Et si je vous dévoilais … ? (un peu de moi et beaucoup de dramas) + Bilan sur That winter, the wind blows

Voici le deuxième article sur mon blog fraîchement paru sur la toile, et c’est toujours l’émotion palpable que j’écris ces lignes sur mon clavier. En tout cas, c’est un vrai plaisir de partager cette aventure avec vous ! Je me permets d’ailleurs de m’adresser à mes lectrices/lecteurs et aussi chers dramavores qui m’ont réservé un accueil digne de ce nom. Merci beaucoup ! Alors en ayant aperçu le titre de cet article, vous devez vous demander ce qui se cache derrière cette énigme. La solution est très simple, je vais vous parler un peu de moi, c’est-à-dire vous révéler mon historique de dramavore et autres informations que j’estime pertinentes de vous divulguer. Mais il y aura à la fin un bilan sur un drama que j’ai vu dernièrement . Il y aura donc un peu de moi mais surtout beaucoup de dramas car c’est le point central de cet article.

Alors comme j’ai dû le dire-ou pas, je ne me rappelle plus-, mais cela va faire 1 an que je suis devenue une accro de dramas et que j’ai commencé à en regarder. C’est une amie qui m’a initiée à cela et je l’en remercie . Pour vous prouver les dégâts de cette addiction sur moi, je pense qu’il n’y pas mieux que de vous dévoiler le nombre de dramas que j’ai visionnés en l’espace d’un an. Je ne compte pas bien entendu, les dramas que je suis actuellement en train de regarder. Bon alors sans plus attendre voici les résultats ….. 70 dramas que j’ai regardés (cela inclut le visionnage en intégralité et sur un an, comme je l’ai précédemment )

J’aimerais savoir si vous aussi, vous vous souvenez de votre score, lorsque vous avez débuté. Etait-il similaire au mien sur la même période ?

Dans cette liste, je n’ai pas compté ceux que j’ai arrêtes en cours de route, car il y en a plusieurs. Dans de prochains articles je vous parlerai peut-être de ces grosses déceptions que je n’ai pas su dépasser pour terminer les dits dramas, si ça vous dit. Généralement, j’essaye de poursuivre jusqu’au bout, à moins que le drama se montre vraiment rebutant et à ce moment-là je l’abandonne. Mais c’est rare, il faut vraiment qu’il soit éprouvant pour que le fasse car j’aime bien émettre un avis le plus complet et ceci nécessite d’avoir vu intégralement le drama en question.

Enfin bon passons cet aspect, l’objet de cet article n’est pas de parler de mes critères d’évaluation mais plutôt de parler du dernier drama que j’ai regardé.

Roulement de tambours s’il vous plait …..

 

That Winter, the Wind Blows

 

> le titre fait référence à ce que dit l’un des personnages à un autre …

  • Titre alternatif : Wind Blows in The Winter
  • Titre original : Geu gyeoul, barami bunda / 그 겨울, 바람이 분다
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Episodes : 16 x 65 min
  • Diffusion terminée : du 13/02/2013 au 03/04/2013
  • Chaine TV:  SBS
  • Genres : Mélodrame- Romance

Synopsis

Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Yeong ne croit plus en l’amour. Elle est aveugle et ignore à qui accorder sa confiance.

Unique héritière d’une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d’Oh Su, un homme ayant perdu son premier amour et dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l’argent. Ce dernier voyant en Oh Yeong une cible facile, il s’introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.

Oh Yeong deviendra-t-elle la nouvelle victime de Oh Su ?
Oh Su mènera-t-il ses plans à leur terme ou y mettra-t-il fin face à ses sentiments envers Oh Yeong ?

Description rédigée par jojonitta (source Nautiljon)

 

Parlons un peu du casting

 

Jo In Seong   Oh Su
Il tient très bien son rôle et est très convaincant dans la peau d’un homme, partagé entre son devoir de maitenir le mensonge pour sauver sa peau, et l’aspiration à une vie moins tumultueuse et vraie. Je le connaissais déjà avant de regarder ce drama car je l’avais vu dans it’s okay it’s love. Je n’ai rien à redire sur son interprétation subtile. Il est décidément toujours au rendez-vous !
Song Hye Kyo Oh Yeong
C’est aussi une actrice que j’apprécie car je l’avais decouverte dans Descendants of the Sun et j’avais été très admirative de son jeu d’actrice. Il faut bien l’avouer que son couple télévisuel avec Song Joong-ki était juste incroyable. Et là je parle de son partenaire de jeu avec lequel, elle avait su créer une alchimie,  qui crevait l’écran (et même son coeur, si vous m’excusez pour cette petite boutade ^^) . Dans ce drama, je la redécouvre dans un tout nouveau rôle, qu’elle a su apprivoiser petit à petit. En effet, au début du drama, j’ai trouvé qu’elle avait tendance à exagérer son jeu puis progressivement cette manie a fini par s’estomper.
Kim BeomPark Jin Seong
Il fait partie de ce cast, que je connaissais de divers dramas. Je l’avais aperçu dans le célébrissime drama Boys over flowers et still marry me. Pardonnez mon impudence, mais je dirai qu’outre son physique plutôt agréable, je n’ai pas été bluffé par son jeu d’acteur. Après, il a bien interprété son personnage mais je ne peux pas dire que j’ai été impressionnée. En revanche son personnage est extrêmement touchant et attachant. je développerai les analyses que j’ai faites.
Jeong Eun JiMun Hee Seon
Il en est de même pour cette actrice que j’avais déjà vu à l’oeuvre dans Sassy Go Go et reply 1997. J’aime beaucoup cette actrice, je trouve qu’elle est étonnante . Je déplore juste le fait qu’on lui donne toujours le même type de personnage, au niveau des traits de la personnalité. J’ai constaté certaines ressemblances de traits entre les 3 dramas et j’aimerais bien la voir évoluer dans quelque chose de different pour les prochaines fois, quelque chose de plus dramatique. Elle apporte beaucoup de fraicheur dans son jeu et son personnage est lui aussi très attachant.

Secondaires

Bae Hae SunLa soeur de Jo Mu Cheol
bae_hye-sun_28197429-p01
Bae Jong OkWang Hye Ji
Le développement de ce personnage est à trouver à la fin car j’ai beaucoup à dire sur celui-ci.

L’OST

S’il y a bien quelque chose à ne jamais minimiser dans un drama, c’est l’OST. Non seulement un bon drama est souvent accompagné d’un bon OST, mais il lui confère aussi une ambiance/atmosphère indispensable, qui permet  au public de plonger dans un univers dans lequel le scénariste veut que nous restions tout le long du visionnage. Cela donne des repères et des indices sur le ton du drame. L’oST dans ce drama est vraiment pas mal et ma musique préférée est sans doute celle-ci:
Cette bande-son est vraiment magnifique et j’étais à chaque fois émue quand je l’entendais, avec le violoncelle qui nous transporte. Cela collait à merveille avec les moments où cette bande-son était mise ! L’harmonie est splendide ! Je vous invite à l’écouter !

>Laissons place maintenant au commentaire et avis général :

  • Ce drama dans l’ensemble, m’a convaincu car les personnages avaient beaucoup plus de profondeur que ce j’avais pensé initialement en lisant le synopsis. Ce que j’aime bien, c’est que les personnages ne sont pas manichéens, à savoir il n’y a pas de méchant identifié ou de gentil. Les personnages sont complexes. Les vicissitudes humaines, tout autant que les beautés humaines sont exploitées et montrées à l’écran. Ainsi chaque personnage bénéficie d’un éclairage différent au fil des épisodes et on en découvre plus sur le genre humain et les motivations de chacun dans la vie. Tous les personnages pratiquement, obtiennent de la sympathie du public au moins une fois dans le drama. Les personnages sont tous plus ou moins liés par le « mal » ou une certaine forme de tragédie, mais presque tous auront accès à une rédemption. J’ai trouvé que le suspense était bien présent, je remarque juste que vers la fin, le drama n’aurait pas souffert d’un épisode ou deux en moins pour bien être clôturé ! Oui d’ailleurs, parlons en de la fin. Je ne dévoilerai pas bien sûr la fin, afin de respecter ceux qui ne l’ont pas vu, de pouvoir le faire en toute liberté et quiétude ! Je dirai que sur la fin, je suis mitigée car le traitement réalisé par rapport au personnage de la secrétaire est décevant et incohérent. Vous comprendrez en le regardant ou si vous l’avez vu . Sinon sur le reste , je n’ai pas trop à redire. C’est la seule erreur que je pointe . Hormis cela, je conclurai en disant que  ce n’est pas la meilleure fin faite, mais qu’elle reste acceptable !
  • Il faut aussi parler des plans absolument sublimes dans ce drama qui m’ont éblouie ! J’ai été émerveillée par l’esthétique de la réalisation, les jeux d’ombres et de lumières mais aussi des couleurs. Deux scènes ont particuleurment retenu mon attention : la première est celle avec les arbres de cerisiers où l’un des personnages s’émerveille lors de la contemplation de ce paysage, et l’autre, correspond à la découverte de l’autre, en touchant son visage délicatement, en partant à sa rencontre par le toucher. C’est d’une beauté incroyable !
  • Quant à la façon de filmer, il faut que je précise que les differents plans réalisés, oscillent entre la vision du monde d’Oh Yeong et celui du monde des voyants, ce qui permet de rendre compte de sa perception des choses.
  • Certes, c’est un mélodrame, mais je ne l’ai pas trouvé si triste ! Il vaut le détour car l’alchimie entre les deux personnages est incroyable et que le drama est d’une grande poésie. Il donne terriblement envie de vivre !
  • Je voudrais un peu mettre en lumière mon personnage préféré, qui n’est autre que Jo Mu Cheol, le présumé ennemi d’Oh so et gangster. J’ai trouvé que ce personnage avait vraiment été super bien développé dans le drama. Du début jusqu’à la fin, j’ai trouvé que son comportement était cohérent par rapport à son désir de vengeance, en mettant des bâtons dans les roues à Oh so autant qu’il le pouvait; un different qui est lié à leur passé commun et à l’origine de cela… Et pourtant cela ne l’empêche pas  de faire preuve d’une grande humanité et vous découvrirez pourquoi si vous ne l’avez pas vu … Il est très touchant ! Sa rédemption est égale à lui-même: discrète mais digne d’admiration
Enfin le personnage que j’ai le moins préféré c’est la secrétaire Wang. Paradoxalement, elle fait aussi partie des personnages à la très grande complexité dans ce drama, et dont je n’arrive pas à tirer une conclusion claire sur son caractère. En effet,  je ne parviens pas à faire un jugement sur ce personnage, tellement il regorge de complexité ! Je n’ai donc pas spécialement d’avis sur ce personnage. Elle est aussi détestable que touchante, mais pas dans le même registre que celui de Choi Yu Jin dans K2( qui est considérée comme la méchante marâtre ) . Elle n’est pas stéréotypée, ce qui permet de découvrir un personnage très étonnant, qui suscite aussi de la compassion. Mais là où se trouve ma déception et ce qui explique le choix de la sélectionner comme personnage que j’aime le moins, c’est parce que, comme je l’ai explique précédemment, le traitement de son personnage à la fin du drama est tout bonnement décevant et incohérent par rapport à ce qu’elle a fait …Je trouve que ça aurait mérité un bien autre choix !

/! / SPOILERRRRR /!/

 

 

 

SPOILER ATTENTION : NE PAS LIRE POUR NE PAS ETRE SPOILE !

 

 

J’ai trouvé que le scénariste voulait trop offrir une happy end à ce personnage. Et au vu de la gravité de certains de ses actes, je déplore cela. Bien qu’elle aime sincèrement Oh Yeong, je trouve que lui accorder cette fin là, n’est pas terrible et puis c’est pas très cohérent par rapport à la relation qu’entretiennent Oh Yeong et la secrétaire. Certes, le fait qu’elle lui pardonne, je peux aisément comprendre, mais delà à faire table rase et faire comme si de rien n’était, alors qu’elle est responsable de choses graves, dont l’une attenante à la perte de l’un de ses biens les plus précieux … si vous voyez ce que je veux dire (fière de mon jeu de mots ;D , je rigole hein ^^) .

 

 

FIN DU SPOILER

 

 

 

 

=> Enfin sinon dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé ce drama et vous le recommande. J’accorde un 7,75/10

Et vous, l’avez-vous vu ? Ou bien comptez-vous le voir ?

Dites le moi en commentaire, je serai heureuse d’en savoir plus ! Merci pour votre visite, en espérant que la lecture de cet article vous ait plu !

Un article sur Circle est prévu car j’ai commencé à le regarder !

 

Des bisous, à la prochaine ….. Manon

Publicités
Catégories Uncategorized

25 réflexions sur « Et si je vous dévoilais … ? (un peu de moi et beaucoup de dramas) + Bilan sur That winter, the wind blows »

  1. Re coucou, j’ai pris plaisir à lire ton article, alors avant de parler de ce drama, moi ça fait environ 3 ans j’ai commencé les dramas, je ne me rappelle pas vraiment de mon score mais je me rappelle qu’au début j’en regardais énormément, et cette année je me suis un peu calmée car je suis devenue assez difficile bref passons au drama, alors je l’ai regardé cette année par pure hasard, habituellement je ne suis pas très mélodrame car je sais qu’il me faudra plusieurs paquets mouchoirs, mais comme tu l’as dis dans ton article, le drama n’est pas si triste que ça, même si je me rappelle avoir pleuré. Les acteurs sont vraiment géniaux et tout comme toi j’ai découvert Song Hye Kyo dans descendant of the sun qui est mon coup de cœur de 2016. Une scène qui me reste de ce drama que je trouve trop cute c’est quand ils mangent de la barbe à papa, la façon dont Oh Su la regarde c’est trop mignon, on voit tellement de tendresse dans ses yeux, bref pour te dire à quel point les personnages ont une bonne alchimie. Comme toi j’ai bien aimé Mu Cheol qui est vraiment humain et pour moi il essayait de protéger Oh Su même s’il montrait le contraire. Les relations qu’entretiennent les personnages dans ce drama sont vraiment touchantes. Et comme toi je ne comprends pas la fin de la secrétaire Wang mais bon au moins elle a eu droit à une happy ending. La fin quand à elle m’a légèrement déçu mais pas vraiment puisque je ne sais pas vraiment comment le prendre, cette fin me fais étrangement penser à celle de Heartless city mais bon dans l’ensemble le drama est vraiment bien peut être pas un coup de cœur mais un drama que j’affectionne. Je vais m’arrêter à la sinon je risque d’écrire un gros pavé même si je sais que j’ai énormément de choses à dire sur ce drama ^^ .
    Bonne soirée ♥️ !

    Aimé par 1 personne

    1. Re-coucou 🙂 !
      Merci beaucoup ❤ je suis vraiment ravie que tu aies pris plaisir à me lire ! Ah ça me rassure qu'au début tu aies été contaminée par ce même virus frénétique, qui nous incite à toujours plus regarder de dramas ;D ! Ah ouais je te comprends, tes critères doivent forcement plus élevés et c'est tout à fait légitime car ton regard est plus aiguisé ! Même moi je le constate, que je suis devenue beaucoup plus pointilleuse et mes attentes sont peut-être par la même occasion, devenues plus nombreuses ! je dirai que les mélodrames, ce n'est pas ce que je préfère mais ça ne me dernage pas non plus d'en regarder, tout dépend de l'intrigue. Oui c'est vrai que ce drama se fait assez rares dans les suggestions de dramas à voir alors que pourtant c'est un joli drama ! ah ouais moi aussi j'ai versé des larmes, j'ai la larme facile faut dire :P, si bien que parfois je m'énerve contre moi-même pour essayer de maitriser le flot des larmes ;D ! Oui cette actrice est juste splendide ! quel talent aussi ! Ah oui j'avais pas pensé à cette scène, c'est un très bon choix aussi !! Il y aussi celle où ils sortent du cours d'eau ! Ouais l'alchimie est vraiment bonne entre les deux personnages ! Oui Mu Cheol est définitivement mon personnage préféré ! Oui il avait un double jeu mais qui au fond était une stratégie de protection et c'est touchant tous les sacrifices qu'il fait, notamment l'ultime et le plus beau ! C'est une grande abnégation et c'est vraiment digne d'admiration ! Ouais c'est clair qu'elle a eu un happy ending mais du coup j'ai trouvé que ça a manqué l'effet de nous offrir trop facilement le happy ending de cette façon-là . Ouais c'est vrai que la fin peut-être aussi considérée d'une autre manière avec une deuxième ouverture ! J'adore les pavés et franchement te lire est un plaisir, donc sens toi libre d'écrire autant que tu veux parce que j'aime beaucoup te lire et avoir tes impressions ! Bonne soirée à toi et gros bisous !

      J'aime

      1. Tu as raison il y a des scènes vraiment magnifiques avec ces deux acteurs principaux ^^; d’ailleurs la fin de Oh Su tu l’as pris comment? depuis que je l’ai terminé je cherche toujours à comprendre :’).
        Sinon j’aimerai m’inscrire à la newsletter pour être au courant de tes nouveaux articles mais je ne trouve pas c’est où?
        Voilà, bisous ♥️

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ouais totalement *..* ! Comment je l’ai pris ? Alors je ne sais pas si mon interprétation est bonne mais je dirai qu’il a choisi d’emprunter le chemin de la repentance 🙂 ! Il veut se montrer digne de vivre et cela passe par le fait de s’éloigner pendant un temps de tout le monde, pour prendre du recul et se recentrer sur lui-même. Puis je pense que c’est aussi, d’une certaine façon, une seconde naissance que les deux persos vivent distinctement, l’un par le pardon de Oh so à lui-même et l’autre est celui d’une nouvelle vie pour Oh yeong, à commencer par le fait d’être au monde d’une nouvelle façon. Après cette fin peut-être vue différemment, peut-être aussi, leur rencontre se fait dans le cadre d’ une parenthèse enchantée, c’est-à-dire dans un nouveau contexte, peut-être s’ils n’avaient pas vécu cela ou s’ils se réunissaient dans l’au-delà, Afin de leur donner une chance de se rencontrer, mais avec les conditions réunies (plus de mensonges etc ). Je pense que l’ouverture de cette fin est vraiment cool car elle laisse plein de possibilités 🙂
        C’est adorable 😀 ! heureuse que tu souhaites le faire , thanks a lot *…* alors normalement je viens de modifier le blog donc maintenant dans le pied de tête, tout en bas il y a le bouton qui te permet de t’inscrire, j’espère qu’il marche sinon dis le moi 🙂 ! A ce moment-là j’irai corriger le pb . Le bouton dont je parle se situe sur la page d’accueil de mon blog, je crois pas que tu puisses en bas d’un article. Il va falloir que j’essaye de corriger ceci aussi pour pouvoir faciliter les gens à s’abonner
        gros bisous !

        J'aime

  2. C’est un de mes dramas favoris, je l’avais beaucoup aimé aussi, et je suis contente qu’il t’ait plu 🙂 Je l’ai un peu plus aimé que toi, mais je comprends tes réserves, notamment vis-à-vis de la fin. Malgré tout, c’est un drama que j’adore, pour une raison que tu évoques: l’écriture des personnages, complexe (et j’avais adoré le gangster aussi.. mais j’avais un gros faible pour Jin Sung, et j’adore la poupinette Kim Bum pour ma part, donc c’est vrai que ça joue^^). Cela fait un moment que je me dis que je le reverrais bien, et cet article ne fait que m’en donner plus envie~ Merci pour ce post 🙂

    Et à mes débuts, je regardais un nombre ouf de drama aussi. J’ai commencé en juillet 2007 et en l’espace de six mois, j’ai vu plus de 40 dramas (en entier). Après ça, en 2008 et 2009 je tournais à 70 dramas par an aussi. Cela s’est calmé depuis. Faut dire aussi qu’à mes débuts, je regardais surtout des Jdramas, et ils sont plus courts 🙂 Mais même comme ça, c’était beaucoup, haha.

    En tous cas, bienvenue à nouveau 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super, je peux aisément comprendre pourquoi il fait partie de tes favoris, il a plein d’éléments qui lui permettent d’être un drama réussi ! Oui il m’a effectivement plu mais pas delà à figurer sur mes dramas favoris, cependant je l’aime bcp :), c’est juste comme tu le soulignes, j’ai certaines réserves 🙂 ! Ah oui totalement d’accord avec toi, l’écriture des personnages est vraiment excellente ! Ouais le gangster est trop bien ! Oui Kim Bum est attachant mais ne parlons même pas de Jin Sung *…* . En même temps c’est légitime, ça rentre en ligne de compte 🙂 !
      Oh tant mieux je suis ravie que ça t’ait donné envie de le regarder de nouveau ! Je t’en prie, mais c’est moi qui te remercie pour ton commentaire (qui me va droit au coeur) et ta visite sur mon blog, ça ne fait que m’encourager et j’en suis très reconnaissante !

      Ahaha ca me rassure de voir que j’étais pas la seule ;D ! ah ouais très beau score , c’est génial félicitations !!!! c’est normal que ça se calme au fur et à mesure, nos exigences deviennent plus élevées et puis l’addiction connait toujours un moment d’acalmie puis après elle reprend du poil de la bête 🙂 ! D’accord et quels sont tes préférés de Jdrama 🙂 je serai ravie de le savoir !

      C’est super d’avoir des scores élevés, entre dramaddict on se comprend ;P !

      Merci encore, c’est si gentil ❤ gros bisous merci bcp pour ton commentaire et ta visite !

      J'aime

  3. Coucou Manon 😘
    Je suis impressionnée par le nombre de dramas que tu as visionné en l’espace d’un an! C’est crazy mais tellement génial, j’adore les gens passionnés.
    J’ai été frappée par la dramadiction en 2011 et j’ai commencé avec « You’re beautiful ». Je tiens une petite liste où je note les dramas avec des coeurs, pour l’instant j’ai 230 dramas (japonais et chinois compris). Jai pour règle de toujours finir un drama que j’ai commencé, je n’ai pas d’abandon à ce jour. C’est un brin psychorigide mais sinon je n’ai pas l’esprit tranquille lol
    Je les note toujours en fonction de mon ressenti. Pour que ça soit un coup de coeur, il faut de l’émerveillement, des larmes et/ou des éclats de rires, mon coeur qui se brise (au sens propre comme au sens figuré) et il faut que le drama ait d’une manière ou d’une autre était inspirant et réconfortant.
    J’ai eu une période d’alcamie puisque je me suis tournée vers les films coréens que je trouve beaucoup plus sombres et complexes. Ce n’est que depuis 2016 que j’ai repris un rythme soutenu dans mes visionnages ^^
    Pour en venir au drama, je ne l’ai pas regardé bien que ça soit un culte. J’avais lu quelques avis qui m’en avaient dissuadée. Avec le temps, c’est vrai qu’on devient assez sélective et (malheureusement) exigeante. Mais à la lecture de ton article j’ai bien envie de me laisser tenter.
    Après je crois aussi que tout est une question de timing, il faut être en phase émotionnellement avec une oeuvre pour l’apprécier.
    Désolée pour le pavé, je suis une personne très bavarde 😂
    Je te souhaite une excellente journée, des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Gypsophiles ❤ ,
      Ahaha ca me fait plaisir si ce score t'impressionne, ça doit sans doute dire que je suis bien atteinte par ce virus ;D très contagieux ! ahaha ouais j'adore aussi les passionnés 😀 !
      Ah c'est bien, cela fait longtemps et c'est cool que ça ait perduré !! Ah celui-ci fait aussi partie des premiers dramas que j'ai vu! Oh c'est trop bien et si tu veux que je te fasse une confidence, en fait depuis le début ( à savoir le premier drama que j'ai visionné), je notai dans un carnet le nom du drama , accompagné aussi d'une note et d'un avis. Du coup, au fur et à mesure que je voyais que ça devenait conséquent ma liste et que j'avais -surtout et très- envie de partager mon avis.Donc, je me suis dit qu'il était temps que j'ouvre un blog car ça pourrait servir à quelqu'un les recommandations . Et puis j'adore écrire aussi depuis mon jeune âge donc c'est assez spontanément que j'ai franchi le cap d'ouvrir un blog ! C'est trop drôle parce que je fais pareil avec les coeurs etc ;D ! Wooow je suis aussi très impressionnée par ce nombre c'est génial, en plus il est diversifié ! Tu devrais aussi tenter l'aventure du blogging si tu sens que tu peux aimer ça 🙂 ! Oh non je trouve ça pas psychorigide mais courageux, parce que je crois que malgré ma détermination dans la vie, je dois bein avouer que parfois j'ai faibli devant certains dramas que j'ai pas poursuivis. Je trouve ta définition très pertinente ! Effectivement un drama qui fait vivre au public tout un tas d'émotions a de grande chance d'être un succès ! Ouais comme toute passion, elle subit toujours une période de calme puis après elle revient avec force 🙂 ! La nouveauté suscite forcement l'engouement mais après la durabilité d'une passion fait que l'on poursuit . Dès lors, ça s'enracine ! Ah génial et quel est ton film coréen préféré ?
      Ouais on devient forcément plus intransigeants et sélectifs, c'est inévitable mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est naturel d'avoir tendance à se montrer plus exigeants car notre regard n'est plus aussi neufs et on connait certains rouages donc on veut quelque chose d'inattendu ou plus qualitatif ! Franchement je t'invite vraiment à le voir car c'est un très beau drama et il fait partie à mon avis, des dramas cultes comme tu dis 🙂 ! Après c'est pas parce que c'est un drama culte, qu'il faille se sentir obligé de le voir , mais ce que je veux dire, c'est qu'il est vraiment bien donc ne te prive pas de jolis moments avec ce drama 🙂 ! Ah ouais totalement et puis à certains moments de nos vies, on se tourne plus naturellement vers certaines choses , ce sont nos préférences qui évoluent . Et puis en fonction de ce qu'on a vécu ou bien ce qu'on vit, certains choix viennent plus spontanément !
      Oh non ne t'excuse pas j'adore les pavés et c'est un plaisir de lire et de pouvoir te répondre ! Je te remercie vraiment pour ton commentaire et ta visite , ça me fait très plaisir ❤
      Ps; je suis aussi très bavarde ;D
      excellente journée à toi aussi et merci bcp !
      Des bisous 🙂 ❤

      J'aime

  4. Ah ce drama, ,niveau réalisation il est sublime. L’ost je m’en souviens plus trop, mais je l’ai vu y’a tellement longtemps.. Je sais que Song Hye Kyo m’avait bluffer avec son jeu d’actrice, elle joue tout de même une jeune femme aveugle et c’est loin d’être simple. J’étais heureuse de revoir Kim Bum, j’ai un faible pour ce mec. Eun Ji, je l’apprécie beaucoup. Après avec elle, y’a Trot Lovers, assez méconnu pour le coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ce drama est génial à tout point de vue ! Ahaha moi aussi j’ai un faible pour lui ;D ! C’est vrai que Song Hye a été impressionnante dans son rôle, qu’elle a joué avec bcp de justesse; ! Ah merci bcp pour la découverte, je ne connais pas du tout ce drama ! Gros bisous et merci infiniment pour tous tes commentaires ❤ !!!

      J'aime

      1. Me revoila pour lires tes réponses ! Désolée du temps d’attente mais j’ai pas eu le temps avant. Oui, je sais que la réalisation ma beaucoup marquée, le jeu d’acteurs aussi. Comment ne pas avoir un faible pour lui ? Il est tellement mignon ! Oui, c’est une actrice que j’apprécie beaucoup même si au final je la connais pas tant que ça. Trot Lovers, je sais qu’il a pas était tant appréciée que ça, mais j’aimais bien les acteurs et un drama qui parle du Trot, c’est tellement rare que je trouvais ça intéressant ! Mais de rien 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Quel plaisir de lire tes réponses et de te voir de nouveau sur mon blog :)) ! C’est vrai que c’est un drama incontournable et qui marque ! C’est vrai que c’est difficile de ne pas avoir un faible pour lui 😛 ! Je fais partie du fan-club ;D ! Moi aussi j’adore sa justesse dans l’interprétation des rôles et aussi son investissement émotionnel à chaque fois ! Ouais je suis ravie que tu me fasses découvrir de nouveaux dramas et t’en remercie 🙂 ❤ !

        Merci encore pour ton commentaire ❤ gros bisous et bon weekend à toi ❤

        J'aime

  5. Ah je suis contente que ça te fasse plaisir 🙂 Oui même si je trouve qu’avec les années les gens ont tendance à l’oublier, on en entend moins parler, il est moins conseiller alors qu’il vaut vraiment le coup d’oeil pourtant. C’est dommage. Mais oui il est tellement mignon, on est obligé de craquer haha ! Oui elle s’investit beaucoup, puis elle à un côté rafraîchissant je trouve. Elle semble être à la porter de tous, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? On peut facilement s’identifier à elle. Mais de rien, si tu finis par le tenter hésite pas à me le dire !

    Aimé par 1 personne

    1. Ca me fait super plaisir !! C’est vrai qu’il tombe peut-être un peu dans l’oubli mais heureusement, tu en parles et ceci fait raviver sa mémoire aussi 🙂 ! Ouais elle s’investit beaucoup aussi ! Je trouve son jeu très naturel en effet ! Ouais ouais je vois tout à fait :)) ! Oui c’est très juste ce que tu dis, on peut facilement s’identifier à elle et s’attacher à son perso ! Promis !! gros bisous et encore merci pour le commentaire ❤

      J'aime

      1. Mais y’a tellement de drama que c’est pas possible de tous les retenir, et certains nous marque plus que d’autre. Et c’est impossible de tous les voir aussi. Oui, faut pas oublier les anciens dramas, surtout que y’a souvent des petits bijoux et on à tendance à passer à côté. Oui, et c’est comme ça dans tout les dramas que j’ai vu avec elle, je m’attache à elle, son personnage, ce qu’elle en fait.

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que certains ont plus tendance à nous marquer, selon certaines circonstances, à savoir le moment où l’on a vu, nos goûts à ce moment-là, notre âge, etc . C’est un tout et ce qui explique d’ailleurs que certains dramas qui nous ont plu, plus tard en les revoyant, ce ne sera peut-être pas forcément le même type d’émotion, en fonction du moment où l’on l’a vu 🙂 ! Oui tu as raison,il ne faut pas oublier les autres dramas, qui sont qualitatifs aussi ! Oui c’est vrai qu’elle fait toujours un travail remarquable. Elle s’implique toujours dans ses rôles que la frontière entre la fiction et la réalité, est minime !

        Gros bisous et bonne soirée à toi,

        Encore merci pour ton commentaire ❤

        J'aime

  6. Oui comme tu le dis si bien beaucoup de choses rentrent en compte quand on regarde un drama. Et un revisionnage ne nous fera pas voir le drama de la même façon. Mais je suis pas dan de revoir un drama, même si y’en a que j’aimerais revoir.. J’ai juste pas le temps en fait. J’ai une liste longue comme un bras à voir.. Et encore je suis gentille mdr. Une vie ne suffirait pas à voir tout ce que je veux voir. C’est ça alors je me demande vraiment comment elle ai dans la vrai vie, es-ce qu’elle ressemble à ce qu’on peut entrapercevoir d’elle ? Je me pose vraiment la question pour le coup. Un peu comme Hyosung pour le coup (je pense à elle parce qu’elle joue dans le drama que je regarde en ce moment).

    Aimé par 1 personne

    1. Certains auxquels je me suis vraiment attachée, fait que j’ai mes chouchous en drama que j’aimerais bien revoir mais j’attends un minimum de temps, pour qu’il y ait toujours une découverte à la clef, enfin disons plus de redécouverte donc il faut encore que je patiente pour les revoir. Ahaha je connais ce syndrome de la liste longue ;D en même temps avec la sortie de dramas de façon régulière, c’est dur de ne pas avoir une liste qui s’agrandit ! Oui c’est vrai que ce serait intéressant de voir s’il y a une différence 🙂 !

      J'aime

      1. Oui, y’en a auxquels je suis vraiment attacher aussi, mais je me dis, je connais déjà l’histoire, si je l’ai trop en tête ça va pas le faire. Par contre j’adore regarder les remakes haha. Y’a des dramas j’ai vu je sais pas combien de version différente et ça me gêne absolument pas, par contre. C’est ça, environs tout les 3 mois y’a des nouveaux dramas qui sorte et vu le nombre de chaîne c’est compliquer à tout suivre ! Quand je vois ma page mdl j’ai envie de pleurer tellement y’en a à voir mdr.

        Aimé par 1 personne

      2. Je comprends vraiment *..* ! Ahaha 🙂 ! Les remakes , c’est assez délicat parce que c’est quitte ou double, soit on désire retrouver l’esprit initial de l’oeuvre, tout en gardant une part de nouveauté, soit on souhaite que cela soit très fidèle à l’oeuvre et ne renouvelle rien . Donc cela dépend des attentes du spectateur, parce que selon l’option 1 ou 2 choisie par le réalisateur, il y aura toujours des déçus qui auraient aimé une autre proposition. Certains qui voient l’oeuvre trop changée, ne se retrouveront et ne reconnaitront pas l’oeuvre et seront déçus, soit ceux qui veulent justement que cela soit réadapté avec quelques ajustements, seront frustrés de voir une simple transposition . Ouais il y a plein de sorties, c’est dur de suivre 😀 , on ne sait plus où donner de la tête :)) ! Ahaha je comprends 😀 ❤ !

        J'aime

  7. C’est vrai mais j’aime bien voir des remakes quand même 🙂 Je trouve que les Thai sont assez bon dans ce domaine la pour le coup. Kiss Me, Full House, Princess Hours, j’ai tout aimée quoi ! Après j’aime bien quand c’est un mélange, que ça reste fidèle sans trop l’être. Une vrai copie, je trouve ça moins intéressant pour le coup..

    Aimé par 1 personne

    1. D’accord 🙂 ! Concernant les remakes, j’ai pas de position précise : tout dépend de l’oeuvre en question et ce que j’en attends 🙂

      J'aime

      1. Je comprend, les remakes ça reste quand même quelque chose d’assez à part. Mais j’adore ça 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Moi aussi j’aime bien mais je reste frileuse parfois par rapport à certains remakes 😊✨

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close