Bilan du mois de juin-juillet

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Ca fait longtemps que je pensais faire un article bilan du mois, afin de vous partager mon journal de visionnage. Et puis, ayant fait un sondage sur twitter pour vous demander quel article vous souhaiteriez le plus voir, l’article bilan a fait presque l’unanimité. Du coup, conforme à la demande, j’exécute ce que j’avais promis et vous livre un bilan de mon mois de juin et juillet. J’ai voulu condenser les deux mois car le mois de juillet n’est pas fini complètement et mon mois de juin a été aussi prolifique en dramas, notamment certains dont j’avais envie de vous parler sans leur dédier un article entier . Bref sans plus attendre voici les dramas que j’ai vu car cela n’a pas été très fructueux en terme de films, mais espérons que le mois prochain, je puisse vous parler de films 🙂 ! Bonne lecture à tous et merci pour votre soutien depuis le début de cette fabuleuse aventure ❤ !

I/ Dramas vus

I am not a robot 

Synopsis : Kim Min Gyu souffre de sévères allergies telles qu’il est obligé de vivre seul dans son manoir, dans un environnement stérile, dépourvu même de tout autre être humain. En effet, il est littéralement allergique à tout contact physique humain.

Hong Baek Gyun, génie en ingénierie robotique, l’invite dans son laboratoire et lui montre son invention secrète : Aji 3, un robot humanoïde féminin, le plus avancé qu’il soit à ce jour. Kim Min Gyu est épaté par son apparence humaine ultra-réaliste et par son intelligence artificielle. Il paiera ensuite une grosse somme pour l’acquérir et en demande la livraison chez lui pour le lendemain matin impérativement.

Mais le robot tombe en panne la veille de sa livraison, c’est alors Jo Ji Ah, l’ex-copine de Hong Baek Gyun, qui se fera passer pour son robot. Tout cela, sans que Kim Min Gyu s’en aperçoive.

Source Nautiljon, description rédigée par yeogi
 Je pense que cette année marque celle des dramas orientés sur le sujet des robots et l’impact qu’ils peuvent avoir sur nos vies. Je me suis lancée dans ce visionnage sans vraiment avoir d’attentes particulières. La plupart des acteurs qui y jouaient m’étaient inconnus  donc j’avais hâte de découvrir ce drama. J’avais entendu pas mal d’éloges donc je me suis dit que pour en avoir le coeur net, il fallait que je le regarde et fasse mon propre avis dessus. C’est chose faite, puisque je l’ai vu pendant le mois de juin. Je ne vais pas m’éterniser là-dessus, mais globalement j’ai bien aimé le cast et les personnages de ce drama. L’intrigue était interessante, même s’il faut bien avouer que ce n’est pas celle qui est la plus riche et profonde. Cependant, j’ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages et je m’y suis attachée ! Je ne dirai pas que j’ai été addicte à ce drama mais il mérite quand même un bon 7/10 car la romance est vraiment mignonne et que j’ai regardé avec plaisir. Et même au delà de la romance, les sujets traités au niveau de la psychologie humaine sont très intéressants. Je recommande ce drama pour ceux et celles qui veulent pas trop se prendre la tête et en apprendre davantage sur la technologie cyborg, d’autant plus que l’introduction d’un cyborg dans la romance renouvelle un peu les codes, (sans pour autant les révolutionner), cela peut donc être sympa pour les amateurs de romance qui veulent se faire un peu surprendre.

Shopping king Louie

Synopsis : Depuis le décès de ses parents lors d’un accident tragique, Kang Ji Seong devient l’unique héritier de la compagnie de sa grand-mère. Il est élevé par cette dernière en France sous le nom de Louie.
Louie grandit coupé du monde extérieur et sans se faire de véritables amis. Pour compenser ce vide émotionnel, il dépense sans compter et ne montre aucun intérêt pour ses achats.

Louie décide de retourner à Séoul en Corée où il sera victime d’un accident qui lui fera perdre sa mémoire. Ne sachant plus qui il est, ni où il se trouve, il aura la chance de rencontrer Go Bok Sil.

Bok Sil est une adorable jeune femme au cœur pur ayant récemment quitté la province pour s’installer à Séoul. Celle-ci décidera alors de recueillir Louie chez elle…

Source : Nautiljon, description rédigée par 56-78

Alors les raisons pour lesquelles j’ai décidé de voir ce drama sont assez nombreuses: premièrement, j’avais peu entendu parler de ce drama sur les réseaux sociaux ou blogs, ensuite j’affectionne particulièrement l’acteur principal du drama, puis cela aborde un peu le domaine de la psychologie (oui j’adore ça :D), par rapport aux conséquences que peuvent avoir certains épisodes traumatiques sur la vie de quelqu’un; enfin la dernière raison est assez superficielle je vous l’accorde, mais le titre un peu en français a attiré mon attention, d’autant plus que c’était bien la première fois que je voyais orthographié le prénom Louis de cette manière (la preuve je m’y fais pas puisque je n’ai pas pu m’empêcher de l’écrire comme cela, sorry ^^).  Que dire de ce drama ? Eh bien j’ai passé aussi un très bon moment en la compagnie des personnages. J’ai trouvé l’écriture bien plus profonde que ce que j’avais pensé initialement. Et je dois bien avouer que j’ai été convaincue par la prestation des acteurs au niveau de leur jeu. Quant à l’intrigue, ce qui est appréciable, c’est qu’il y a plein d’histoires entremêlées et cela n’empêche pas de regarder le drama sans être perdue, cela ne fait qu’attiser la curiosité et c’est tout ce que l’on demande … être surpris . J’accorde donc un 7,5/10. Il me manque quelques éléments pour qu’il puisse aller au delà du 8/10 (intrigue plus élaborée, fin mitigée, plus de moments accordés au second lead etc), cependant cela en fait quand même un bon drama que je recommande pour tous ceux qui veulent découvrir un personnage vulnérable, mais qui donne soif de vie ! 

 

That winter, the wind blows

Synopsis : Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Yeong ne croit plus en l’amour. Elle est aveugle et ignore à qui accorder sa confiance.

Unique héritière d’une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d’Oh Su, un homme ayant perdu son premier amour et dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l’argent. Ce dernier voyant en Oh Yeong une cible facile, il s’introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.

Oh Yeong deviendra-t-elle la nouvelle victime de Oh Su ?
Oh Su mènera-t-il ses plans à leur terme ou y mettra-t-il fin face à ses sentiments envers Oh Yeong ?

description rédigée par jojonitta (source Nautiljon)

 

Pour ceux et celles qui veulent un avis plus détaillé sur le drama, je vous invite à cliquer sur le lien, vous y trouverez mon avis en intégralité:

article sur le drama that winter the wind blows

De facon générale, je dirai que ce drama mérite vraiment plus de notoriété qu’il en a actuellement, parce que c’est un très bon drama en tout point. Il y a de l’émotion à revendre, une bonne intrigue, des personnages avec de la finesse et une interprétation au rendez-vous, avec un excellent cast ! Une fin qui me laisse un peu perplexe mais sinon pour moi c’est un drama qu’il faut voir absolument ! Je lui accorde donc un beau 7,75/10

Circle

 

Sans surprise, voici ce drama qui figure parmi ceux que j’ai vu ces deux derniers mois et pour lequel j’ai eu un coup de coeur ! Je remercie mes chers dramavores de me l’avoir conseillé, non seulement parce que je connaissais pas ce drama et que j’aurais pu passer à côté de ça, mais aussi parce que je l’ai plus qu’adoré ! Il ne s’agira pas de faire un avis détaillé aussi car je lui ai consacré un article dans lequel j’en parle avec plus de précision : article sur circle
Mais tout ce que je peux vous dire qu’il vous promet aussi bien du suspense, des remises en question (éthique), que des surprises et un voyage dans le temps et l’espace …
C’est pour cela que je lui ai accordé un très joli 8,5/10 qui est amplement mérité ! Ce drama est vraiment addictif et le prochain sur le liste l’est tout autant … si ce n’est plus …

Sketch

Gang Dong Su est un détective d’élite qui a une très bonne intuition et de grandes capacités d’analyse. Pour ses différentes enquêtes, il travaillera avec la détective Yu Si Hyeon. Cette dernière a la capacité d’esquisser des dessins de ce qui se passera trois jours dans le futur.

Source: Nautiljon, description rédigée par 56-78

J’ai décidément beaucoup de chance parce que j’ai eu le droit à un deuxième coup de coeur à la suite, et qu’en plus il m’a été suggéré par mes dramavores, donc je vous remercie une nouvelle fois. Ce drama a bien des égards a réussi me convaincre et me toucher. Il remet beaucoup en question des notions philosophiques : qu’est ce donc la justice ? A t on le droit de faire justice à la place des autorités compétentes ? Qu’implique le fait d’être un justicier ? Quel sacrifice y’a -t-il ? Que vaut la vie?  Ceci n’est qu’un échantillon de questions qui peuvent vous survenir pendant le visionnage, car des milliers vous attendent en vérité. J’ai été vraiment bluffée par l’interprétation des acteurs. L’atmosphère est aussi bien glaçante qu’un appel désespéré à vivre . Les personnages passent par tout un tas de moments de profonde remise en question ontologique. On expose clairement les émotions et avec finesse, ce qui rend le drama très touchant et réellement humain. Il n’y a vraiment aucun personnage qu’on arrive à détester parce que le scénariste a bien fait son travail d’écriture des personnages, à savoir de montrer les fêlures de chaque personnage. Rien n’est donc manichéen dans ce drama. Aucun personnage n’est « méchant », tous ont des circonstances et une histoire qui permettent de mieux comprendre leur agissement, bien que cela ne justifie pas leur acte. A l’image des dessins qui alimentent leur enquêtes, cela tisse des liens entre les différents personnages et histoires. J’ai vraiment adoré le suspense, qui était présent du début à la fin ! Et pour le coup je dois bien admettre qu’à chaque fois je ne parvenais pas à anticiper les plots twists et était étonnée à la fin de chaque épisode . Je conseille ce drama à tous ceux qui veulent des sensations fortes avec du suspense, mais aussi qui veulent être touchés par des parcours singuliers et des personnes (un peu) écorchées par la vie. Je lui accorde donc un 8,75/10

II/ Dramas en cours de visionnage 

 

Mr. Sunshine 


L’histoire de Mr. Sunshine se déroule entre 1900 et 1905.

En 1871, alors qu’il n’était qu’un jeune enfant, Choi Yu Jin monte à bord d’un navire militaire américain. Son sauvetage s’est déroulé pendant le Shinmiyangyo, une expédition militaire américaine en Corée qui a abouti à une bataille.
Des années passèrent et Yu Jin grandit aux États-Unis. Il décide un jour de retourner en Corée en tant que soldat américain.
Il rencontre et tombe amoureux d’une fille d’aristocrate, Go Ae Sin.

Source : Nautiljon, Description rédigée par 56-78

Nombre d’épisodes vus: 4/24

Comme vous pouvez le remarquer, je n’ai vu que 4 épisodes mais ça me suffit déjà pour dire que ce drama va être aussi un coup de coeur et c’est rare car je suis assez exigeante, d’où le reflet des notes qui ne sont pas non plus très hautes. Je discutais avec gypsophiles qui n’en faisait que des éloges et laissez moi vous dire combien je ne regrette pas du tout mon choix. Je ne sais pas encore jusqu’où ce coup de coeur ira (s’il deviendra celui de l’année 2018 en top list) mais il est bien parti pour me plaire vraiment. Il a tout ce que j’aime : des personnages principaux avec beaucoup de finesse, un second lead très très intéressant avec plein de matière pour les développer, des intrigues/histoires bien enchâssées, et des ruptures temporelles qui nous apprennent à mieux connaitre non seulement les personnages mais aussi la période historique. Il aborde l’invasion japonaise, mais vécue du coté coréen, ce qui est assez peu vu. Les héros sont badass mais ne sont pas non plus exempts de critiques, ce qui les rend plus humains donc rajoute en qualité ! Ne parlons même pas de la réalisation absolument sublime, et sans doute la plus qualitative parmi tous les dramas qu’ils m’aient été donnés de voir ! Les plans sont franchement remarquables et l’ost l’est tout autant ! J’adore vraiment à ce drama et j’ai hâte de pouvoir regarder la suite ! Donc pas pour l’instant pas de notes car j’attends la suite. Mais croyez moi que ce drama vient à peine de commencer et je ne saurai dire qui est mon perso préféré tellement il y en a ! Un casting hors norme pour un drama qui s’annonce être une merveille ! 

What’s wrong with Secretary Kim

L’histoire de What’s Wrong With Secretary Kim est adaptée d’un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.

Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille

possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président

Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste…

Source : Nautiljon, description Shura-Chan
nombre d’épisodes vus: 13/16
Je peux nettement plus me prononcer sur ce drama car j’ai vu plus de la moitié. J’aime vraiment ce drama teinté de nuances : l’intrigue dans ses grandes lignes semble simpliste  et pourtant elle l’est pas. La clef de réussite de ce drama c’est d’avoir misé sur de simplicité mais surtout du réalisme. Des personnages qui sont assez ordinaires, bien qu’on veuille nous faire croire le contraire, mais qui sont comme tout le monde, affectés par des moments et épisodes assez malheureux et en gardent des traces et souvenirs douloureux, mais qui sont aussi des êtres, cherchant le bonheur et l’amour, comme tout le monde. Ils ne font pas exception. Toutefois leurs vies est singulières et leurs expériences aussi, ce qui les individualise tout autant.  Ce drama est vraiment touchant et j’apprécie de plus en plus les personnages car on nous dévoile de plus en plus des pans de leur personnalité . En bref, un très bon drama qui je trouve , a été desservi par un teaser qui ne le reflète pas bien. Le second lead est excellent ! Je recommande bien entendu ce drama à tous ceux et celles qui veulent rire, s’émerveiller devant la cuteness de certains moments, mais aussi être touchés par des personnages haut en couleur et s’attacher à eux ! On ne s’ennuie pas un seul instant !

My Mister

Park Dong Hun est un homme d’une quarantaine d’années. Il est le frère aîné d’une famille de trois enfants et travaille en tant qu’ingénieur dans une agence d’architecture. Dong Hun endure quotidiennement le fardeau de la vie.

Lee Ji An est quant à elle, une jeune femme d’une vingtaine d’années qui endure elle aussi de nombreuses difficultés dans la vie. Sous la demande de son patron, elle est chargée de découvrir la faiblesse de Dong Hun. Cependant, sa rencontre avec ce dernier lui apprendra à faire confiance à quelqu’un pour la première fois…

   Source: Nautiljon,  description rédigée par 56-78

Nombre d’épisodes vus : 1/16

 

Ayant vu seulement qu’un épisode, je peux difficilement me prononcer mais tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai envie de poursuivre mon visionnage car j’apprécie l’atmosphère de ce drama, qui est assez originale. Tout semble accabler nos personnages principaux et pourtant je ne cesse de croire qu’un rayon de soleil viendra sans doute éclairer leurs existences, peut-etre leur rencontre ? Je vous donnerai mon avis définitif quand j’aurai vu l’ensemble du drama. Mais ça me semble prometteur !

Bon j’en ai fini avec le bilan du mois de juin-juillet, si ce genre d’article vous a plu, n’hésitez pas me le dire afin que je prenne en compte aussi vos préférences et aussi envies. J’ai adoré écrire cet article, j’espère que je vous aurai fait découvrir certains dramas et donné envie d’en visionner certains ! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous regardez en ce moment comme dramas et si ceux de mon journal sont des dramas que vous avez vu ou pas !

Plein de bisous , Manon ❤

Publicités
Catégories UncategorizedÉtiquettes ,

28 réflexions sur « Bilan du mois de juin-juillet »

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite sur mon blog ❤ 🙂 ! Oui ça fait un bilan avec pas mal de dramas

      J'aime

  1. Un premier bilan bien rempli 🙂 !
    Je vais parler des quelques dramas que j’ai vus (ou que je suis en train de visionner) dans ton bilan:
    – Shopping King Louis: J’avais vraiment beaucoup aimé ce drama, en grande partie pour son couple principal qui est plein de choupitude et la candeur de Louis, très bien interprété. L’histoire est simple mais elle fait chaud au cœur^^
    – Sketch: J’ai vu les 4 premiers épisodes et j’aime bien, l’élément fantastique est bien intégré à l’enquête policière, les méchants font frisonner et le héros c’est Rain 😉 .
    – What’s Wrong With Secretary Kim: Franchement, j’ai vu 10 épisodes et jusque-là j’adore ❤ . Le couple principal est tellement cute et plein d'alchimie, l'histoire est plutôt simple,et je rigole beaucoup. En bémol, j'accroche pas au second lead, il est creepy et j'espère qu'ils vont pas nous rajouter trop de drame ou de Noble Idiotie pour tenir la longueur. Mais jusqu'ici j'aime beaucoup, c'est une bonne rom-com 🙂
    Voilà voilà^^
    Si tu veux savoir mon bilan à moi, il arrivera fin juillet 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ❤ ! Ah oui je suis totalement d’accord, Louie est très bien joué , un jeune homme très pure mais aussi très immature , ce qui le rend très touchant 🙂 ! Oui elle fait chaud au cœur et le couple principal est très chou en effet 🙂
      Pour sketch , je suis totalement d’accord avec toi, l’aspect fantastique des dessins prémonitoires est vraiment bien intégré et vient apporter une dimension encore plus intéressante et mystique au drama ! Les méchants font frissonner c’est clair :))
      Ouiiii WWSK est très drôle et cute ! Le lead a une très belle alchimie et c’est plein de tendresse ! Ba écoute pour le second lead je dois dire que pour l’instant je n’ai rien à redire , parfois un peu grotesque mais c’est marrant 🙂
      Merci encore pour ton commentaire et ta visite 💙! Ah super merci de me l’avoir dit , j’irai voir ça 🙂 !
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Manon, impressionnant ton article: très complet et que des supers séries… j’hésite à commencer Sketch mais vu ta critique je vais peut être essayer. Merci pour ton article 💖

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Delphine merci une nouvelle fois pour ta visite et ton commentaire sur mon mon blog ; ça me fait chaud au cœur de te voir fidèle à chaque article ❤ ! Je suis également très touchée et contente de savoir que tu aies trouve l’article complet et intéressant ! Ah oui je te conseille à milles pour cent de tenter ce drama ; tu ne seras pas déçue, j’en suis sure parce qu’elle est vraiment géniale !!!
      Je t’en prie ce fut un plaisir d’avoir pu te conseiller et je te remercie également pour ton commentaire car ca fait plaisir de pouvoir lire vos impressions et goûts 🙂
      Gros bisous ❤

      J'aime

  3. Il est enfin là ^^

    Article très complet et sympa.

    Dans ta liste, je n’ai vu que That Winter the wind blow. Drama très beau visuellement, un couple super le tout teinté de mélancolie.

    Mr sunshine me donne envie mais j’ai un souci avec la scénariste tous les dramas que j’ai vu d’elle, je n’ai pas trop aimé ou j’ai détesté. Je préfère attendre pour le moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kalyani ! Oui le voilà enfin 😀 Merci pour ton commentaire’ et ta visite sur mon c’est vraiment sympa 🙂 ❤ ! Je suis vraiment contente que l’article t’ait plu 😀
      Ah oui je valide totalement ce que tu dis : le couple est absolument’ adorable Avec une’ melancolie qui surplombe le tout’ et une réalisation vraiment sublime! Je comprends totalement que tu aies des réserves concernant le drama Mr Sunshine au vu du nombre de dramas que tu aies vus d’elle et qui t’ont déplu ; c’est légitime ! Je comprends que tu veuilles’ attendre ; après tu peux toujours regarder le teaser et le premier épisode pour te décider! Ca te permettra de t’indiquer rapidement si cela peut te plaire 🙂 ! Gros bisous et merci pour ton commentaires ❤

      J'aime

  4. J’aime beaucoup ton bilan, il est vraiment très complet ^^ . Dans tes visionnages j’ai déjà vu I’m not a robot que j’ai bien aimé, comme tu dis la romance est vraiment mignonne, pour moi c’est le point fort du drama. Shopping king Louie, je voulais le commencer mais j’avais lu un avis assez mitigé ça m’a un peu rebuté mais puisque ton avis est quand même positif je le tenterai plus tard, comme je te l’ai dis that winter the wind blows est un drama que j’ai beaucoup aimé, pour sa romance qui est magnifique et également pour son casting mais pas que l’ost et la réalisation étaient bien aussi. Circle est dans ma liste a voir de même pour what’s wrong with secretary Kim que je ne vais pas rater puisque j’aime beaucoup les 2 acteurs mais j’ai vraiment la flemme de le commencer en anglais car je regarde déjà Come me Hug me donc je préfère attendre. C’est la première fois j’entends parler de Sketch, le résumé me plaît beaucoup tu m’as grave donné envie de le voir ^^. Tellement de dramas a voir, je dois pas passer à côté.

    Sinon moi en ce moment je regarde pretty noona who buys my food et c’est grâce à une autre blogueuse que j’ai regardé car son avis m’a convaincu et je ne regrette pas parce que je l’adore, il est parfait ♥️ , je regarde aussi come me Hug me pour l’instant j’aime bien et je me suis lancée dans un drama chinois “The Whirlwind Girl 2” , ma motivation pour le commencer n’est autre que Ji Chang Wook, de base je ne regarde pas les dramas chinois car j’arrive jamais à les terminer mais là je pense que celui là je vais le terminer parce que j’aime bien l’intrigue et c’est pas ennuyeux et puis la romance est mignonne et voir Ji Chang Wook en professeur d’art martiaux c’est fabuleux. J’ai terminé récemment Missing 9, la fin est trop bisounours pour moi mais sinon le début était vraiment bien.

    Bonne journée 😘.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Ca me fait plaisir de te voir toujours au rdv sur mon blog merci pour ton commentaire et ta visite sur ce dernier ❤ c'est super gentil ! Je suis contente que l'article t'ait plu 🙂 ! C'est vrai que ces deux derniers mois, j'ai vu pas mal de dramas 🙂 ! Ah oui je suis totalement d'accord I am not a robot a une très belle romance et c'est d'ailleurs ce que l'on retient le plus parce que sinon à côté il n'y a pas d'intrigue massive, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier sincèrement ce drama 🙂 ! Ah oui shopping king Louie est un drama très sympa donc je t'invite à le regarder quand tu auras le temps et l'envie car j'ai passé de très bons moments à le regarder ! Ce n'est pas le drama du siècle mais pour autant, cela reste un joli drama ! Ah ouais that winter the wind blows, je suis totalement d'accord avec toi, le drama est vraiment très beau non seulement visuellement mais au niveau du fond : intrigue, émotion, personnages etc…
      Ah oui je ne peux que te recommander circle et WWWSK , ce sont deux genres vraiment différents mais excellents ! D'accord je comprends 🙂 ! C'est clair qu'il y a tellement de dramas à voir, c'est hyper fascinant d'ailleurs de se dire que le stock est inépuisable ;D . Je suis trop contente si j’ai pu te donner envie de regarder le drama sketch parce qu’il est génialissime, j’ai vraiment adoré ce drama ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! Les personnages sont vraiment très bien travaillés et l’histoire est très très bien ficelée, avec en bonus une petite touche de fantastique (avec l’aspect des dessins prémonitoires), qui vient rajouter de l’originalité et qui a été très bien intégrée au drama
      Ah mais alors là pour Pretty Noona, je suis complètement d'accord, j'ai adoré ce drama, je l'ai dévoré et cela fait partie de mes coups de coeur de cette année ! Aucune illusion du réel, au contraire tout est fondé sur le réalisme dans ce drama, sur toile de fond des problèmes de société (la pression sociale ) et les enjeux des moeurs, avec une alchimie incroyable entre les deux acteurs. J'ai trouvé ce drama très beau visuellement aussi et l'histoire touchante ! C'est vraiment un drama pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur !
      Ahh mais c'est bien ce que je me disais, j'ai oublié de parler d'un drama dans mon journal, merci de m'y avoir fait penser, tant pis je le mettrai dans le prochain bilan 🙂 ! Pour l'instant, j'aime bien ce drama aussi 🙂 ! J'ai vu seulement une dizaine d'épisodes
      Ahaha je te comprends tellement, qu'est ce qu'on ne ferait pour Ji Chang Wook, j'aime bcp cet acteur et je t'avouerai que tu m'as bien donné envie et convaincue de regarder ce drama 😀 ! Je le mets sur ma liste ! merci bcp !
      Je ne connais pas du tout ce drama, j'irai voir aussi 🙂 merci encore pour ta visite et ton commentaire ❤
      Bonne journée à toi aussi et merci !
      Gros bisous ❤

      J'aime

  5. Coucou Manon!😀 Tu me donnes envie de visionner ces dramas pour lesquels j’avais des a priori ou qui traînaient dans ma liste depuis bien trop longtemps.
    Je pense notamment à I am a robot, That winter, the winter blows et Shopping King Louie 😁

    Au regard du challenge sur nos films préférés et nos échanges sur Twitter, je te suis les yeux fermés pour The circle et Sketch.
    Je pense commencer Sketch une fois que j’aurai bouclé les dramas en cours de visionnage ^^
    En plus le casting est dingue!

    Ton clin d’oeil pour Mr Sunshine m’à fait tellement plaisir 😊😃
    Vivement demain pour suivre la suite de l’aventure! Je trouve ça génial que le drama nous accompagne pendant cet été! Vu le titre c’est très bien pensé 😉

    J’ai commencé récemment What’s wrong with Secretary Kim et j’aime bien le côté décalé du drama. J’adore tellement Park Seo Joon mais je t’avoue que le drama ne m’attirait absolument pas à cause de la relation chef d’entreprise/ secrétaire, mais je suis agréablement surprise par sa fraicheur.
    Mademoiselle Kim et son patron ne sont pas ce à quoi je m’attendais et ça fait tellement plaisir parce que je ne me braque pas 😀
    Je me fais rire parce que je regarde en ce moment Queen’s flower et il est rempli de défauts. Je mets ça sur le compte de l’année (réalisé en 2014) mais j’ai quand même trouvé la patience de me lancer. Alors quand je regarde What’s wrong with Secretary Kim, je me dis que j’ai été beaucoup trop sévère et étroite d’esprit pour le coup ^^’

    Je suis tellement contente que tu visionnes en ce moment My Ahjussi 😍
    J’ai définitivement un truc pour les Mister 😁😏
    J’apprécie beaucoup Lee Sun Gyun, le lead rôle masculin, et je trouve que son rôle lui allait comme un gant.
    J’étais choquée d’entendre sa voix parce que je me souvenais pas qu’elle était aussi grave que ça. J’ai revisionné quelques uns de ses rôles et peut-être que je délire mais je trouve qu’il a fait un excellent travail dans My Ahjussi avec sa voix en la rendant bien plus grave. Sa voix grave est tellement calme et apaisante, ça rajoute énormément de profondeur. Son personnage n’est pas bavard mais dés qu’il dit quelque chose on est happés par ce qu’il dit.
    Ce drama est l’un de mes plus gros coups de coeur et c’est même pour moi incontestablement LE meilleur drama de 2018. Il a une particularité que je me permets de souligner: je ne lui ai trouvé aucun défaut. J’ai beau retourné le drama dans tous les sens, je n’arrive pas à en trouver.
    Je trouve ça tellement dingue et incroyable parce que d’habitude y a toujours un petit truc qui cloche. Là tout était super bien dosé.
    Le côté humain en a fait quelque chose de tellement juste et sincère.
    J’avais trouvé le 1er épisode atypique et intriguant ne sachant pas vraiment où est-ce qu’on nous emmène. Je pensais même qu’il s’agissait d’un thriller ^^
    Quand le dernier épisode est arrivé, j’ai ressenti un grand vide tellement j’étais triste de ne plus voir les personnages chaque semaine. Ce drama était tellement réconfortant et déculpabilisant. Les dialogues sont tellement beaux que j’en ai relevé plusieurs pour les citer quand je refais le monde avec mes proches 😆😂
    Et puis j’adore tellement IU en tant que chanteuse, actrice et personne. J’ai tellement adoré la voir dans le rôle de Lee Ji An et constater l’évolution flamboyante de son jeu 💜.
    Elle mérite un Daesang pout ce rôle, je suis tellement époustouflée par sa prestation!
    Je ne sais pas à quel épisode tu en es mais j’espère que ce drama va te plaire, hâte de lire ta review 😉
    Pleins de gros bisous et merci encore pour ta bienveillance et ta gentillesse 💛

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Gypsophiles ! ❤ Je suis heureuse de te voir de nouveau au rendez-vous sur ce blog, ça me fait très plaisir !! Je suis super contente si j'ai pu te faire changer d'avis et que tu as envie de les regarder, j'espère qu'ils te plairont 🙂 car ces dramas sont super bien ! Il n'y a rien de mieux que faire son propre avis car les préférences appartiennent au domaine personnel 🙂 ! Tu me diras ce que tu en as pensé, j'ai hâte de savoir ton avis sur les dramas concernés ! Oh c'est adorable , merci bcp de m'accorder ta confiance par rapport aux dramas, j'espère qu'ils te plairont autant qu'ils m'ont plu ! Ce sont deux très beaux dramas vraiment et je déplore le fait qu'ils ne jouissent pas d'une aussi grande reconnaissance et exposition médiatique que d'autres dramas, alors qu'ils sont de qualité, donc ils méritent à d'être connus bien plus qu'ils le sont actuellement ! Alors il est vrai que pour les personnes en quête surtout de romance, ils seront déçus par ces dramas sinon pour le reste des personnes qui ne cherchent pas ça en priorité, ils seront surpris par de très beaux dramas ! Ouais le cast est incroyable ! J'ai hâte de connaître tes impressions pour ce drama ! Bon visionnage en perspective 🙂 !
      Oh je t'en prie c'est normal car c'est grâce à toi que j'ai découvert ce super drama donc je t'en suis reconnaissante !! C'est un bijou ! j'ai tellement hâte d'être demain aussi 😀 !! J'ai réussi d'ailleurs à faire devenir in love ma maman de ce drama, ce qui n'est pas chose aisée car elle est très exigeante mais elle adore l'atmosphère de ce drama, l'aspect visuel qui vient enjoliver l'émotion palpante ! Oui ça convient parfaitement *…* !
      Ah oui WWWSK est tellement bien ! Très rafraichissant comme drama grâce au ton décalé ! Cela prend à contre-pied les clichés ce qui est très sympa à voir ! Ah non mais il ne faut pas t'en vouloir, on fait tous des jugements hâtifs, rien de plus humain ! Ce qui montre justement que tu n'es pas étroite d'esprit, c'est que tu aies su dépasser cela en regardant le drama pour te faire un avis fondé et sensé ! Et puis de toute façon c'est normal qu'on soit exigeantes à force de voir plein de dramas 🙂 ; Si cela peut te rassurer moi aussi en voyant le teaser, je n'étais pas emballée car j'étais persuadée que le drama allait être focalisé sur la relation romantique entre le boss et la secrétaire, et du coup ça me paraissait pauvre pour faire tenir en haleine une audience pendant 16 épisodes, puis appréciant les acteurs du drama et les ayant vu dans de très bon dramas, je me suis dit qu'il fallait donner une chance à ce drama et je ne regrette pas car je rigole bcp 🙂 . C'est loin d'être caricatural, au contraire ils en jouent, ce qui est plaisant !
      Ahaha trop trop chou :3 ! Ouais j'ai visionné depuis la publication de l'article, déjà quelques épisodes et franchement j'adore ce drama ! C'est d'une profondeur et d'une intensité émotionnelle vraiment inédite ! En fonction des autres articles prévus et de mon temps, je verrai pour faire un article là-dessus car j'ai définivement envie d'en parler, il mérite vraiment mon attention particulière 🙂 ! Je comprends tellement , il y a tellement de choses à dire et à commenter sur ce drama ! Je suis vraiment d'accord avec toi, le gros plus de ce drama, c'est le côté humain: on voit des personnages dans une profonde détresse émotionnelle et remises en question ontologique. Ils sont très vulnérables, ce qui rend les personnages vraiment touchants ! C'est d'une tendresse redoutable ! Tout est très transparent dans ce drama, aucun artifice n'apparaît, on nous montre des êtres épuisés par la vie, qui se battent pour vivre, ce qui charge le drama en émotion. Et ne parlons même pas de la justesse de l'interprétation des personnages !!
      Plein de gros bisous et je t'en prie, c'est normal, merci également à toi pour ta bienveillance et gentillesse, ainsi que tes commentaires
      Bonne soirée à toi ❤

      J'aime

  6. What Winter Wind Blow ❤ Je vais de ce pas aller lire ton avis dessus ! Et Shopping King Louie, j'ai beaucoup apprécié. Déjà j'adore Seo In Guk ❤ Et c'est tout mignon, tout rose, sans vrai prise de tête. On passe un super bon moment devant.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci bcp pour ta visite et ton commentaire encore une nouvelle fois, ça me fait très plaisir ! Oh oui je suis d’accord, la romance est toute mignonne ! C’est sans prise de tête mais on passe un très bon moment ! Et c’est vrai que l’acteur est très craquant ;D

      J'aime

      1. J’ai pas encore tout vu avec Seo In Guk, mais j’en ai déjà vu pas mal, j’aime vraiment beaucoup cet acteur, il me fait craquer. Puis je le trouve bon tout simplement ! Oui, c’est le genre de drama qui fait du bien au moral en fait. Surtout après des dramas policiers super intense par exemple. Et une jolie romance sans prise de tête ça fait du bien, c’est trop rare je trouve !

        Aimé par 1 personne

      2. Cet acteur est vraiment bon ! Oui tu le dis avec beaucoup de justesse, c’est un drama qui permet de faire redescendre la tension après un drama, où il y a eu de vifs rebondissements et surtout une adrénaline monstrueuse ! Il est sans prise de tête et la romance est mignonne ! Ca fait du bien ! Gros bisous à toi et encore merci pour ton commentaire ❤ ! Bonne journée à toi ❤

        J'aime

  7. Oui dès que je vois qu’il y a Seo In Guk, limite je fonce sans même savoir de quoi ça parle. Oui, j’adore regarder ce genre de drama après un bon drama policier. Ca fait une sorte d’équilibre pour le coup. Surtout que j’adore les drama policier, je trouve que les coréens ont tendance à en faire des très bon (et la on dit merci OCN pour le coup). Oui dans le même délire avec une romance sympa et surtout très drôle y’a Mariage Not Dating qui est vraiment à voir. J’en garde un super souvenir.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha 😀 ce serait donc ton talon d’Achille alors ;D ! Je comprends vraiment c’est pareil avec plusieurs acteurs aussi pour ma part 🙂 ! Oui cela rééquilibre les choses et permet de se détendre ! C’est vrai qu’ils sont excellents ! ! Effectivement tu as raison :), j’ai bien aimé aussi ce drama, qui est sans prise de tête 🙂 ! Il ne fait pas partie de mes préférés, mais j’en garde un bon souvenir aussi et de très bons moments passés devant 🙂 !
      Merci encore pour ton commentaire et ta visite, ça me fait chaud au coeur ❤ !

      J'aime

      1. Oh y’a pas que lui, en vrai ce sont vraiment les drama policier mon talon d’achille, j’en raffole. Je peux pas y résister mdr. C’est plus fort que moi.. Oui tout plein d’acteurs, sont très bon. Exactement, et se détendre après un drama bien stressant ça fait du bien, on change du tout au tout. Ah ta vu Mariage Not Dating alors ? J’en garde un très bon souvenir, je l’ai adorée.

        Aimé par 1 personne

      2. J’aime bien aussi les dramas policiers, même si c’est pas ce que je préféré car pour tout t’avouer, je n’ai pas de préférence en particulier en terme de dramas, je suis capable de voir n’importe quel type, tant que l’intrigue m’intéresse 🙂 . Je suis très éclectique , donc ouverte à tout 🙂 ! Ouais j’ai vu Mariage Not Dating, j’ai bien aimé ce drama aussi 🙂 !

        Gros bisous à toi, bonne soirée à toi et encore merci pour ton commentaire ❤

        J'aime

  8. Je regarde de tout, mais après c’est souvent par période mais la depuis le début d’année je suis en mode policier, je vais finir par faire une overdose mdr. Mais je m’en lasse pas. Je suis un peu pareil, de base, c’est juste que je fais en fonction de mon humeur en fait. T’en a déjà vu pas mal quand même ! Tout les dramas que je mentionne, tu les a déjà vu c’est fou !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est normal d’avoir des périodes où l’on regarde plus un type de dramas 🙂 ! Tu as raison, il faut écouter son humeur et ses envies 🙂 ! Ahaha merci ;D , ouais j’essaye de me constituer une solide base et connaissances dans les dramas et puis parce que j’adore ça 🙂 ! ❤

      J'aime

      1. C’est vrai, après les saeguk j’ai du mal à les enchaînés par contre. Alors que j’adore ça, mais deux à la suite j’ai du mal, c’est trop pour mon petit coeur haha. Je fais que ça, que en fonction de ce que j’ai envie de voir en fait mdr. Haha c’est vrai que c’est une bonne idée de te faire une solide base, après ça, ça vient avec le temps.

        Aimé par 1 personne

      2. Ahaha je comprends ;D ! Tu as totalement raison !! Oui oui ça vient avec le temps, mais j’ai essayé de commencer avec les basiques pour avoir quelques références 🙂 ! mais cela s’étoffe aussi avec le temps 🙂 ! C’est cool en plus quand dans les dramas, ils font des allusions à des dramas super connus et basiques, car ça permet aussi de repérer les références 🙂

        J'aime

  9. Haha j’avoue, parce que c’est vrai que certains drama font pas mal de référence, notamment The Mermaid qui est du gros WTF en puissance au passage. Oui, y’en a beaucoup des basiques à voir quand même, c’est un sacré boulot ! Après tout dépend de si tu regarde que des Coréen ou si tu touche à plusieurs nationalité, la ça complique encore plus la donne haha !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close