Bilan sur Circle: two worlds connected

Bonjour tout le monde ! Je suis particulièrement contente de vous retrouver et ceci pour deux raisons. La première, est que c’est un plaisir d’échanger avec vous sur ce blog et mes réseaux sociaux sur les dramas et tout ce qui se rapporte à la culture asiatique; la deuxième raison est tout aussi réjouissante, car cet article sera dédié à l’analyse d’un drama pour lequel j’ai eu un profond coup de coeur. Je vais m’appesantir un peu plus dessus pour vous partager mes impressions et mon avis global. On va analyser tout cela ensemble. Mais je préfère préciser qu’un coup de coeur ne rime pas forcément avec perfection. J’ai forcément des choses à redire. J’ai en effet trouvé quelques petits points négatifs, mais pas au point d’entraver mon visionnage et d’en altérer la qualité ! Bien au contraire, il y a plein de choses positives qui en ressortent.  Mais je me dois de pointer quand même tous les choses qui, à mon goût, ont été bâclées ou pas/peu développées.

Sans plus attendre voici l’article, bonne lecture à vous !

Circle : two worlds connected

circle_poster

 

Titre alternatif : Circle: Two Connected Worlds
Titre original : Sseokeul: Ieojin Du Segye / 써클: 이어진 두 세계
Pays : Corée du Sud
Episodes : 12 x 60 min
Saison : Printemps 2017
Chaine TV : tvN
Genres : Comédie – Mystère  – Science-fiction
Min Jin GiRéalisateur
Kim Su Jin (compositrice)Compositeur / Musique
Lee Myeong HanProducteur en chef

Synopsis

 

L’histoire est située entre la période actuelle (2017) et l’année 2037.Un extraterrestre arrive sur terre par une nuit de 2007 et est convaincu que les émotions des humains devraient être contrôlées car ils n’auraient aucun avenir si ce n’était pas le cas. L’extraterrestre se retrouve alors en contact avec les humains. Seulement, deux frères jumeaux, Wu Jin et Beom Gyun, sont témoins de son arrivée et le souvenir hantera Beom Gyun au point de le faire devenir meurtrier.

Trente ans après l’arrivée de l’extraterrestre, la vie sur terre a totalement changé. Le détective Hong Jin Hong relate ses anciennes enquêtes à un de ses collègues. L’une d’entre elles concerne la disparition de deux jumeaux vingt ans plus tôt, toujours disparus jusqu’alors.

 

Source : Nautiljon, description rédigée par Bleachissime

 

Les personages 

 

Yeo Jin Gu – Kim Wu Jin
Bon soyons honnêtes, je n’ai pas été insensible à son charme. Mais au delà de son physique très agréable, j’ai trouvé son jeu d’acteur rempli de justesse. Il jouait bien le rôle d’un jeune homme, bouleversé par les découvertes faites par son frère et en même temps habité par un très grand idéal. J’ai trouvé ce personnage vraiment très touchant tout le long de ce drama. Et l’évolution de son personnage est très intéressante, avec ses convictions qui finissent par changer. Mais ce qui m’a encore plus touché, c’est l’amour inconditionnel qu’il porte à son frère, allant même jusqu’au sacrifice. C’est cette volonté de tout donner à son frère sans attendre en retour. Et c’est le cas de son frère aussi vis à vis de lui. Leur relation fraternelle est magnifique ! Brotp !!
Gong Seung Yeon –  Han Jeong Yeon
J’ai découvert cette actrice dans ce drama et je dois avouer qu’elle a bien joué son rôle. Par peur de laisser échapper certaines infos qui pourraient vous spoiler, je ne prendrai pas le risque de continuer à developper ce personnage. Je vous laisse donc le découvrir par vous-mêmes si vous n’avez pas vu le drama 🙂 !
Lee Gi Kwan- Lee Ho Su
On en vient à mon personnage chouchou du drama. L’écriture de ce personnage était vraiment très bonne et c’est pour cette raison que je vous propose de developper un peu plus sur ce personnage très étonnant. Je le ferai dans la suite de l’article car j’ai pas mal de choses à énumérer. Mais laissez moi vous dire qu’aussi bien l’acteur ou son personnage, m’ont fait un très bon effet. Le personnage est vraiment très touchant, sans doute celui qui m’a le plus touché d’ailleurs, et l’acteur qui tient ce rôle, a dévoilé une prestation vraiment remarquable, qui mérite d’être soulignée !
Kim Kang Woo-  Kim Jun Hyeok
Un mot, très belle bromance entre lui et Lee Ho su, des moments complices et très drôles 🙂
An Woo Yeon-  Kim Beom Gyun
Le commentaire se portant son frère est quasiment le même, sinon que son personnage était mystérieux sur plusieurs points, que je n’évoquerai pas pour vous spoiler par inattention.
Jeong In Seon-  Park  Min Yeong
Personnage qui aurait sans doute mérité beaucoup plus d’attention dans son écriture, de la part du scénariste. Je pense que tout son potentiel n’ a pas été exploité et c’est dommage car je pense que l’intrigue liée à son personnage, aurait pu aussi enrichir l’intrigue centrale. Après il est vrai qu’en 12 épisodes, c’est un vrai challenge de pouvoir apporter un éclairage important sur tous les personnages. Mais c’est pour ça, que je ne le considère pas non plus comme un défaut mais juste une chose que je déplore.
Bon entrons dans le vif du sujet avec l’analyse de l’article, accompagnée d’éléments moins épars que ce qui est au-dessus !

– Les points positifs (et ils sont nombreux et excédent largement ceux négatifs)

Je pense que je pourrais largement résumer ce drama à un seul mot:  la REFLEXION

Et ce mot s’applique à tous les champs d’analyse que je vais en retirer ! Vous vous demandez où je veux en venir avec ce mot, alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Commençons avec mon avis :

  • 1) Réalisation et intrigue 

              Je crois qu’il est difficile d’admettre que l’on s’ennuie dans ce drama.Ce drama nous offre un condensé de plot twists tout le long du drama sur seulement 12 épisodes. Le pari est admirablement tenu, nous restons en haleine jusqu’au dernières minutes (si si je vous jure!). Et chaque fin d’épisode est comme un supplice haletant ! J’avais l’impression d’avoir l’épée Damoclès au-dessus de ma tête, tant la pression était si bien présente ! J’ai complètement versé dans l’identification; au point de me sentir aussi mal que les personnages  dans les moments de tension . Mais ce qu’il y a de plus incroyable, c’est que l’intrigue est divisée entre deux époques différentes, 2017 et 2037.                                    La difficulté suprême figure justement ici, car le risque aurait été de perdre le public, à force de voyager dans le temps. Mais le pari audacieux qu’a choisi de relever le réalisateur, est comblé de réussites. Certes, ça perturbe le visionnage linéaire, mais c’est fait exprès, dans une intrigue qui cherche à remettre en question les évidences de la vie et repousser les limites humaines et du temps. Cette rupture temporelle est bien évidemment un très gros point fort. Cela n’en fait pas une originalité  car c’est quelque chose de souvent exploitée, cependant c’est l’une des meilleures maîtrisées à mon sens. Je ne rentrerai pas dans la technique. Mais le principe de ce drama est de fonctionner sur de multiples analepses ( flashback de souvenirs anciens) qui s’enchevêtrent parfaitement dans le drama ! Tout a été bien pensé ! L’intrigue science fiction n’est pas un genre vers lequel je me tourne spontanément, mais j’aime bien quand même. Et je dois dire que cette histoire d’extraterrestre m’a rappelé le bon vieux temps quand j’ai vu My love from another star . Du coup j’ai voulu le voir . S’ils ne partagent en commun que le fait de parler un peu sur les extraterrestres, ils sont complètement différents. Dans ce drama, vous n’allez pas visionner tranquillement un épisode, sans vous êtres posés dix milles questions. De plus la romance est quasiment absente, pour ne pas dire inexistante, contrairement à My love from another star, qui en est l’intrigue centrale.

En parlant de dramas, ca me fait penser que je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec un autre drama en le visionnant. En effet, la mise en abîme est très discrète:  l’un des personages,   fait une BD, portant sur l’intrigue de ce drama, et c’est comme un clin d’oeil à W : two worlds ( d’ailleurs étrange coïncidence, leurs titres sont très proches : Two worlds et Two worlds connected) 

C’est ingénieux, je trouve !

  • 2) personnages 

Je ne souhaite pas ici parler de tous les personnages car je ne veux pas faire un article indécemment trop long, et puis j’en ai fait allusion au-dessus. Mais je souhaite quand même dire quelques mots sur mon personnage préféré. Comme je l’ai énonce précédemment, il s’agit de Lee Ho Su. Ce personnage avait tant de choses à partager encore, que je trouve cela dommage qu’on n’ait pas eu plus d’informations sur sa vie antérieure. Ceci est conditionné au fait que la série est limitée à 12 épisodes, donc je comprends aisément que cela restreigne la possibilité de plus s’appesantir sur des personnages secondaires. Pourtant, je pense que cela aurait pu apporter en qualité, car son personnage ne demandait qu’à être développé un peu plus. Mais hormis cela, j’ai adoré ce personnage, qui au fur et à mesure de ce drama, grandit et apprend à accepter ce qu’implique la condition humaine, celle de ressentir des émotions, qui ne sont pas forcément néfastes pour les hommes, mais qui témoignent de leur humanité. D’ailleurs, au début il soutient forcement son système puis finit par se poser des questions, entre ce qui est bon et mauvais pour l’humanité : « No matter how upsetting, cruel, or horrible they may be, they are still part of who you are. That’s why you have to accept it. That’s what I did ».

Son histoire est bouleversante , et pour celles ou ceux qui ont vu ce drama, je pense que vous savez à quoi je fais allusion ! J’espère retrouver très vite cet acteur que j’ai trouvé aussi charmant que talentueux.

  • 3) Portée philosophique:

Bon je pense que c’est le plus gros point fort de ce drama, selon moi ! Si j’ai réussi parfois à anticiper certains schèmes (plots twists etc) d’une série mystérieuse  (étant habituée à cela) et que la plupart du temps mes intuitions étaient justes, donc j’étais que surprise à moitié, je n’ai pas pu en revanche, échapper aux réflexions incessantes que soulèvent ce drama , et cela pour mon plus grand bonheur !

J’ai adoré toutes les questions qu’il suggère au public !

Premièrement, celle qui vient tout de suite à l’esprit, c’est que tout dystopie interroge forcement sur notre société, que ça soit les dangers ou les limites existantes de notre humanité.

L’intertextualité qu’on peut trouver dans ce drama, est sans doute le titre faisant référence à une oeuvre dystopique d’Huxley: Brave new world . Et il faut savoir que le monde dans lequel la dystopie se passe, se nomme justement brave (new) world …

Ce n’est donc pas anodin le nom de ce lieux…. On nous promet donc le meilleur des mondes ? Challenge audacieux n’est-ce pas ? La perfection n’est-elle pas justement qu’un idéal voulant être atteint par les hommes, mais qui est pourtant résolument hors d’atteinte ? Justement la beauté résiderait en cela, les hommes sont des êtres imparfaits mais sont perfectibles, c’est-à-dire qu’ils ont cette chance de pouvoir changer, mûrir, progresser et devenir meilleur. C’est ça le défi, de perpétuellement s’élever chaque jour. Et ce monde semble vouloir nous promettre pas seulement un monde meilleur, mais le meilleur. Mais quel est le prix ? C’est ce que nous apprend ce drama.

Il pose question aussi sur la bioéthique et le progrès : jusqu’où peut-on aller au nom de la science et du progrès ? Je trouve que ce drama rejoue le mythe de prométhée : dans la mythologie, ce mythe raconte l’histoire  d’un demi-dieu qui dérobe le feu (allégorie du progrès) aux dieux, pour le donner aux hommes. Mais très vite il sera dépassé par cela et sera puni par les dieux, pour le vol avec un châtiment proche du supplice. A l’image de celui qui croit vouloir dépasser les limites de l’être humain, se voit condamné à une destinée bien funeste, ponctuée de malheurs et de morts. C’est ce qui se passera pour un personnage, qui perdra toute notion rationnelle, à l’idée de créer une invention ayant la prétention d’aller au delà des capacités humaines. La connaissance et les sciences sont primordiales pour l’homme, mais repousser les limites admises, peut parfois provoquer des dégâts irréversibles, c’est ce que nous enseigne le drama.

 

ATTENTION SPOILERRRRR

 

 

La fin du professeur Park est touchante et à l’image des conséquences de ses actes : on ne peut difficilement lui jeter la pierre et comprendre ce qui a motivé ses actes, c’est-à-dire la folle tentation des découvertes de leur recherche d’un monde soi-disant « parfait » . Il a tellement cru en son projet et fait en sorte qu’il se réalise, qu’en chemin il en a perdu son humanité, au point d’en venir à manipuler les gens de sa cité et de tuer les gens sans vergogne. C’est presque l’exemple de l’inventeur fou. Même si je condamne bien évidemment tous ses actes et qu’on ne peut pas les admettre, j’ai été peinée d’assister à la déchéance de ce personnage, qui finit non seulement par perdre son humanité à cause de cette invention, mais aussi sa vie …Et je pense que cette chute symbolique de sa décente aux enfers, est identique à celle de sa mort, quand il se jette du bâtiment pour récupérer la clé usb. La leçon est peut-être qu’au fond ce n’était pas un être si mauvais et rempli de mauvaises intentions, mais qu’il s’est pris au jeu et n’a cessé de changer. On paye toujours le prix le plus fort quand on cherche à se mesurer aux lois de l’univers et à les défier.

 

 

Fin SPOILER

 

 

 

Il faut aussi parler d’un autre point soulevé dans ce drama : la liberté et la responsabilité. En effet, les hommes jouissent d’une liberté infinie, qui est donc une chance car chacun mène la vie qu’il souhaite, fait ses propres choix . Mais en contrepartie, il se doit d’assumer correctement  cette liberté. Ce don de liberté est de facto, perçu comme un grand poids car elle implique et engage l’homme dans sa vie . En effet,  Cette liberté le rend responsable de ses actes.  Mais c’est aussi une chance. Et le fait de refuser sa liberté, n’est-ce pas d’une certaine façon, s’affranchir de sa conscience, donnée aux hommes ? Dans cette ville, les hommes ne sont plus tout à fait libres, et n’ont-ils pas d’une certaine façon démissionné de leur liberté, en choisissant d’abandonner leur conscience, pour accéder à une soi-disant sécurité. La sécurité serait celle d’être à l’abris du crime grâce à une puce implantée dans la chair?  Mais le fait de laisser quelqu’un vous contrôler et choisir à votre place votre comportement, n’est ce pas au contraire, une façon de se rapprocher du danger en perdant sa conscience morale et psychologique ?

Ils finissent donc par être des pantins, à la merci de ceux à la tête de cette cité. Cela renvoie justement un peu à une théorie d’Hobbes: abandonner sa liberté contre la sécurité ou bien être libre mais ne pas être assuré d’un environnement réellement sécurisé.

 

Enfin le dernier point sur cette partie car je ne veux pas m’étendre trop longtemps là-dessus, au risque de vous ennuyer ou bien de prendre trop votre temps, est celui de la gestion des émotions ou des souvenirs. La leçon véritable de ce drama est d’apprendre à accepter les souvenirs qui nous hantent, qu’ils soient tristes ou heureux, car ils font partie de notre histoire et font de nous ce que nous sommes devenus. Le devoir de mémoire est important . S’il y a bien quelque chose qui ne subit pas les traces du temps contrairement aux êtres et choses, ce sont les souvenirs . C’est merveilleux car c’est la seule chose qui reste et qui traverse le temps. Vouloir oublier par protection est un comportement légitime, mais est un leurre car il nous empêchera de vivre convenablement. Tout finit toujours par nous rattraper. Il s’agit de faire donc la paix avec son passé et de l’accepter; et c’est ce qui se passe pour un personnage, ce qui est très touchant. Il redoute les souvenirs du passé et cherche à les oublier. Pour autant, il ne veut pas les supprimer, ce qui montre le paradoxe. Un souvenir peut-être douloureux mais chercher à les ignorer ne permettra pas de mieux vivre. C’est ce que le drama nous dit. Et il nous explique aussi que vouloir contrôler ses émotions, est une illusion car c’est renier sa nature humaine et c’est une forme d’aliénation, alors qu’initialement ils pensaient en faisant ça devenir de meilleurs hommes. Pourtant l’humain est composé d’émotions et c’est ce qui fait de lui un être sensible aux choses et êtres, un être capable de ressentir des choses. Et c’est indispensable pour l’équilibre psychique de l’homme. Pour être serein, ne faut-il pas justement savoir accepter ce que nous sommes ? Il ne faut donc pas mettre à distance ses émotions car elles ont un sens, elles montrent qu’on est affectés par un événement.

 

 

 

2. Les points négatifs (parce qu’il y en toujours dans les dramas bien que minimes)

  • Fin mitigée

Alors je suis mitigée sur la fin car sur certains points j’ai été satisfaite, mais sur d’autres je suis perplexe. Je ne sais pas si c’est vraiment une fin ouverte consciemment choisie en vue d’une nouvelle saison (avec une nouvelle attaque ou le retour de Byol), et à ce moment là je peux mieux comprendre certains choix;  sinon dans le cas contraire, je suis un peu déçue car j’aurais voulu en apprendre un peu plus sur Byol et sur ce qui est advenu aux autres  personnages.

  • romance

Bon je n’étais pas à la recherche d’un drama romance, mais ce qui m’embête c’est qu’on m’a vendu ce drama comme ayant une intrigue avec romance, alors que ce n’est vraiment pas le cas. C n’est pas grave mais c’est juste que plusieurs fois sur des sites dans la présentation du drama, (wikipédia ou Nautiljon) j’ai vu qu’il était rangé dans la catégorie romance, alors que même en arrière plan, il n’y en quasiment pas.  La trame ne repose pas du tout là-dessus et pour celles et ceux qui recherchent ça, je ne vous recommande donc pas ce drame car vous serez déçus. Pour ceux et celles qui veulent être déroutés et réfléchir, ce drama est fait pour vous ! Et je dirai que même le peu de romance qu’il y a, a été bâclée et peu convaincante, si bien que j’aurais trouvé cela mieux que ça soit enlevé (ou développé avec plus de soin)

Général :

Vous avez bien vu qu’il y a plus de points positifs que de points négatifs, ce qui signifie que j’ai vraiment apprécié ce drama ! C’est un coup de coeur ! Je le recommande fortement, surtout à ceux qui veulent se laisser surprendre et réfléchir ! Le petit point aussi un peu moins bon, c’est peut-être l’ost qui ne m’a pas spécialement marqué mais c’est subjectif.

Ma note : 8,5/10

Et vous, l’avez-vous vu ce drama ? Qu’en avez-vous pensé et quelle note lui attribueriez vous ?
J’espère que cet article vous a plu, je vous souhaite un très bon weekend, n’hésitez pas à laisser un commentaire, ça me ferait plaisir d’échanger avec vous ! Merci encore pour tout, mes chers lecteurs et aussi dramavores !
Des bisous, Manon
Publicités
Catégories Uncategorized

17 réflexions sur « Bilan sur Circle: two worlds connected »

  1. Super article 🙂
    Circle est un excellent drama.
    Ça demande une saison 2 pour vraiment exploiter l’aspect « alien » de l’intrigue ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Déjà je veux te remercier pour ton commentaire et ta visite sur mon blog, c’est super gentil 🙂 ❤
      Je suis ravie en tout cas que l'article t'ait plu 🙂 !! Ouais Circle est un super drama ! Et je suis totalement d'accord toi, une saison 2 serait la bienvenue pour apporter des réponses à nos questions qui restent en suspens ! Et puis comme tu le dis avec justesse, l'intrigue autour des alien pourrait être vraiment exploitée ! J'espère vraiment qu'ils feront une saison 2 ! Tu sais d'ailleurs si c'est en projet 🙂 ?

      Merci encore pour ton commentaire et ta visite sur mon blog, qui m'ont fait très plaisir, bonne journée à toi, bisous 🙂 ❤

      J'aime

  2. Merci de commencer un blog pour partager ton avis sur les dramas. Cela aide vraiment les dramavores comme moi à choisir leur prochaine cible 🎡.
    Quant à Circle c’est un super drama avec un très bon rythme et une intrigue très riche. J’ai moi aussi beaucoup aimé. Il est dans mon top10 2017.❤
    Bonne continuation…

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie , c’est un vrai plaisir de partager mon avis et d’en discuter avec les dramavores ! ❤ Et c’est moi qui te remercie de venir visiter mon blog et de commenter mon article ! Je suis vraiment contente si ça peut aider les dramavores, c’était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’avais décidé de faire un blog , pouvoir conseiller les gens sur certains dramas etc 🙂 ! Ah oui je suis totalement d’accord avec toi c’est un super drama et je comprends vraiment pourquoi il fait partie de ton top 10 de 2017 ! Je te remercie encore une nouvelle fois pour ta visite et ton commentaire sur mon blog , j’espère que je pourrai te conseiller au mieux des dramas ! Bonne journée à toi , bisous et merci ! ❤

      J'aime

  3. Je lis que des avis positifs sur ce drama mais je ne l’ai toujours pas regardé donc je ne peux te laisser un avis développé, mais je tiens à préciser que ce drama est dans ma liste à voir depuis longtemps mais j’ai d’autres dramas en priorités. Bonne journée. ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Merci une nouvelle fois pour ton commentaire et ta visite sur mon blog ❤ ! C'est gentil ! Oui je comprends que tu aies d'autres dramas en attente, mais en tout cas, tout ce que je peux te dire, c'est que ce drama ne te décevra pas car il est super 🙂 ! Et les avis positifs que tu as pu lire sont en adéquation avec la qualité de ce drama 🙂 ! Il mérite vraiment tous les compliments qu'il a reçus ! Merci encore pour ton commentaire ❤ ! Très bonne journée à toi, bisous 🙂

    J'aime

  5. J’ai énormément aimé Circle, je pense d’ailleurs pouvoir dire qu’il est certainement le meilleur drama de science-fiction que j’ai vu jusqu’à présent. Comme tu l’as noté, le scénario est judicieusement pensé et pourtant le pari était risqué avec les deux parallèles temporelles (c’est là qu’on voit la présence de bons scénaristes j’ai envie de dire :)) mais le tout s’emboîte parfaitement et offre du suspens jusqu’au final. Le concernant, je pense que cela se voulait ouvert afin d’ancrer cette histoire dans un univers plus étendu, pour se laisser un champ de possibilités pour une éventuelle saison 2… Enfin, je pense ne pouvoir en dire que du bien de ce drama mais je ne vais pas faire un long commentaire, après tout, tu as déjà détaillé tout cela dessus. Belle soirée =)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou merci pour ta visite une nouvelle fois et ton commentaire qui me fait très plaisir 🙂 !! Je comprends tout à fait que tu aies aimé ce drama et je suis d’accord avec toi, c’est certainement le meilleur ou parmi les meilleurs en science fiction . Oui c’est vrai que c’est hallucinant comme c’est bien ficelé !! Oui c’est ça ! On voit la qualité et surtout et le talent des scénaristes , c’est clair 🙂 !! ! Tu as parfaitement, le fait de ne pas le mettre dans notre époque contemporaine, mais future laisse plus de possibilité !! Merci encore pour ton commentaire et gros bisous ! Bonne soirée à toi 🙂 ❤

      J'aime

  6. Et la je me dis, bordel il dois me rester 4 épi à voir.. Je l’ai mis en pause y’a un moment alors que j’adore ! J’avais trop de truc en cours, hyper prenant et mon coeur tenait plus mdr. Faut que je me motive à le finir !

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends totalement ! Quand on est occupé avec plein de choses en route, on est prise de court , du coup on arrête et on oublie de reprendre 🙂 ! Franchement il est super bien donc tu ne le regretteras pas 🙂 ! Merci bcp pour ta visite et ton commentaire qui me font chaud au coeur !

      J'aime

      1. C’est même pas que j’oublie de reprendre en fait, j’y pense mais j’arrive pas à m’y remettre, faut juste que je me motive assez. Une fois que je reprend, je vais le finir d’une traite en plus, je me connais. Mais il me manque ce petit déclic, alors que j’adore. Et je me sens tellement bête de pas reprendre sans aucune vrai raison valable. Et je sais que je regretterais pas en plus.

        Aimé par 1 personne

      2. En même temps je comprends parce que lorsque l’on est coupé dans quelque chose, c’est plus dur de s’y remettre ! Oh franchement il ne faut pas te sentir mal ou culpabiliser, c’est naturel comme réaction 🙂 ! Ca m’arrive aussi 🙂 ! Gros bisous à toi et encore merci pour ton commentaire ❤

        J'aime

  7. Oui c’est ça, j’ai un mal fou à m’y remettre, mais ça viendra, faut garder espoir. Mais me connaissant ça peut prendre jusqu’à 1 ans pour que je me dise, finis le quoi. Faut être patiente haha. C’est vrai mais bon, je sais que je passe à côté d’une perle rare, surtout que des dramas dans ce style la y’en a très peu quoi..

    Aimé par 1 personne

    1. Va à ton rythme, c’est le plus important :)) !

      J'aime

      1. Ah mais c’est ce que je compte faire. J’attends que ça me pète en fait, ça va me prendre d’un coup un jour et je le finirais en une aprem quoi. C’est ça le pire mdr.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close