Je continue ou pas ? ( 1ères impressions + Bilan)

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Je suis heureuse d’enfin pouvoir vous poster un nouvel article parce que ça m’avait manqué cruellement.  Mais comme j’ai été malade, j’étais juste incapable de pouvoir faire quoi que ce soit . Mais cela va mieux donc je peux vous poster enfin cet article, qui me trottait dans la tête depuis déjà pas mal de temps ! Bref le concept de cet article, c’est de vous faire (peut-être) découvrir de nouveaux dramas et de vous donner mes premières impressions sur ces derniers.  J’en profiterai aussi pour évoquer d’autres dramas que j’ai fini dernièrement. J’espère que ce format vous plaira et je vous souhaite pareillement une bonne lecture !

Commençons donc avec les dramas que j’ai commencé récemment (en dehors de ceux déjà cités dans mon bilan du mois: bilan du mois )

Your House Helper

La vie quotidienne d’une femme active moyenne implique : un métro bondé pendant les heures de pointe, un vieux patron misérable, des juniors qui grimpent, une dette de carte de crédit croissante, et un corps rouillé et fatigué… Et surtout, le pire est le travail d’entretien interminable qui l’attend à la maison. Mais que se passe-t-il si un beau mec apparaît et prend soin de tous les travaux ménagers pour elle ? Et pas seulement ça, et s’il résout les problèmes dans sa vie compliquée et confuse ?
Your House Helper est l’histoire d’une aide ménagère qui fait des travaux ménagers dans différentes maisons de femmes et tente de résoudre leurs problèmes.

Source : Nautiljon, description réalisée par saku-powaa

Mon avis :
Je dois cette très belle trouvaille à Sakura (que vous pouvez retrouver sur twitter, son blog et sur youtube : ici). Je la remercie vraiment parce que je n’avais pas entendu parler de ce drama et je n’aurais sans doute pas pris la peine de le visionner en lisant simplement le synopsis (#shameonme). En fait,  je trouve que le synopsis ne rend pas justice à ce très beau drama car il concentre plein de clichés en tout genre, alors qu’il est absolument tout le contraire. Il combat les clichés et est d’une fraicheur déconcertante ! Mais en dehors de ça, ce que je reprochais au synopsis, c’était de manquer d’intérêt; j’avais l’impression qu’il n’y avait pas vraiment d’intrigue. Or, c’était ce qui me gênait le plus pour pouvoir regarder avec envie ce drama. Mais c’était sans compter sur Sakura, qui a abordé ce drama dans une de ses vidéos (ici) et j’ai été définitivement convaincue qu’il fallait que je regarde ce drama. J’ai tenu parole parce qu’actuellement je suis au 14 ème épisode sur les 32 de prévus.  Ce drama est une vraie réussite ! Non seulement le jeu des acteurs est vraiment appréciable, teinté de nuances; mais aussi les intrigues enchâssées du drama, sont aussi bien légères que graves. C’est harmonieusement réparti  ! Chaque personnage principal bénéficie d’un éclairage suffisamment important pour qu’on puisse en apprendre plus sur eux. Ils ont également  un développement très intéressant et distinct, ce qui permet de les individualiser rapidement. La panoplie de personnages est vraiment large, ce qui permet également d’enrichir l’intrigue principale, en apportant un  second souffle considérable, mais aussi d’aborder divers sujets. Ce drama m’a un peu rappelé Age of Youth, par rapport au fait qu’il y ait une cohabitation féminine, avec des tempéraments distincts aussi, et des luttes personnelles de chacune des héroïnes . De plus ce drama se voulait aussi à contre-courant de certaines traditions ou de valeurs, ce que je retrouve beaucoup à travers your house helper : le fait de démonter les clichés et justement de prôner d’autres valeurs ! Hormis le fait que j’adore les personnages et que j’adore le partie pris du réalisateur et scénariste, je trouve que ce drama est vraiment drôle ( big up surtout au personnage Kwon Jin-Kook qui me fait tordre de rire, il  est un pur condensé de choupitude et de maladresse, ce qui le rend  bien entendu très drôle, mais surtout touchant). Et puis, je ne saurais dire combien je suis contente que la romance dans ce drama aille à la bonne vitesse, les choses ont le temps d’évoluer d’elles-mêmes et c’est vraiment plaisant. Je déplore réellement les dramas dans lesquels la romance va trop vite car on a pas le temps d’assister à un amour naissant que c’est déjà fait. Du coup, ça perd en qualité, intérêt et crédibilité .

=> C’est donc sans aucune hésitation, que je continue ce drama

Tomorrow with you

Yu So Jun est le PDG d’une société immobilière d’une valeur de 200 milliards de wons. Il détient ce succès principalement grâce à sa faculté extraordinaire de voyager dans le temps en empruntant le métro. Faisant des allers-retours dans le temps, il voit sa future vie remplie de tristesse et de tourments.

Afin de contrebalancer son futur, il décide de se marier avec Song Ma Rin, anciennement enfant-actrice et aujourd’hui photographe professionnelle. Cette dernière est persuadée d’être mariée à l’homme parfait mais au fil du temps, elle finit par découvrir le pouvoir de son mari.

So Jun réussira-t-il à changer son futur ? Quel est ce destin étrange qui semble le lier à Ma Rin ?

Source: Nautiljon, description rédigée par 56-78

Mon avis:

Je compte remercier toutes les personnes sur Twitter qui m’ont recommandé des dramas, suite à l’une de mes demandes, formulée sur Twitter. Tous les dramas que vous m’avez conseillés, sont sur ma liste désormais. Et donc suite à mon tweet, plusieurs gentilles dramavores m’ont recommandé ce drama. Je me suis donc lancée dans le visionnage. Je n’ai pour l’instant vu qu’un seul épisode donc ce n’est pas suffisant pour juger intégralement ce drama. Mais j’avouerai que je n’ai pas énormément accroché avec ce drama. J’ai trouvé que l’intrigue principale mettait pas mal de temps à s’installer. Alors c’est peut-être que ça a été mal amené mais en tout cas j’ai trouvé que le début souffrait de longueur quand même. Je mets ça peut-être sur le compte du jeu de l’actrice principale qui pour l’instant ne me convainc pas (et ne m’a guère convaincu non plus dans ses précédents dramas), mais je lui laisse le bénéfice du doute. Même si la complicité scénique peut évoluer entre les personnages, je trouve qu’il y a peu d’alchimie entre les deux protagonistes.  Et ce qui me dérange le plus, c’est certainement cet effet déjà-vu dans les thèmes abordés, car je m’attendais à un peu plus d’originalité. Mais bon, il va falloir que je visionne plus d’épisodes pour me prononcer correctement sur le drama. Ce ne sont que des premières impressions.  Je vais donc accorder une seconde chance au drama pour me laisser me surprendre . Je me dis que c’est seulement que le drama avait dû mal à se lancer mais qu’après,  mon visionnage sera beaucoup plus fluide et addictif. Je vous tiendrai au courant de toute façon de ce que j’en ai pensé.

=>Je continue mais avec moins d’entrain qu’au tout début

Come and hug me

Lorsque Chae Do Jin et Gil Nak Won étaient des jeunes lycéens, ils étaient très proches l’un de l’autre. Cependant, ils se retrouvent séparés à cause d’une tragédie: le père de Do Jin, Yun Hee Jae qui est un tueur en série, assassina de sang-froid les parents de Nak Won.

Des années plus tard, Do Jin devient un détective. Il est une personne très optimiste avec un sens aigu de la justice. Afin d’expier l’acte horrible de son père, il traite toutes les familles des victimes avec un grand soin.
Pendant ce temps, Nak Won a réussi à réaliser son rêve d’enfant qui était de devenir actrice en suivant les traces de sa mère..

Source: Nautiljon, description rédigée par 56-78

Mon avis:

J’ai vu 14 épisodes de ce drama et les raisons pour lesquelles je l’ai commencé sont multiples : le synopsis mystérieux me donnait cruellement envie de regarder ce drama, ensuite il parlait de psychopathologie notamment la naissance d’un tueur en série et c’est rarement traité dans les dramas, l’avénement/les origines  d’un individu qui devient tueur en série. L’opinion commune -et souvent diffusée dans les films en général-, croit qu’un tueur en série l’est originellement, c’est-à-dire qu’il serait né tueur. Or ce drama montre une autre version : des circonstances font devenir un être semblable à nous, à un être d’une violence et pulsion meurtrière inimaginable. Les messages que tentent de faire passer ce drama, c’est d’arrêter de croire aux idées reçues. Il véhicule aussi un message d’espoir, dans le sens que chaque individu est responsable de sa destinée et qu’il peut agir sur son chemin de vie. Il a donc la possibilité de changer et aussi de se repentir grâce à la résilience. Le drama essaye de nous rappeler que chaque individu est différent et que par conséquent, chacun fait ses propres choix et n’aspirera pas à la même chose qu’une autre personne. Il y a un message de tolérance, au regard des circonstances et un appel d’amour dans ce drama. Ce qui est d’ailleurs très beau, c’est l’amour comme moyen de guérison et de thérapie pour se soigner d’une tragédie familiale. Comme si aimer, permettait de panser les blessures profondes. Mais ce que j’ai trouvé encore de plus beau, c’est justement l’importance accordée  au triomphe de la vie sur la mort. Même si des êtres nous quittent prématurément et toujours avec un chagrin immense, ils restent dans notre mémoire et c’est ce qui permet de les garder à vie, à travers les souvenirs que nous avons d’eux. C’est comme si une autre part d’eux-mêmes vivaient toujours en nous. Les souvenirs sont les biens les plus précieux d’une existence car ce sont les seules choses qui restent à jamais. Proust l’a suffisamment bien dit d’ailleurs. Enfin, je me dois de souligner l’interprétation sidérante de tous les personnages de ce drama ! L’alchimie entre nos deux protagonistes est aussi excellente !

=>C’est un drama très très touchant et que j’adore : Je continue donc avec plaisir

Rich man

Rich Man est un remake du drama japonais « Rich Man, Poor Woman« 

Lee Yu Chan est l’arrogant PDG de la société informatique Next One dont il est également le fondateur. Tous les jeunes professionnels aspirent à trouver un travail dans cette entreprise.
Lee Yu Chan souffre néanmoins d’une maladie qui l’a privée de sa capacité à reconnaître les visages. Par conséquent, il n’accorde plus sa confiance à quiconque et est devenu très méfiant avec les gens.

Kim Bo Ra est une jeune femme née à la campagne, sur l’île de Jeju. Elle est la fierté de sa famille, et est très populaire dans sa ville natale pour son intelligence. Elle se rend à Séoul pour suivre des cours dans une université, tout en portant sur ses épaules les attentes élevées de sa famille. Durant sa dernière année d’étudiante, Kim Bo Ra rencontre alors des difficultés à trouver un travail. Son rêve est de réussir à intégrer la société Next One.

Les chemins de Lee Yu Chan et Kim Bo Ra vont être amenés à se croiser, provoquant des changements dans leur vie.

Source: Nautiljon, description rédigée par Matsukine
Mon avis:
Je ne vais pas m’étendre longtemps sur ce drama car j’ai assez perdu mon temps en le regardant :  ce drama a été une grosse déception. J’ai rarement vu un drama  rempli d’aussi belles promesses, rater aussi magistralement. C’est peut-être que mes attentes étaient trop élevées, mais je me suis ennuyée . Et pourtant, ce n’est pas faute de lui avoir laissé le temps de me surprendre (sur 7 épisodes). Ca a été un gros flop à bien des égards: le lead principal manque férocement d’alchimie, les acteurs individuellement manquent de raffinement et de finesse dans leur jeu et avaient tendance à tomber dans l’exagération (les mimiques et j’en passe, qui étaient insupportables à la longue), l’intrigue inexistante ou plutôt pauvre d’intérêt -sans jeu de mots- qui rassemblait tous les clichés possibles et inimaginables, des longueurs interminables, des personnages peu travaillés, manque important de second lead qui puisse aussi alimenter l’intrigue. Enfin bref, comme vous avez pu le comprendre, ce drama est loin d’être une réussite pour moi…

=> Je ne continue pas le supplice

About time
Choi Michaela est une actrice de comédie musicale. Elle possède une capacité plutôt spéciale : elle peut voir l’horloge de vie d’une personne, c’est-à-dire combien de temps il lui reste à vivre. Malheureusement, elle peut aussi voir sa propre horloge.
Elle fait alors la rencontre d’un homme, Lee Do Ha, qui a justement la capacité d’arrêter cette dernière. Pour échapper à son destin, Michaela décide de le suivre partout où elle peut. C’est alors qu’une histoire amour née entre les deux, un amour qui déterminera leur destin.
Source:  Nautiljon, description rédigée par manicell
Mon avis:
En apercevant les nouvelles et belles affiches de ce drama, je me suis empressée d’aller lire le synopsis avant de le commencer. J’ai été séduite en lisant le résumé car je trouvais l’histoire inédite et l’aspect fantastique intégré de façon originale . J’ai donc tout naturellement décidé de commencer le visionnage de ce drama. Les premiers épisodes étaient plutôt plaisants sans être addictifs. Mais j’ai fini par arrêter le drama au fatal septième épisode : nouvelle tragédie, je vous l’accorde , car j’ai l’impression que certains dramas n’arrivent pas à dépasser le septième épisode, en ce moment. Mais passons ce nombre maudit, les choses qui m’ont manqué pour continuer ce drama, sont les suivantes: j’ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite, ce qui amenuisait vraiment le réalisme de l’histoire. L’intrigue en plus , au fur et à mesure des épisodes, avait tendance à s’essouffler. C’est dommage car cela aurait pu être un très bon drama mais je me suis rapidement ennuyée. La trame de l’intrigue aurait dû être éventuellement mieux travaillée pour tenir en haleine les spectateurs. Après ce n’est que  mon ressenti. Ce que je déplore un peu, c’est que c’est trop  centré sur le couple. Cela a beau être le couple principal de ce drama, je trouve ça dommage qu’ils n’accordent pas plus de place au second lead. A part la fiancée de Lee Do ha et une amie de Choi Michaela, je trouve le second lead transparent et c’est bien dommage.

=> Je ne continue pas

I need Romance 2

Yeol Mae et ses amies, Jae Gyeong et Ji Hee sont des trentenaires, chacune ayant une carrière prometteuse à Seoul.
Elles apprécient leur indépendance et continuent à chercher leur prince charmant.
La vie de Yeol Mae serait parfaite si sa vie amoureuse n’était pas si compliquée. Après avoir été engagée dans une relation amoureuse avec son ami d’enfance Seok Hyeon depuis douze ans, faite de hauts et de bas, ces deux là avaient choisi de rompre car leur relation n’avait aucun avenir. Trois ans après leur rupture, ils sont toujours amis et voisins. Pourtant, du jour au lendemain, leur relation prend une toute autre tournure.
C’est ainsi que Ji Hun entre dans la vie de Yeol Mae. Oubliant son passé difficile avec Seok Hyeon, Yeol Mae tombe peu à peu sous le charme de Ji Hun. Mais tirer un trait sur Seok Hyeon signifie effacer douze ans de sa vie. Et celui-ci n’a aucune envie de quitter la vie de Yeol Mae…

En parallèle, Ji Hee et Jae Gyeong sont elles aussi confrontées à de plus ou moins gros problèmes : le sexe, le plaisir, l’amour et leur amitié.

Nos jolies trentenaires trouveront elles le moyen de se sortir des dilemmes de la vie ?

Source: Nautiljon, Description rédigée par Constance1995

Mon avis:

Vous étiez plusieurs adorables dramavores à me conseiller ce drama et comme j’avais vu le 3, je me suis dit qu’il était grand temps de voir le 2. De plus comme je resiste très faiblement à l’appel d’un drama (avouez que je ne suis pas la seule, ça soulagera ma conscience), j’ai fini donc par commencer ce drama hier. Sachant pertinemment, qu’il faisait partie des dramas incontournables dans le domaine de la romance, à l’instar du 3 et du 1,  je savais qu’il fallait absolument que je le regarde pour vous en parler. Le choix le plus judicieux aurait peut-être été de les regarder dans l’ordre chronologique, en commencant par le 1. Mais j’ai fait l’inverse car j’avais été à l’époque plus attirée par le synopsis du 3 que du 1. Et puis, il faut savoir que ce ne sont pas des suites, donc l’ordre est indifférencié.  Je dirai simplement que la qualité visuelle décroit un peu entre le 3 et le 2, mais ça me semble tout naturel car plusieurs années les séparent. Pour autant, je retrouve la même magie dans les deux . J’ai vu qu’un épisode, mais je suis pour l’instant conquise par le drama. J’attends de voir la suite afin d’étoffer mon jugement. Je pense que je vais passer un bon moment car je remarque déjà une bonne connivence entre les acteurs, ce qui forme une belle dynamique et cohésion.  Ce drama va être plaisant mais je ne suis pas persuadée que cela va être pour autant un énorme coup de coeur. De toute façon, le plus important, c’est de passer un bon moment et seul l’avenir me donnera cette réponse. C’est donc pour cela que j’ai décidé que …

=> Je continue sans hésitation

Comme je vous l’avais annoncé précédemment, en début d’article, je vais vous dévoiler mon avis final sur deux dramas que j’ai fini de regarder.

My Mister

Park Dong Hun est un homme d’une quarantaine d’années. Il est le frère aîné d’une famille de trois enfants et travaille en tant qu’ingénieur dans une agence d’architecture. Dong Hun endure quotidiennement le fardeau de la vie.

Lee Ji An est quant à elle, une jeune femme d’une vingtaine d’années qui endure elle aussi de nombreuses difficultés dans la vie. Sous la demande de son patron, elle est chargée de découvrir la faiblesse de Dong Hun. Cependant, sa rencontre avec ce dernier lui apprendra à faire confiance à quelqu’un pour la première fois…

   Source: Nautiljon,  description rédigée par 56-78

 

Mon avis:

J’avais déjà parlé de ce drama sur mon blog mais c’était mes premières impressions puisque je n’avais vu à l’époque qu’un seul épisode, et là, j’ai fini le drama depuis quelques jours . Si vous voulez découvrir intégralement mes premieres impressions sur ce drama, elles sont disponibles ici : clique ici

Mais si je me souviens bien, il me semble avoir dit que j’avais entr’aperçu un rayon de soleil dans ce drama. Et je constate que je ne m’étais pas trompée car dans chaque épisode, est distillé  une lumière qui vient éclairer les ténèbres des personnages. Leur rencontre est définitivement un point de rupture dans leur vie respective: ils seront changés à jamais, non pour le pire mais pour le meilleur. Si tout semble les opposer, l’un qui mène une vie bien rangée et d’un âge plus avancé, l’autre, jeune,  rencontre des difficultés, avec une vie plus dissolue, remplie de combats pour survivre. Ils sembleraient au final, que tous les deux cherchent à survivre dans leur vie monotone et solitaire. Ce qui les unie, c’est justement cette immense solitude. Dong Hun se sent délaissé par sa femme, vit mal le poids familial et ne parvient plus à s’épanouir au travail à cause d’une atmosphère hostile et très peu encline à valoriser ses salariés. Il a beau être entouré d’amis et de sa famille, c’st comme s’il était vidé de sa propre existence, ne sachant plus ce qu’est le goût de la vie.  Bien qu’il y ait de la douleur dans cette vie, qui lui semble étrangère peu à peu, il assume docilement ses responsabilités, sans jamais prononcer un mot de son mal-être et reste toujours un homme bienveillant, aspirant toujours à aider autrui. Il n’hésite donc pas à tendre la main à Lee Ji an, qui est dans une situation précaire et compliquée. Elle aussi, esseulée, mène un combat pour vivre chaque jour, bien que  les tenanciers  lui courent après et la tourmentent. Elle endure le fardeau d’une vie, qui initialement, a été marquée par des épisodes traumatiques. Sa solitude est donc non seulement humaine, mais aussi aussi matérielle (beaucoup de plans, où l’on voit Lee Ji an entourée de très peu de meubles avec une pièce quasi vide) . Chaque personnage et principalement les personnages principaux, m’ont vraiment touché ! C’est un beau témoignage de vie : on assiste à la ( re)naissance de deux êtres grâce à leur rencontre. Ils apprennent qu’aimer la vie, s’accompagne d’un attachement profond aux êtres qui nous entourent, et que c’est justement la plus grande richesse que nous disposons. Lee ji an apprend pour la première fois ce que c’est de faire confiance à quelqu’un. Quant à lui, grâce à l’aide et la guérison qu’il lui apporte inconsciemment, ressurgit sur lui cette envie de vivre. Quand l’un stagne et ne souhaite plus avancer, l’autre, au contraire court après la vie, ne sachant pas pour autant ce que cela implique. Les dialogues, aussi bien que les silences dans ce drama, ont été des décharges électriques car ils étaient poignants et d’une grande justesse. J’ai rarement vu une aussi grande intensité émotionnelle dans un drama et je ne peux que saluer le travail de  réalisation, d’écriture et d’interprétation. En effet, j’ai été émerveillée par le jeu des acteurs qui étaient vraiment incroyables ! C’est bien la première fois que je vois une performance aussi excellente que celle dans ce drama : tous les acteurs ont fait un travail d’interprétation bluffant, tout particuelement les rôles titres. J’ai aimé aussi la finesse psychologique des personnages : rien n’est caricatural, on nous dresse des portraits singuliers, ni gentils, ni méchants, simplement des êtres qui essayent de (sur)vivre comme tout le monde, et qui ont eux aussi des regrets et des difficultés dans leur vie.

Ne vous attendez pas à rire a gorge déployée car ça reste un drame (catégorie) , mais pour autant par rapport a ce que j’ai pu lire, je n’ai pas trouvé ce drama triste, au contraire j’ai trouvé qu’il donnait un élan de vie et une belle peinture de deux êtres qui ne cherchent qu’à revivre ! J’accorde donc un 9,25/10 car c’est un vrai coup de coeur

 what's wrong with secretary Kim

L’histoire de What’s Wrong With Secretary Kim est adaptée d’un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.

Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.

Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste…

Source: Nautiljon, description rédigée par Shura-Chan

Mon avis:

Je pense que ce drama n’est presque plus à présenter, tellement il inonde les plate-forme de diffusion, les blogs par des revues et les réseaux sociaux par de vives  réactions. Il vient de s’achever il y a peine un jour ou deux, et il fait partie des rares dramas qui ont rencontré un très grand succès durant toute la période de diffusion, explosant les taux de visionnage de la chaine, qui a produite ce drama. Bien entendu, je comprends cet engouement autour de ce drama car je l’ai moi-même beaucoup aimé .Mais il faut que je parle des quelques petits points qui m’ont chagrinée et empêché de l’attribuer au titre de gros coup de coeur . Cependant, il restera un petit coup de coeur. Comme je l’ai dit dans mon bilan de mois (sur ce drama (ici)), j’ai beaucoup rigolé à cause de l’autodérision et des situations amusantes. Mais comme je l’ai aussi dit sur mon twitter, les deux derniers épisodes traînent en longueur à cause de l’intrigue qui s’essouffle (puisque celle principale a été résolue) . Du coup j’ai poursuivi le visionnage parce que je voulais terminer ce drama -que j’avais beaucoup aimé-, notamment pour ses personnages. Et je dois bien avouer, que ma motivation était beaucoup plus due au second lead , que j’avais envie de voir pour assister à leur évolution personnelle finale. Cela aurait été sans doute plus judicieux de raccourcir le drama de quelques épisodes pour resserrer l’intrigue et maintenir en haleine. Enfin le dernier élément qui m’a un peu contrarié, c’est que j’ai trouvé que le frère n’occupait pas suffisamment de place, il n’y a presque peu d’écriture sur son personnage. En fait pour tout vous avouer, la seule place qu’il occupe, c’est au tout début,  en tant qu’élément perturbateur .  Il n’existe pas par lui-même car on lui confère que ce rôle. Il est normal que certains personnages aient une fonction dans l’intrigue, mais c’est dommage qu’on se soit contenté de cela pour ce personnage qui n’attendait qu’à être plus développé. Dès lors qu’il y a résolution de la situation, on ne le voit plus du tout et son comportement est en  double teinte/ manichéen. Du coup j’ai été un peu déçue par rapport à cela. Mais j’accorde à cette romance un très bon 7,75/10 . Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment, qui veulent rire et découvrir une histoire assez banale, mais traitée d’une façon assez originale, avec un ton toujours ironique .

J’espère que l’article vous a plu!  Je serai vraiment curieuse de savoir si vous avez vu  les dramas que j’ai cités et s’ils vous ont plu ! Quel drama êtes-vous actuellement en train de regarder ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fait plaisir de lire vos impressions. Quant à moi, Je vous souhaite un très bon weekend !

Plein de bisous, manon ❤

Publicités
Catégories Uncategorized

14 réflexions sur « Je continue ou pas ? ( 1ères impressions + Bilan) »

  1. Aaah elle était donc là la lumière dont tu parlais pour My Mister ! Alors oui tout à fais d’accord ! Moi cette lumière je l’Ai trouvé auprès des personnages secondaire ( la bande d’amis d’enfance notamment ) donc oui en effet tu avais raison d’attendre la lumière. Je pensais que tu attendais le moment ou le drama s’illuminerait dans son ensemble ( comme dans la dernière scène ou on voit un autre visage de leur vie, plus seraine et apaisée ) ce qui pour moi n’arrive donc qu’à la toute fin.

    Come And Hug Me je ne le vis pas de cette façon là, je trouve justement qu’on ne voit pas le côté  » devenir un tueur en commun  » ce quebje regrette beaucoup, meme si j’adore quand même j’aurais vraiment aimé le voir comme tu le vois ! Pour moi il s’attarde plus sur l’étiquette qu’on leur colle à cause d’où ils viennent ( tu en parle d’ailleurs )

    En tout cas j’adore ce genre d’article !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Haryn ❤ Je suis ravie de ta visite sur mon blog ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 ❤ ! Ouais il était là le rayon 😀 ! Ah oui totalement, les perso secondaires et notamment la bande d'amis sont une bouffée d'oxygène pour les persos principaux ! Ils ont un effet catharsis grâce aux moments qu'ils partagent et le soutien qu'ils leur expriment ! Ah d'accord, je vois 🙂 . C'est vrai que je n'avais pas précisé, mais tu as raison aussi, le moment d'illumination ultime est celui de la fin . Exactement, on voit des visages moins fermés mais justement souriants et sereins/apaisés. Ah oui je peux comprendre car au début du drama ils n'insistent pas encore beaucoup. Pourtant, après dans la suite, j'ai trouvé qu'ils mettaient l'accent dessus, en parlant des circonstances et en mettant toujours en parallèle des personnages qui pourraient agir de la même manière, mais qui ne le font pas. J'essaye de ne pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler. Mais j'ai trouvé qu'ils parlaient justement des causes psychologiques, qui sont à l'origine de la genèse de certains tueurs en série : l'enfance et les traumatismes. Et pour dénoncer les idées reçues, il y a justement tout un jeu de contrastes qui est fait dans ce drama entre les médias, l'opinion commune et la réalité; ce qui nous rappelle donc que nous posons certaines étiquettes, sans jamais vraiment savoir que la nomination peut parfois être fausse. Et c'est vrai que tout l'aspect philosophique sur la notion de liberté et de choix est super intéressante : dans quelle mesure sommes-nous libre et que cela implique-t-il . Nous avons la chance d'être libres, mais en effet, il faut assumer cette responsabilité. Cependant, même si nous nous efforçons de croire que la liberté est infinie , il y'a parfois certains mécanismes inconscients que nous essayons d'ignorer: il y a des déterminismes psychologiques parfois .
      Ah super merci infiniment pour ton retour, je prends en note ! Je suis super contente que l'article t'ait plu !! Gros bisous et merci pour ton commentaire et ta visite ❤

      J'aime

  2. Coucou Manon! :)))
    Quel bonheur de te retrouver avec une sélection variée et des review qui donnent l’eau à la bouche comme toujours! 🙂
    Le fait d’en parler me donne envie de revisionner My Ahjussi ^^
    Je pense que je vois parfaitement ce que tu veux dire avec What’s wrong with secretary Kim, j’en suis à l’épisode 9 et je suis tellement d’accord avec toi s’agissant du frère problématique. Son personnage est terne et n’apporte pas vraiment beaucoup de choses si ce n’est qu’il est agaçant xD

    Je suis d’accord également avec toi pour Your house helper, malgré la douceur des couleurs de l’affiche, a un synopsis peu engageant, sans doute la mention du beau gosse qui vient régler les problèmes du personnage féminin?
    J’avais peur de tomber sur un drama cliché c’est pourquoi je ne l’ai même pas mis dans ma liste de dramas potentiels. Tes impressions me donnent envie de me lancer car il combat les clichés, mais aussi parce qu’il y a une cohabitation entre plusieurs jeunes femmes. J’adore les histoires autour d’une colocation car les personnages sont généralement différents, mais aussi parce qu’on suit l’intégration d’un ou de plusieurs personnages dans le groupe. De plus si le drama est semblable à Age of youth dans cette optique là, je n’hésite absolument pas parce ce dernier avait explosé le baromètre de fraîcheur 😀
    Je suis convaincue également par le fait que la romance prenne du temps pour s’établir, c’est beaucoup plus naturel et agréable à suivre.
    Je note également une bonne dose d’humour et ce n’est vraiment pas pour me déplaire surtout que mes visionnages du moment ne s’autorisent plus, voire peu de gros éclats de rire.

    Come and hug est un must see car il a l’air très intense et chargé en émotions. J’entends beaucoup de bien et je pense que quand la communauté des dramavores est unanime, cela veut dire que le drama en vaut le détour ^^
    J’ai particulièrement adoré ta review pour ce drama car elle m’a touchée à bien des égards. Permets-moi de te citer tant tu l’exprimes avec tellement de délicatesse et de justesse.
    « Les messages que tentent de faire passer ce drama, c’est d’arrêter de croire aux idées reçues. Il véhicule aussi un message d’espoir, dans le sens que chaque individu est responsable de sa destinée et qu’il peut agir sur son chemin de vie. Il a donc la possibilité de changer et aussi de se repentir grâce à la résilience. »
    J’ai trouvé ce passage tellement puissant parce que c’est ma conception de la justice. J’ai souvent l’occasion d’en parler avec mes proches et généralement, je les trouve très durs, au même titre que l’ensemble de la société d’ailleurs, mais c’est humain. La récidive est toujours une problématique mais le droit et plus précisément la justice croient en l’homme et souhaitent tendre vers une peine juste en fonction des bagages émotionnels et/ou des expériences de la personne accusée.
    Il y a également ce passage que j’ai trouvé extrêmement beau et tellement bien dit: « Il y a un message de tolérance, au regard des circonstances et un appel d’amour dans ce drama. Ce qui est d’ailleurs très beau, c’est l’amour comme moyen de guérison et de thérapie pour se soigner d’une tragédie familiale. Comme si aimer, permettait de panser les blessures profondes. Mais ce que j’ai trouvé encore de plus beau, c’est justement l’importance accordée au triomphe de la vie sur la mort. »
    C’est un très beau message que ça doit le drama que dans ta review. Le choix de tes mot ne peut que nous donner envie de nous lancer.
    C’est l’amour qui change le monde, l’amour des autres, de la vie mais aussi et surtout l’amour qu’on a envers nous-même. J’aime tellement ce type de message c’est essentiel de partager et de transmettre de l’amour. Bien des conflits et des situations douloureuses peuvent être évités avec de l’amour, de la bienveillance et de l’attention. Je trouve ça extrêmement intéressant de voir un drama abordé ces thèmes dans un contexte douloureux et difficile car c’est comme tu l’as si bien dit, le triomphe de la vie sur la mort.
    Vu le synopsis, je suppose que la notion de pardon est aussi abordée. Je me permets de te recommander un film qui m’a fait beaucoup réfléchir sur la question, il s’appelle A reason to live avec Song Hye Kyo. C’est un film qui parle d’une jeune femme qui perd son fiancé dans un tragique accident. Ce dernier s’est fait percuter violemment par un jeune en moto.
    Je place donc Come and hug au sommet de ma liste mais je pense que je le commencerai dans quelques temps car je ne me sens pas prête émotionnellement pour le regarder. Peut-être que je me cherche des excuses parce que je sens que je vais être complètement bouleversée?

    Malgré la présence de Shin Min Ah et un synopsis vraiment très, très intriguant, je n’ai jamais eu d’appel irrésistible de la part de Tomorrow with you, mais j’ai quand même envie de me laisser tenter un jour pour me faire une opinion. Je suis curieuse de savoir si je peux en retirer quelque chose.
    C’est un peu ce que je vis avec Pretty noona who buys me food. Je suis curieuse de savoir pourquoi plein de personnes ont été déçues par la fin de ce drama qui avait tout pour plaire.
    Je pense également à About time parce qu’il a pas mal d’avis négatifs mais j’adore tellement Lee Sung Kyung et rien que pour admirer sa beauté, son jeu que j’ai toujours trouvé personnellement impeccable et l’expression de ses beaux yeux couleur miel, je suis prête à m’infliger une intrigue peu engageante xD
    Je t’avoue que pour Rich man, poor woman, j’ai été sévère avant même qu’il ne sorte.Je n’ai pas vu la version japonaise mais le titre me bloque déjà beaucoup. Bien que j’apprécie Suho, je n’ai pas été très convaincue par ses rôles précédents. Mais bon c’est toujours intéressant de suivre l’évolution d’un acteur dans le choix de ses rôles et dans l’amélioration de son jeu ^^

    J’aime beaucoup les relations amicales qui évoluent en relation amoureuse et j’ai apprécié I need romance 2 pour cette raison 🙂
    Ce n’était pas un méga coup de coeur mais je me souviens avoir passé un excellent moment. Le drama est très agréable et offre une jolie palette d’émotions. J’avoue également avoir été attirée par l’aspect « sexy ». Les dramas se montraient généralement très innocents, alors quand il y avait des scènes un peu plus débridées, j’étais très enthousiaste lol
    Je trouve qu’avec le temps cet aspect très innocent disparaît de plus en plus; et même si ça ne me gêne pas vraiment, j’apprécie quand même cette évolution pour plus de réalisme.
    Je n’ai pas vu le 1, ni le 3 et je trouve ça vraiment sympa que ça ne soit pas des suites. Je curieuse de savoir si tu vas préféré le 2 au 3 🙂

    Et que dire de My Ahjussi! Déjà je suis contente que tu l’aies apprécié! 🙂 Cela peut paraître bête mais ça me rend vraiment heureuse!
    J’ai beaucoup apprécié l’absence de romance. En tout cas j’ai adoré l’ambiguïté et la complexité des sentiments du côté de Dong Hun. Pour moi ce sont des âmes soeur qui s’entraident et se tirent mutuellement vers le haut.
    J’ai vraiment adoré cet ahjussi avec un calme olympien. Tu l’as d’ailleurs tellement bien décrit « Bien qu’il y ait de la douleur dans cette vie, qui lui semble étrangère peu à peu, il assume docilement ses responsabilités, sans jamais prononcer un mot de son mal-être et reste toujours un homme bienveillant, aspirant toujours à aider autrui. »
    Ce que j’ai le plus apprécié dans le personnage de Dong Hun c’est son intégrité et sa bienveillance. Comme Lee Ji, je suis tombée amoureuse de ce personnage. secret et fascinant.
    J’ai énormément apprécié également la relation entre Lee Ji et sa grand-mère, ainsi que celle Dong Hun et son épouse, très poignante et tellement réaliste.
    Même la relation entre la jeune actrice paumée et en mal d’amour et le jeune frère de Dong Hun que j’ai trouvé tordue au début.
    J’ai aussi trouvé les deux frangins de Dong Hun solaires et drôles! Ils représentaient la petite touche d’humour avec leur excentricité et leur humanité. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé leur fratrie. J’ai tellement apprécié que le drama joue de la différence entre les fils « indignes » et le fils « parfait » et responsable .
    J’ai vraiment aimé toutes les relations entre chaque personnage en fait 😀
    Je réalise seulement que maintenant que j’aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur la relation entre le moine et la propriétaire du bar. Peut-être que mes souvenirs sont un peu brumeux mais je ne me souviens plus très bien de la raison de leur éloignement.
    Et enfin il y a l’OST que j’ai trouvé divine :3 je n’ai aucun exemple de drama où l’OST n’est pas une réussite! C’est vraiment ce qui est agréable avec les drama, le visuel colle magnifiquement avec l’audio ^^
    Là j’ai été vraiment éblouie par la diversité des musiques qui collait parfaitement avec les scènes , les ambiances et les personnages.
    J’espère rencontrer plus de drama comme ça mais je pense sincèrement que Come and hug me à ce potentiel en étant une source de réconfort ^^
    On m’a également recommandé le drama Misaeng, je pense que celui là à beaucoup de potentiel également question fraîcheur et originalité.
    Je te laisse sur ce méga coup de coeur qu’est My Ahjussi, avec une phrase qu’on a retrouvé tout au long de ce drama: it’s not a big deal!
    Comme ce drama tu es une personne inspirante qui déborde de bienveillance et qui a une magnifique vision du monde et de la vie.
    Je te fais de très gros bisous! Vivement déjà le prochain article 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou gypsophiles ! Quel bonheur de te retrouver sur mon blog avec toujours des réactions pertinentes et délicates ! Je suis ravie d’apprendre que ma sélection t’a plu et t’ait donné envie de regarder des dramas pour lesquels j’ai eu un coup de coeur ! Je te comprends totalement pour My Mister car c’est un drama qui est d’une profondeur incroyable ! Je crois que je pourrais en parler des heures tellement il m’a marquée !Ah oui voilà, c’est ça , c’est frustrant pour WWWSK car il disparaît brutalement dans le drama après quelques épisodes alors que c’est un personnage, qui aurait pu dévoiler bien plus de chose ! Oui il n’apporte pas grand chose si ce n’est être l’élément perturbateur dans le schéma narratif/ scénaristique, alors qu’ils auraient pu vraiment en faire autre chose, lui accorder une autre fonction que juste être un élément problématique dans la relation des deux persos principaux. Tu lis dans mes pensées parce que c’est exactement ça à quoi j’ai pensé dans le synopsis. Quand je l’ai lu, je me suis déjà dit que l’intrigue était pauvre et la cerise sur le gâteau a été la mention du mec BG, je me suis dit que c’était vraiment cliché. Ca m’a un peu horripilée et du coup, j’avais conclu que je ne voulais pas le regarder. Et finalement, il s’est avéré que Sakura en a parlé dans sa vidéo et sur twitter, et ça m’a donné vraiment envie ! J’ai constate par moi-même que c’était un très très bon drama ! Il combat réellement les clichés et les dénonce, je crois que c’est pour cela que je l’apprécie encore plus, qu’en dehors du fait que l’intrigue soit bonne et les persos travaillés et intéressants. Ah oui Age of Youth, j’ai beaucoup aimé et j’ai retrouvé un peu cet esprit et atmosphère mais dans un autre ton, mais tout aussi plaisant !! Ah oui je suis d’accord à 100% avec toi !! J’adore aussi les dramas qui traitent de la cohabitation car on suit plein d’histoires différentes et on voit leur évolution ! C’est clair que c’était un drama très très rafraîchissant que ça soit dans l’esprit, la réalisation mais aussi le message véhiculé. Et c’est ce que je retrouve dans ce drama donc je t’incite vraiment à le regarder ! J’espère qu’il te plaira autant qu’il me plait 🙂 ! Tu me diras quand tu le commenceras 🙂 !! Ah oui je suis très pointilleuse là-dessus dans les romances que le rythme soit respecté pour que ça paraisse naturel et non artificiel, ce qui est le cas dans le drama ! Je trouve le rythme idéal ! Et oui, pour ne pas me déplaire également, je trouve qu’il y a de l’humour notamment qui s’incarne dans un perso en particulier 😀 et c’est super cool ! Ah ouille drama est vraiment un incontournable et je comprends qu’il suscite autant d’approbations parce que ce drama me bouleverse vraiment ! Je suis vraiment très très touchée par tous tes mots adorables et remplis de tendresse et de pertinence ! Je partage vraiment ta conception, un individu n’est condamné à aucun chemin tant qu’il ne le choisit pas car il a la liberté d’emprunter la voie qu’il souhaite. En revanche, il doit se montrer digne de cette liberté et l’assumer convenablement. Je crois en la résilience, bien qu’elle n’excuse pas et ne légitime pas les actes, mais elle est permise pour tout le monde. Tout le monde peut changer . Nous avons le pouvoir d’agir dans notre vie et en avoir conscience, c’est savoir que chaque acte a une conséquence et que cela implique qu’il faille être responsable de ce qu’on fait. Certes, c’est une tâche pas forcément simple, mais c’est ce qui nous rend libre et démesurément humain ! C’est clair, le pardon est une problématique abordée dans ce drama et aussi la culpabilité. Ce drama est si beau dans toutes les thématiques qu’il aborde ! Dans le chaos le plus total, le malheur le plus sordide, le ciel le plus sombre, il y a l’amour qui sauve et guérit les blessures ! C’est super intéressant c’est clair de parler de cela dans un contexte douloureux et c’est, je pense, encore plus judicieux car ça ressort plus. On se rend souvent compte des choses essentielles quand le malheur nous guette car ce sont ces dernières qui nous apportent de la chaleur et de la lumière dans nos ténèbres ! je te remercie vraiment pour la recommandation car je vais le voir c’est sûr ! Il m’intéresse beaucoup ! Ahhh trop contente que tu souhaites vraiment le voir ! Il est absolument génial ! Et franchement, si tu sens que tu n’es pas prête à le voir tout de suite, tu le feras plus tard, c’est pas grave. Le plus important c’est de s’écouter quand on est pas prêt à faire ou voir quelque chose. Cela se débloquera peut-être plus tard 🙂 ! C’est sûr, je te cache pas qu’il bouleverse car on sort pas indemnes de ce genre de visionnage mais c’est pour le meilleur car il interroge et intéresse vraiment ! je comprends ta curiosité pour tomorrow with you, même si je dois dire que je suis pas très emballée et c’est souvent mauvais signe quand j’ai cette sensation pour un drama. C’est rare qu’il remonte après dans mon estime et surtout regagne mon intérêt . Après j’attends car j’ai pas encore décroché mais je sens que ça va peut-être arriver bientôt … :/ ! Ahaha c’est vrai que son charme est indéniable ;D ! Bon visionnage alors 🙂 ! D’accord, moi je connaissais quasiment aucun des acteurs 🙂 . Et ce drama a été un vrai échec pour moi, mais après peut-être que je suis trop sévère ^^ ! J’aime aussi beaucoup les relations amicales qui se transforment en histoire d’amour (comme Fight my way back) car on assiste au processus sentimental : on les voit progressivement tomber amoureux car ils ne se voient plus de la même façon. Ah oui je comprends, ce qui est plaisant c’est que c’est pas totalement innocent, c’est plus mâture et réaliste (tout en gardant une forme de candeur un peu) et c’est ça qui est cool 🙂 ! Ce n’est pas bête du tout 🙂 je comprends que tu apprécies que quelqu’un avec qui tu t’entends super bien, apprécie aussi ce drama 🙂 !J’adore ton analyse des personnages ! ce sont des âmes-soeurs aussi pour moi et j’ai adoré la complexité de ce drama, jouant avec les frontières et l’ambiguïté, mais avec une absence de romance, ce qui m’a vraiment plu ! C’est de la tendresse à l’état pur et de la sincérité ce qui est juste magnfique ! Tu le résumes vraiment super bien : c’est un être fascinant et secret ! Ses regards pourtant parlent bien plus que ce qu’il croit laisser transparaitre. Il se mure dans le silence, hormis au contact de Ji an ! Et il oeuvre pour le bien dans l’ombre des autres, ce qui est touchant! Ah oui la relation avec sa grand-mère est super touchante , celle aussi entre Dong Hun et sa femme parce que ces dernières sont écrites avec une telle richesse émotionnelle et complexité ! Ah ouais la fatrie représente la touche d’humour et c’est vrai que c’est drôle qu’ils jouent des différences du fils modele et indigne . Ah oui pour l’histoire amoureuse de la propriétaire, j’aurais aimé en apprendre encore plus aussi. C’est parce qu’elle ne s’est jamais faite à l’idée qu’il avait fait voeu de se consacrer seulement à la religion et donc cela signifie sacrifier leur relation amoureuse. Elle s’en est jamais remise, ayant de la rancoeur et aussi toujours de l’amour pour lui. J’ai adoré l’histoire avec l’actrice très touchante ! C’est vrai que l’OST a été remarquable ! J’espère aussi que tu retrouveras ce même coup de coeur pour come and hug me 🙂 ! Je connais pas du tout ce drama, je vais aller lire le synopsis de ce pas 🙂 ! Tu es juste adorable, je te remercie vraiment car je suis honorée et touchée par tout ce que tu m’as dit , vraiment ! Tu es une jeune femme tout aussi inspirante, bienveillante avec des yeux éclairés des beautés de la vie ! Tu es un vrai rayon de vie, un soleil quoi 🙂 ! Merci pour tout !!! Pour le superbe commentaire qui m’a comblée de joie et merci pour ta visite ! Gros gros bisous et bonne journée à toi , en espérant que mon prochain article te plaira tout autant ! Plein de bisous , prends soin de toi !

      J'aime

  3. Coucou, un article agréable à lire, dans les dramas que tu as cité j’en ai vu 3 dont 1 abandonné et l’autre en cours de visionnage.

    Je vais commencer par celui que j’ai terminé, Rich Man est un drama que j’ai trouvé quand même sympa, n’ayant pas beaucoup d’attente comme toi, je l’ai regardé très facilement. Par contre, j’ai beaucoup de reproches à faire à ce drama, j’attendais une romance toute mignonne et à vrai dire je me suis pris un gros mur, le pire c’est que le scénariste nous balance une romance à la fin sortie de nul part, les personnages manquent de profondeur et je ne voyais pas l’intérêt de certains. L’intrigue manque de rigueur et certains épisodes sont assez longues par moment mais pour moi il reste regardable, sachant que je n’ai pas regardé la version japonaise et je le regarderai pas non plus.

    Ensuite, j’ai abandonné Tomorrow with you, ayant beaucoup d’attente pour ce drama, j’étais finalement déçue, la romance pour moi n’est pas super, j’arrive pas à m’attacher aux personnages et j’ai du mal avec le côté fantastique. Ce drama été une énorme déception, du coup j’ai préféré m’arrêter même si j’avais espoir de l’aimer un jour.

    Sinon, en ce moment je regarde:
    Come me hug me: Je suis qu’au début, mais je me suis beaucoup attachée aux personnages lorsqu’ils étaient jeunes, et j’ai encore du mal avec les personnages adultes, mais je compte le continuer car l’intrigue n’est pas si mal et je pense que la romance va me plaire, du moins je l’espère.

    Tunnel: Énorme coup de cœur pour ce drama, ça fait longtemps je n’ai pas regardé un drama si addictif, il me reste que 3 épisodes à terminer mais je n’ai pas envie de quitter les personnages, ils sont vraiment attachants. Il ressemble un peu à Gap Dong mais très retraivaillé.

    A Love so beautiful: C’est très rare venant de moi, mais ce drama est un petit coup de cœur, les personnages sont attachants, et j’aime beaucoup le rapprochement entre nos personnages principaux. Certes, il n’a rien d’original, mais il est agréable à regarder et égaye ma journée.

    Whirlwind girl 2: Un drama qui a baissé dans mon estime, j’aimais bien son début mais je commence en avoir marre, Bai Cao commence vraiment à m’énerver à chialer h24 et puis la romance n’est pas vraiment là et je suis très déçue. En plus on a un second lead masculin vraiment énervant et collant. Un drama que je continue quand même, qui sait il peut rester une lueur d’espoir.

    Bonne journée ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Ca me fait trop plaisir de te voir aussi assidue sur mon blog, merci bcp bcp ❤ ! Merci bcp ! je suis ravie d'apprendre que l'article t'ait plu 🙂 , ça me fait trop plaisir
      Je t'admire beaucoup parce que je n'ai pas réussi à terminer rich man malgré ma persistance ! J'ai peut-être été trop dure avec ce drama mais il m'a vraiment déplu ! je trouve ton analyse très pertinente car je trouve également que l'intrigue manque de rigueur et les persos vraiment de profondeur ! J'ai trouvé vraiment aussi certains épisodes longs ! C'est bien que tu aies fini le drama car tu as une vision d'ensemble contrairement à moi, qui ai vu que 7 épisodes. je te rejoins aussi beaucoup pour Tomorrow with you parce que je n'adhère pas à la romance entre les deux et ai dû mal à m'attacher à eux ! Si cela te plaisait pas, tu as bien fait d'arrêter, il ne faut pas se forcer à regarder des choses qui ne nous plaisent pas ! Come and hug me est vraiment un fabuleux drama, d'une profondeur incroyable !! Ah merci beaucoup je note aussi car je connais de nom ce drama mais je ne sais pas ce qu'il vaut 🙂 ! je vais le mettre sur ma liste ! Les dramas doux et nimbés de lumière sont ceux qui font le plus de bien et je te comprends totalement ! J'irai lire le synopsis car ça m'intrigue 🙂

      Ahaha j'aime ta persistance et ton espoir 😀 ! J'espère que cela va s'améliorer alors ! c'est pénible quand c'est caricatural ! Je déplore cela vraiment !

      Merci infiniment pour tes analyses superbes et ton commentaire qui m'ont fait vraiment plaisir ! Gros bisous et bonne journée à toi 🙂 ❤

      J'aime

      1. De rien, t’es trop adorable ❤ . Sinon, j’ai mis en pause Whirlwind girl 2, j’ai plus espoir et la romance commence à m’exaspérer, je n’attends vraiment plus rien de ce drama mais je pense essayer le terminer, au pire je l’abandonnerai. J’ai commencé Are you human too? et je le trouve très addictif, les personnages sont vraiment attachants et je trouve l’intrigue vraiment intéressante, c’est un petit coup de cœur et je ne pensais pas que je l’aurai autant aimé car j’avais lu quelques impressions négatives. Certes, il y a quelques clichés mais qu’est ce que je l’aime ce drama. J’ai commencé aussi Queen in hyun’s man et du coup je suis déçue, je pensais qu’il allait être dans mes coups de cœurs car je trouvais le début très intéressant et puis les personnages principaux ont une bonne alchimie mais le drama tourne un peu en rond dans l’autre moitié et finalement je trouve que la romance manque un petit truc mais je ne sais pas quoi. Voilà, j’espère que tu commenceras Tunnel, ce drama vaut vraiment le détour.

        Bonne journée ^^.

        Aimé par 1 personne

      2. Toi aussi 🙂 ❤ ! Tu as bien de mettre en pause si tu n'étais plus enthousiaste à l'idée de poursuivre le drama ! Si vraiment tu sens que tu t'ennuies, abandonne, ne te force pas à le regarder, des milliers de pépites (dramas) t'attendent 🙂 !Je suis contente si tu as en revanche trouvé un drama qui te plait, pour tout t'avouer ce drama, je l'avais commencé mais abandonné au bout du 7 ou 8eme épisodes car je m'ennuyais. Je trouvais que l'intrigue tournait en rond à part le fait que l'identité double et la romance qui était prévisible. Après je reconnais que les acteurs jouent vraiment bien 🙂 ! Mais il n'y a rien qui a retenu suffisamment mon attention pour que je veuille le continuer . J'ai trouvé que c'était trop dichotomique dans ce drama entre les persos "gentils" et ceux qui seraient supposément "méchants". Pourtant ça avait bien commencé, car au début j'aimais bien et puis, j'ai trouvé que ça s'essoufflait , rejouait trop les codes et les clichés et je pense que ça m'a déçue. Je partage ton avis pour Queen in Hyun's man, dans le sens où je pensais qu'il allait figurer parmi mes préférés et en fait j'ai trouvé que c'était une romance douce, mais pas suffisante au niveau de l'intrigue pour être qualifiée de coup de coeur. J'ai aime ce drama mais il n'a pas été une révélation. C'était juste un drama plaisant 🙂 ! je suis d'accord la deuxième partie, est plus fragile que la 1ere parce qu'en fait le gros de l'intrigue a été résolu ! Ouiiii ce drama il faut vraiment que je le vois et c'est prévu *…* ! merci encore pour ton commentaire, gros bisous bonne soirée et au plaisir d'échanger de nouveau ❤

        J'aime

  4. Hello! Premier commentaire que je poste sur ton blog, ça se fête hihi! Gros bilan que j’ai pris plaisir à lire! Je te recommande de continuer Tomorrow with you, je n’ai pas accroché tout de suite aussi, c’est seulement vers le 4-5 qu’il m’a plu, même si oui j’ai eu aussi un peu de mal avec Shin Min ha.
    Je suis aussi complètement in love de Your house helper!!Il est hyper solaire, et son sujet inédit à dramaland me comble de joie. Je suis une fan de rangements, alors le voir s’activer dans les maisons me fait du bien au moral!^^ Et puis la romance promet d’être ultraaa cute! 🙂
    Come and hug me était très bien au début, surtout la période enfance, puis après l’histoire ralentie et je me suis ennuyée haha.
    Ah tu n’es pas la seule à avoir abandonné Rich man…Je n’ai pas du tout vu d’avis positifs sur ce drama, j’ai bien fait de ne pas le commencer.
    About time LOL j’ai arrêté au même point que toi…le drama est très mauvais avec son scénario mal géré, il part dans tous les sens et la romance va non seulement trop vite, mais il y a aussi 0 alchimie entre les leads…
    Il faut absolument que je regarde My mister!!^^Ton avis conforte mon choix de le voir au plus vite!
    J’attribuerai un peu près la même note que toi à What wrong with secretary Kim, il était bien, m’a fait rire, mais il n’est pas mémorable. Je pense qu’on va vite l’oublier.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Justine, merci pour ta visite et ton adorable commentaire ! ❤ C'est clair, on sort le champagne ;D ! Je suis vraiment ravie que tu aies pris plaisir à lire ce bilan. C'est vrai qu'il était assez massif ;D ! D'accord, je vais alors poursuivre, même si je te cache pas que le premier épisode m'a semblé long, tellement j'ai peu accroché. Effectivement, peut-être que ce drama nécessite un certain temps avant que l'intrigue s'envole et se développe mieux 🙂 ! je prends en note, en tout cas ton conseil. Ahaha trop chou, je comprends trop, car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce drama, qui en apparence, semble peu profond, alors qu'en fait il est très frais mais cache plein de messages dissimulés, remettant en question plein de choses sur la société. Sous ses airs de drama qui parle d'une cohabitation et d'un Bg(je reprends les mots du synopsis résumé par ça sur certains sites) , recèlent en vérité des êtres bien plus complexes que les apparences, si on dépoussière cela, pour filer la métaphore du ménage ;D. ahah c'est clair que si tu aimes le rangement, ça doit te mettre du baume au coeur ;D ! Ah ouais la romance va être ultra cute et en plus aura differents visages car plusieurs couples donc c'est cool de voir différent traitement de la romance 🙂 !
      Ah ouais je vois ;/ mince , comme j'en suis pas encore à là, je ne peux pas trop dire, mais j'espère que je m'ennuierai pas car j'ai beaucoup aimé le début et ce serait dommage . Je te dirai en tout cas ce que j'en ai pensé 🙂
      Franchement, je déconseille ce drama même s'il est vrai que les préférences varient d'une personne à une autre et que parfois, il vaut mieux juger par soi-même. Mais il y a tellement de choses que je lui reproche que je ne peux juste pas conseiller ce drama. Je me suis rarement autant ennuyée devant un drama que celui là. Ahaha trop drôle que tu aies arrête en même temps que moi ;D , tu es atteinte de la tragédie de l'épisode 7 alors ;D. Alors je te donne raison sur tout ce que tu as dit : la romance va beaucoup trop vite, elle est bâclée, il n'y a aucune alchimie, l'intrigue va dans tous les sens et c'est rempli de cliché. Alors pour My master, je ne peux que te recommander de le regarder, tellement je l'ai aimé. Il est inclassable ce drama et ne cesse de nous étonner en plus ! C'est d'une finesse psychologique et sensibilité sans nom ! Ah oui, je suis du même avis que toi, il m'a fait rire et passé un bon moment mais il n'est pas mémorable. De plus, certains petits soucis, font que je ne peux pas le qualifier d'excellent. C'est une bonne rom-com mais c'est tout ! Gros bisous à toi et merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite, ça m'a fait très plaisir !

      J'aime

  5. My Ahjussi est un magnifique drama, je comprends ton coup de cœur. Pour Rich Man Poor Woman, j’ai aussi passé. Come And Hug Me était superbe avec son ambiance sombre et sa romance mélodramatique =) A force de voir des critiques négatives sur About You, je commence à être refroidie à l’idée de le commencer :p Concernant, Why Secretary Kim, j’ai bien aimé, comme toi, pour l’humour principalement mais il y a quand même un certain nombre de choses négatives qui m’ont déplu ou laissée sur ma faim.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 😊❤️! C’est vrai que My Ahjussi est un très beau drama , je suis d’accord !! Il fait partie de mes coups de cœur de cette année ! Tu as bien fait parce que sincèrement , je n’arrive pas à trouver une seule bonne raison valable pour terminer ce drama . C’est dommage car il avait les ressources pour potentiellement être bon ! Come and hug me est vraiment un drama pour lequel j’ai apprécié aussi bien l’ambiance , les personnages que l’intrigue palpitante , même si la deuxième partie tend à être moins dynamique que la première ; ce qui est dommage car ça casse la vitesse initiale du drama . Ahaha ^^ , il est vrai que ce drama ne m’a pas convaincu et c’est aussi dommage car l’intrigue était manifestement une bonne idée mais elle a été mal menée :/ ! Et cela se ressent très vite dans le drama . Quant à WWWSK, c’est une romance sympa avec de l’humour mais il me gêne certaines choses aussi et la fin est principalement responsable de ma déception , car au fur et à mesure , on sent l’intérêt décroître , et surtout l’intrigue faiblir . On voit bien que toute la matière de l’intrigue a été donnée aux spectateurs et qu’il ne reste pas grand chose , d’où les longueurs interminables vers la fin . Merci bcp pour ton commentaire et ta visite sur mon blog , ça me fait très plaisir ! Gros bisous ❤️✨

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close