retours pour échanger là-dessus ! Je te retourne bien évidemment tous ces compliments car la fibre littéraire est indiscutablement en toi ! tu t'exprimes toujours avec justesse et précision ! Ce drama est vraiment une perle et je ne peux que t'encourager à le regarder même s'il y a eu le départ précipité de l'un des acteurs principaux. Il mérite d'être vu ! j'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'il nous a plu ! C'est ça, il y a quelques rayons de soleil disséminés dans les épisodes 🙂 ! Tu as encore une fois les mots très justes par rapport à Still 17, c'est un drama léger, mignon et chaleureux 🙂 ! Pour se détendre, je pense qu'il convient bien ! Je suis contente alors si tu as passé de bons moments 🙂 . C'est le plus important 🙂 !

      C'est nous qui te remercions de nous avoir lues et d'avoir laissé un adorable commentaire, transpirant de gentillesse, spontanéité et pertinence . Au plaisir d'échanger et de te lire , gros bisous , bonne fin de weekend et bon courage pour la semaine à venir ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close